bonsoir a tous
j ai un probleme sur ma bmw e39 530d de 2001
suite a une acceleration assez prononcer en deuxieme je n ai plus de puissance et il y a eu un nuage de fumee sur le coup et apres la voiture ne montait plus dans les tours et il n y avait plus de puissance
suite a ca j ai controle le compartiment moteur ou j ai apercu une projection d huile moteur sur le filtre a gasoil et les tuyaux
je pense que c est le collecteur d adlission qui c est mis a fuire mais ma question est si le turbo a lacher ou pas car je l entend plus comme avant mais la voiture roule sans fumee
merci beaucoup d avance pour vos aides
Probleme De Puissance Apres Acceleration
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
Salut,
je pense sans certitude que suite à ton accélération un peu brutal la durite de pression d'huile du turbo a lâché,
localise la fuite d'huile pour savoir d'où ça vient ???
Le turbo n'est peut-être pas HS, si il n'y a plus de pression d'huile pour l'alimenter c'est normal que tu ne l'entendes pas
je pense sans certitude que suite à ton accélération un peu brutal la durite de pression d'huile du turbo a lâché,
localise la fuite d'huile pour savoir d'où ça vient ???
Le turbo n'est peut-être pas HS, si il n'y a plus de pression d'huile pour l'alimenter c'est normal que tu ne l'entendes pas

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
Jean luc si le turbo n'est pas lubrifié il sera très très vite HS ! D'ailleurs si ça arrivait le moteur serait vite inondé d'huile et le voyant d'huile se serait rapidement allumé, avec arrêt absolue obligatoire 
Je pense plutôt a la rupture d'un manchon d'air composant la suralimentation, entre le collecteur échappement, le turbo, l'intercooler et le collecteur admission, ça expliquerait les projection d'huiles.

Je pense plutôt a la rupture d'un manchon d'air composant la suralimentation, entre le collecteur échappement, le turbo, l'intercooler et le collecteur admission, ça expliquerait les projection d'huiles.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
bonjour merci pour vos suggestion mais ce matin j ai regarder et je me suis apercu que le collecteur d admission c est fendu sur le cote donc la perte de puissance viens de la et le turbo est en bonne etat
savais vous le tarif d un collecteur d admission neuf et d occasion
merci beaucoup
savais vous le tarif d un collecteur d admission neuf et d occasion
merci beaucoup
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
Adrien-24 a écrit :Jean luc si le turbo n'est pas lubrifié il sera très très vite HS ! D'ailleurs si ça arrivait le moteur serait vite inondé d'huile et le voyant d'huile se serait rapidement allumé, avec arrêt absolue obligatoire
Je pense plutôt a la rupture d'un manchon d'air composant la suralimentation, entre le collecteur échappement, le turbo, l'intercooler et le collecteur admission, ça expliquerait les projection d'huiles.
Tu as surement raison Adrien-24, comme je l'ai bien dit "je pense sans certitude"... J'essaie d'en savoir un peu plus sur les moteurs diesel avec leur satané turbo,
rien à voir avec les moteurs essence

Pour le prix du collecteur d'admission, vraiment aucunes idées ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration

Il ressemble à ça ton collecteur d'admission ???
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
J'en avait trouvé un d'occas à 100e sur LBC.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
oui c est bien celui ci de collecteur d admission
sur leboncoin il y a pas grand chose souvent les vendeurs les ont deja vendu j en ai appeler et il me repond tous que c est une maladie sur les 530d donc je chercher mais merci pour le tuyau
sur leboncoin il y a pas grand chose souvent les vendeurs les ont deja vendu j en ai appeler et il me repond tous que c est une maladie sur les 530d donc je chercher mais merci pour le tuyau
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
Le collecteur s'ouvre sur le côté un grand classique.
Non le turbo n'est surement pas HS, c'est normal que tu ne l'entendes plus comme avant il débite dans le vide... rien de plus normal donc.
Le collecteur à réparer, facile : vu qu'il s'ouvre sur le côté il y a une gorge si tu regardes bien, donc tu perces à 3 mm et mets des vis métal tête fraisée bien réparties, et la au moins il tiendra contrairement à un que tu vas mettre d'occas et qui finira par s'ouvrir lui aussi. La gorge fait la dimension des écrous : pratique non?!
Les collecteurs étaient en métal avant, pas d'emmerde, maintenant c'est fini, la pression turbo a monté, 2.1 bars sur ces modèles il me semble, et une grosse daube en plastique/composite qu'il nous ont mis... Avant c'était 0.9bars à 1.1bars avec collecteur alu et 0 embrouille, je sais plastique sur M51TU mais avec pression moitié du 3.0D.
J'ai déjà refait un collecteur de 3.0D avec mon système de vis, panne à peine arrivé immédiatement réparée dans la soirée... et c'est la que j'ai eu l'idée de mettre mes petites vis. J'en ai profité pour passer le collecteur dans l'essence pour le décrasser (EGR fécilitation, très efficace pour le moral des écolos je suppose, ultra nul dans la réalité), une fois bien propre j'ai recollé avec de la résine, araldite pour pas la nommer, puis serré avec mes vis. Test à l'essence de nouveau : plus de fuite. Ok remonté et depuis 20/30 mkm parcourus.
Octobre à raison, BMW fait du consommable comme tout autre constructeur basique. Ca devient aberrant de mettre aussi cher pour ce genre de voiture, et je doute que leur politique de l'économie change.
Et encore je parles même pas des casse SYSTÉMATIQUE de moteur N47 qu'ils ne prennent même pas en charge suite à leur distribution qui lâche.
Sans non plus compter les erreurs de conceptions lamentables qu'ils font, genre clapets d'admission avec axe trop fin => casse moteur, chaîne de distrib côté boîte de vitesse sur N47 => BRAVO surtout avec les pannes systématiques ils faut tout démonter, si encore c'était bien conçu on pourrait leur trouver l'excuse : bah pas grave ça ne se remplace "jamais" une chaîne de distrib.
Pas mal aussi BMW le seul constructeur à mettre un filtre en mousse séparateur d'huile sur certains modèles qui se colmate fait monter la pression et claque les turbos.
Bref, tant mieux pour les français, leur voiture sera bientôt aussi fiable qu'une allemande....
Non le turbo n'est surement pas HS, c'est normal que tu ne l'entendes plus comme avant il débite dans le vide... rien de plus normal donc.
Le collecteur à réparer, facile : vu qu'il s'ouvre sur le côté il y a une gorge si tu regardes bien, donc tu perces à 3 mm et mets des vis métal tête fraisée bien réparties, et la au moins il tiendra contrairement à un que tu vas mettre d'occas et qui finira par s'ouvrir lui aussi. La gorge fait la dimension des écrous : pratique non?!
Les collecteurs étaient en métal avant, pas d'emmerde, maintenant c'est fini, la pression turbo a monté, 2.1 bars sur ces modèles il me semble, et une grosse daube en plastique/composite qu'il nous ont mis... Avant c'était 0.9bars à 1.1bars avec collecteur alu et 0 embrouille, je sais plastique sur M51TU mais avec pression moitié du 3.0D.
J'ai déjà refait un collecteur de 3.0D avec mon système de vis, panne à peine arrivé immédiatement réparée dans la soirée... et c'est la que j'ai eu l'idée de mettre mes petites vis. J'en ai profité pour passer le collecteur dans l'essence pour le décrasser (EGR fécilitation, très efficace pour le moral des écolos je suppose, ultra nul dans la réalité), une fois bien propre j'ai recollé avec de la résine, araldite pour pas la nommer, puis serré avec mes vis. Test à l'essence de nouveau : plus de fuite. Ok remonté et depuis 20/30 mkm parcourus.
Octobre à raison, BMW fait du consommable comme tout autre constructeur basique. Ca devient aberrant de mettre aussi cher pour ce genre de voiture, et je doute que leur politique de l'économie change.
Et encore je parles même pas des casse SYSTÉMATIQUE de moteur N47 qu'ils ne prennent même pas en charge suite à leur distribution qui lâche.
Sans non plus compter les erreurs de conceptions lamentables qu'ils font, genre clapets d'admission avec axe trop fin => casse moteur, chaîne de distrib côté boîte de vitesse sur N47 => BRAVO surtout avec les pannes systématiques ils faut tout démonter, si encore c'était bien conçu on pourrait leur trouver l'excuse : bah pas grave ça ne se remplace "jamais" une chaîne de distrib.
Pas mal aussi BMW le seul constructeur à mettre un filtre en mousse séparateur d'huile sur certains modèles qui se colmate fait monter la pression et claque les turbos.
Bref, tant mieux pour les français, leur voiture sera bientôt aussi fiable qu'une allemande....
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Re: Probleme De Puissance Apres Acceleration
marche a écrit :oui c est bien celui ci de collecteur d admission
sur leboncoin il y a pas grand chose souvent les vendeurs les ont deja vendu j en ai appeler et il me repond tous que c est une maladie sur les 530d donc je chercher mais merci pour le tuyau
Normalement tu peux en monter un de 730d ou de 330d (et même de X3 3.0l D), d'occasion si tu ne trouves pas ça sera étonnant

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