Bonsoir à tous!
Possesseur d'une BMW E34 520i 24V, j'ai un problème qui me pourrit la conduite. Tout le monde connait ce problème de l'actuateur de ralenti encrassé qui se bloque et qui fait varier fortement le ralenti et fait caler la voiture dans certaines conditions (à froid, clim en route...)
Après nettoyage, puis échange de cette fameuse valve par une neuve, le problème est toujours là. Après diverses mesures au Voltmètre, j'ai constaté qu'elle n'était plus du tout alimentée et dirigée par le calculateur.
Pensant que ma DME avait enregistré un défaut à ce niveau, j'ai acheté un boitier carsoft, et après lecture complète, j'ai eu 3 erreurs au niveau de cette DME. Après effacement de ces 3 erreurs, rien n'y fait. Je suis obligé de rouler avec cette valve que j'ai bouché à son entrée, avec de méchants à-coups aux coupures/charges des gaz et des démarrages parfois laborieux.
Quelq'un aurait-il une idée de ce souci? DME bonne à changer? Reinitialisation? coupures de fils au niveau du faisceau moteur?
Je cherche une piste, ça fait des mois que ça dure....merci d'avance!
Régulateur De Ralenti Non Alimentée
- abou
Re: Régulateur De Ralenti Non Alimentée
Prise d'air qqpart dans l'admission ?
Commence par verifier le manchon il peut etre craquelé...
Commence par verifier le manchon il peut etre craquelé...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- manuz1
salut,
si l'actuateur n'est pas alimenté, regarde déjà si en sortie de boitier la commande est envoyé
si tu as une gestion motronic, regarde si tu peux retrouver les meme info que pour le motronic M20
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
tu as fait les tests suivants ?
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52
a+
voila 2 schema pour t'aider

a+
si l'actuateur n'est pas alimenté, regarde déjà si en sortie de boitier la commande est envoyé
si tu as une gestion motronic, regarde si tu peux retrouver les meme info que pour le motronic M20
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
tu as fait les tests suivants ?
http://faq.6enligne.net/display.php?id=70/procedure-de-test-sur-m50-m52
a+
voila 2 schema pour t'aider

a+
-
me revoilà!! merci pour vos réponses super complètes!
Je viens de trouver le problème...
j'avais monté une nouvelle culasse, l'ancienne étant fêlée....
j'ai démonté le collecteur d'admission, pour revérifier l'étanchéité des tubulures et des manchons...RAS!
il y avait une inversion au niveau du faisceau moteur....le capteur PMH était branché sur l'alimentation de la valve de ralenti et inversement! du coup, maintenant le ralenti est stable
...après des mois de recherche....
Cependant, j'ai toujours 2 soucis distincts:
>>> en roulant: de grands à-coups moteur + échappement qui pétararde en accélerant à bas régimes > je pense aux bougies ou aux bobines d'allumage car j'ai déjà changé les 6 joints du collecteur ADM, qui me semblaient plus vraiment efficaces... (certains étaient écrasés du fait que la pipe a été montée/démontée de nombreuses fois...)
>>> à l'arrêt, le moteur est lisse à tous les régimes, sauf en accélerant doucement jusqu'à 2000 tours, où le régime redescend subitement au ralenti. Même effet lorsque je roule, que je me stabilise et que je veux légèrement décelérer...même avec un oeuf sous le pied, la baisse de régime est soudaine.... la coupure est brutale, la conduite, surtout en ville, est une horreur > je pense au papillon, ou à son capteur. Ou y'aurait-il un lien avec la pédale et son mécanisme?
Merci d'éclairer ma lanterne. Elle revient de loin, 4 ans que je la remets à niveau, je tiens le bon bout
Je viens de trouver le problème...
j'avais monté une nouvelle culasse, l'ancienne étant fêlée....
j'ai démonté le collecteur d'admission, pour revérifier l'étanchéité des tubulures et des manchons...RAS!
il y avait une inversion au niveau du faisceau moteur....le capteur PMH était branché sur l'alimentation de la valve de ralenti et inversement! du coup, maintenant le ralenti est stable

Cependant, j'ai toujours 2 soucis distincts:
>>> en roulant: de grands à-coups moteur + échappement qui pétararde en accélerant à bas régimes > je pense aux bougies ou aux bobines d'allumage car j'ai déjà changé les 6 joints du collecteur ADM, qui me semblaient plus vraiment efficaces... (certains étaient écrasés du fait que la pipe a été montée/démontée de nombreuses fois...)
>>> à l'arrêt, le moteur est lisse à tous les régimes, sauf en accélerant doucement jusqu'à 2000 tours, où le régime redescend subitement au ralenti. Même effet lorsque je roule, que je me stabilise et que je veux légèrement décelérer...même avec un oeuf sous le pied, la baisse de régime est soudaine.... la coupure est brutale, la conduite, surtout en ville, est une horreur > je pense au papillon, ou à son capteur. Ou y'aurait-il un lien avec la pédale et son mécanisme?
Merci d'éclairer ma lanterne. Elle revient de loin, 4 ans que je la remets à niveau, je tiens le bon bout

- manuz1
salut,
essaye un autre capteur pmh il a peut etre pas aimé l'erreur de branchement, ton soucis ressemble à un pb de calage d'allumage.
a+
essaye un autre capteur pmh il a peut etre pas aimé l'erreur de branchement, ton soucis ressemble à un pb de calage d'allumage.
a+