Je vient donc vous présentez ma e36, berline, de 1991.
Il s'agit d'une 316i (m40b16), alpinweiss, 232 mille kilomètre actuel, que je m'efforce de restaurer et améliorer depuis bientôt 1 ans , acheter une boucher de pain dans un état très dérisoire , une vrais "merguez".
Paupière de phare, enjoliveur tunning, feux cristal, du jeux dans les train roulant, interieur sale de chez sale, sièges trouer et déchirer , sur baissée et sans parler de la mécanique dont je n'avait aucun suivie.. illustration :

Bref tout a revoir.
Pour ce qui es des options d'origine a vrais dire elle n'en as pas, clim l'hiver et chauffage l'été quoi

Donc passons a la restauration, je vais vous faire un petit "listing"
Châssis :
-triangle avant + silent bloc
-biellette de direction (avec les rotules)
-biellette de barre stabilisatrice
-coupelles d'amortisseur avant et arrière
-ressort eibach -30 avant et -15 arrière
-demi train avant et arrière de 325i afin de passer en plus gros disque et disque a l'arrière car tambour d'origine ,monter avec disques/plaquettes neuves.
-roulement de roue arrière cotes conducteur
-amortisseur arrière a gaz
-jantes ronal r28 ET13 monter en 205/40/17, pas encore installer actuellement ce sont des bmw oem en 16p.
Carrosserie/extérieur :
-pare choc avant, bas de caisse(pas encore installer), diffuseur arrière ///M
-feux avant bosh a lenticulaire, verres jaune
-clignotant avant et répétiteur orange
-feux arrière ///M , clignotant et feux de recul teinter en orange
-anti-brouillard jaune
-baguette latéral ///M
-rétro ///M
-logo bmw neuf
-haricot peint en noir mat
Interieur :
-sièges avant cobra de M3 coupé (a refaire a l'occasion )
-banquette arrière en cuir noir classique
-ciel de toit refait en noir
-montant de porte et garniture de panneaux de porte passer en Skaï blanc
-levier et soufflet de vitesse/parking ///M
-remplacement de la grille central de ventilation
-volant 3 branches sport
-compteur de 325i
-remplacement des hauts parleurs
Maintenant le moteur,
je l'ai remplacé il y as quelque mois de ça par un m50b25 sans vanos, alors oui je sais ce n'est pas légal, mais voila il fallait que j'y mettent les mains j'ai pas pût faire sans, ma religion me l'interdit

Donc moteur acheter avec toute les factures, suivi chez bmw , échange standard il y as quelque temps il comptabilise 178 mille kilomètres .
Acheter complet (moteur, boite faisceau, calculateur, pompe a essence, radiateur..)
Remplacement/entretient des pieces suivantes pour accueillir le moteur/boite de 325i :
-vidange a la castrol gtx 10w40 + mecacyl
-debimetre neuf
-courroie accessoire
-pompe a essence (acheter avec le moteur)
-radiateur (acheter avec le moteur)
-suppression de la clim
-tringlerie de boite et silent bloc de boite neuf
-modification de l'arbre de transmission, passage en 12mm pour que ça colle avec le flector, car il était en 10 d'origine
-admission BMC
-ligne de catalyser avec silencieux inox fk-automotive
Voila pour la liste des modif effectuer, j'ai du en oublier c'est sur!
Mais je n'ait pas fini la restauration, voici ce qu'il me reste encore a faire sur du moyen thermes on va dire :
-les sondes moteur (lambda, pmh, papillon.. )
-réfections du système de refroidissement
-les bougies
-un pont/cardans/arbre de transmission de 325i afin de tirer moins court
-réfection du train arrière (tout les silent bloc de suspension)
-garniture de frein a main
-peinture et installation des bas de caisse ///M
-montage des ronal r28
Puis sûrement d'autre chose qui viendrons plus tard.
Je vous joint quelques photos, et j'essayerais de tenir cette page a jour!
l'intérieur :






le m50b25 :

et le reste







je vous ferrais une bonne série de photos a l'occasion et quand j'aurais monter les nouvelles roulettes, car la c'est un peu light,
voila bonne lecture!