Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Timo68

Ma 530I E34 Phase 2 Sterlingsilber Metallic !

Message par Timo68 »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai depuis mon permis, toujours roulé en Peugeot ! Ca commence mal me direz-vous  :lol:
Ben oui, étant étudiant, je lorgnais plus sur une petite voiture fiable et économique mais "un peu puissante" quand même  :ph34r: J'ai donc ma 205 Dturbo qui totalise 404 000 kms en daily :

Image

Cette voiture a été entièrement restauré de mes petites mains, ne reste qu'une peinture à faire  :original:

J'ai ensuite acquis une 405 pour transporter "du monde", Turbo Diesel elle aussi et tout aussi fiable totalisant 295 000 kms.

Enfin donc, ma BMW...

J'ai toujours aimé les série 5 et 7 des années 90. C'est leur regard (notamment en jaune) qui m'a toujours fait craqué, que ce soit une 520i ou une 735i !  :wub:
Le marché de l'occasion est somme toute assez clairsemé en France pour ce type de voiture, qui finissent bien souvent mal ou en retraite anticipée faute d'acheteur. 
Les 6 cylindres et autres V8 allemands "gloutons" font peur aujourd'hui aux français moyens qui achètent Diesel pour faire 5000 bornes par an car ça "coûte moins cher"... :ph34r:

J'affectionne aussi beaucoup les Turbo D ancienne génération, rugueux, claquant mais d'un agrément certain pour une consommation, une fiabilité et un "punch" pas si mauvais que cela face à un HDi moderne. Mais je voulais goûter au plaisir du silence, m'attaquer à une mécanique dite "noble"  :shifty:

En cherchant nonchalamment sur LBC, une E34 du 05 Novembre 1993 me fit de l'oeil  :P
Située à Valence, mon critère "absence de rouille" est automatiquement respecté...seul impératif réellement désiré car la carrosserie, ben ça coûte bonbon ! :ranting: