Témoin Injection S'allume Mais Pas De Défaut Moteur M51 325Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zniavre

Témoin Injection S'allume Mais Pas De Défaut Moteur M51 325Tds

Message par zniavre »

Bonsoir à tous,je viens vers vous car j'ai un problème avec ma 325 tds de 95 (250 000 kms)que j'adore mais qui m'embête sévère en ce moment.J'ai posté sur un site bien connu de dépannage des Bm mais quasiment aucune réponse,alors je change de crémerie en espérant un peu plus de compassion içi.
J'explique :j'avais,il y a encore 10 jours un probléme de coupure moteur avec témoin d'injecteur allumé qui tombait une fois par semaine environ et qui s'annulait de lui même après 5 minutes d'arrêt,et ce n'importe quand et à n'importe quel régime.
Avant et après ce défaut l'auto fonctionnait à merveille.Après moultes recherches j'ai fini par lui offrir un injecteur pilote tout neuf.
Pendant 10 jours tout allait bien,puis le témoin c'est mis à se rallumer de temps en temps au ralenti et s'éteind dès que je passe les 1100 tours.
Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant le changement de l'injecteur pilote,quand le témoin s'allumait elle tombait en rade à chaque fois.Mais maintenant,le témoin s'allume (et s'éteind en accelerant)sans que le moteur ne fasse aucun défaut.
Ma femme et mes 2 enfants étant censé partir en vacances en Croatie cet été avec ma caisse,ça me fait souçi grave.
Est-il possible qu'il faille "réinisialiser" le boitier dde ?Si oui,comment svp.
Je précise que l'actuateur est refait à neuf,le filtre à gasoil neuf,auncune fuite de GO nulle part,elle démarre toujours trés bien et pas de bulles dans le circuit d'injection.
Je m'applique à l'entretenir et à la bichonner comme il ce doit,et je reprend le moindre défaut dès son apparition,mais là je séche...
Comme j'ai vu que ce site comporte pas mal de passionné de "vieilles" BM comme moi,j'ai bon espoir de pouvoir m'en sortir avec çà.
Au plaisir de vous lire.

DIDSTY

Re: Témoin Injection S'allume Mais Pas De Défaut Moteur M51 325Tds

Message par DIDSTY »

Salut,
Je serais tenté de te dire de vérifier le capteur de régime moteur, il se trouve sous le démarreur.
Attention à bien prendre tous les repères pour le remonter à l'identique, sinon on premier tour de clé il sera décapité par un des 6 plots sur le volant moteur.

As tu noté une consommation excessive? un manque de puissance? de reprise? Si oui fort possible que ce soit lui en cause et voir le volant moteur bi masse qui serait en train de mourrir.

Déjà tu peux tenter de débrancher les prises de ce capteur et rebrancher cela plusieurs fois  histoire de refaire la connectique si oxydé, un gros plus serait de pulvériser de la bombe contact.

Penses à vérifier l'état de tes silents bloc moteur et la tresse de masse si coupé ton moteur ne démarre pas, si faux contact tu ne charges plus correctement, et ta batterie s'écroule et l'electronique coupe le moteur.

Vérifie ta batterie, le matin avant de démarrer ta tension doit être de plus de 12,5v meme avec des phares allumé, si ca passe en dessous, check batterie / alternateur /tresse de masse

Après il n'est pas exclu que ton actuateur soit défectueux
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zniavre

Message par zniavre »

Ok,merci pour tes conseils que je vais les appliquer dès demain.Sinon aucune espèce de défaut moteur constaté.Merci encore,ça me donne de nouvelles pistes pas encore explorées.

zniavre

Message par zniavre »

Et le coup de débrancher la batterie,faire toucher les cosses,mythe ou réalité ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour ce qui est de court-circuiter les cosses, perso, j'éviterais.
 Même si le risque semble limité, il est pas nul, autant laisser débranché pendant 24h, less condos se déchargeront tranquillement, c'est surement moins nocif qu'une décharge brutale.
Quand tu dis qu'y a pas de défaut, tu veux dire que tu l'as passé au diag et rien n'est ressorti? Normalement, si ton voyant s'est allumé, tu devrait avoir des trucs, même sans rapport avec ton souci...

zniavre

Message par zniavre »

Non,je ne l'ai pas passé au diag,pas trouvé prés de chez moi.Je veux dire aucun défaut de fonctionnement (conso,ralenti,démarrage,rien...)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Donc à mon avis, le mieux serait déjà de faire un diag (chez bm, mais €€€ ou bien nortauto, feu rouge), ça devrait déjà orienter tes recherches, parce que là  :ermm:

zniavre

Message par zniavre »

C'est pas faux.Je vais voir à en commander un sur internet.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Et au final, ça pourrait p-e même te faire économiser des sous, pasque remplacer des trucs par simple déduction, sur ces moulins, c'est pas forcément une bonne idée ;)

zniavre

Message par zniavre »

Pas faux non plus  :blushing:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »