Cela fait quelques mois que j'ai procédé au changement de mes joints de queues de soupapes pour ceux qui se rappelle de mon tuto à ce sujet. Depuis lors, tout allait bien.
Un problème quelques peu embêtant s'est présenté la semaine dernière :
En deux jours de temps et de manière progressive, est apparu un claquement ressemblant à un jeu aux soupapes déréglé... Le son aigu suit le régime du moteur et semble venir du haut moteur.
A cela s'ajoute une perte importante de puissance. J'ai l'impression d'avoir péniblement 80 chevaux, ce qui, pour une 323i est un peu étrange !
Mes pistes sont :
-Ces fameux jeux aux soupapes? Je vais le faire cette semaine mais ils semblent bons à vu d’œil (rien d'alarmant ni de vis d'excentrique desserré).
-Courroie décalé? Mais elle ne l'est pas, j'ai vérifié cet apèm.
Mes compressions sont uniformément basses par rapport à celles prises la dernière fois (entre 2 et 3 bars de moins pour tout le monde).
J'écarte la piste d'une ou deux segmentation qui aurait foutu le camps puisque c'est uniforme.
J'écarte également un allumage déréglé puisqu'elle démarre et cela n'expliquerait pas le claquement.
Je pense plutôt aux soupapes ou au haut moteur en tout cas !
Pour résumer ou j'en suis :
Le haut moteur ne fait pas bien son travail. J'ai pensais à l'ensemble des soupapes un peu pliés d'où les compressions plus faibles et le claquement mais cela voudrait dire courroie détendue, sauf que ce n'est pas le cas.
Je sèche un peu... Si votre lanterne pouvait m'éclairer !
Merci et bonne soirée