E36 Berline Alpinweiss En M50B25

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Potatoes_head
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E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par Potatoes_head »

Salut a tous!
Je vient donc vous présentez ma e36, berline, de 1991.
Il s'agit d'une 316i (m40b16), alpinweiss, 232 mille kilomètre actuel, que je m'efforce de restaurer et améliorer depuis bientôt 1 ans , acheter une boucher de pain dans un état très dérisoire , une vrais "merguez".
Paupière de phare, enjoliveur tunning, feux cristal, du jeux dans les train roulant, interieur sale de chez sale, sièges trouer et déchirer , sur baissée et sans parler de la mécanique dont je n'avait aucun suivie.. illustration : Image
Bref tout a revoir.
 
Pour ce qui es des options d'origine a vrais dire elle n'en as pas, clim l'hiver et chauffage l'été quoi ^_^ vitre manuelle, pas de clim , pas de cuir, pas d'odb.. Perso ça ne me dérange pas, elle es de 91 c'est d'époque et les options ce n'est pas ce que je recherchais.
 
Donc passons a la restauration, je vais vous faire un petit "listing"
 
Châssis :
-triangle avant + silent bloc
-biellette de direction (avec les rotules)
-biellette de barre stabilisatrice
-coupelles d'amortisseur avant et arrière
-ressort eibach -30 avant et -15 arrière
-demi train avant et arrière de 325i  afin de passer en plus gros disque et disque a l'arrière car tambour d'origine ,monter avec disques/plaquettes neuves.
-roulement de roue arrière cotes conducteur
-amortisseur arrière a gaz
-jantes ronal r28 ET13 monter en 205/40/17, pas encore installer actuellement ce sont des bmw oem en 16p.
 
Carrosserie/extérieur  :
-pare choc avant, bas de caisse(pas encore installer), diffuseur arrière ///M 
-feux avant bosh a lenticulaire, verres jaune
-clignotant avant et répétiteur orange
-feux arrière ///M , clignotant et feux de recul teinter en orange
-anti-brouillard jaune
-baguette latéral ///M
-rétro ///M
-logo bmw neuf
-haricot peint en noir mat
 
Interieur :
-sièges avant cobra de M3 coupé (a refaire a l'occasion )
-banquette arrière en cuir noir classique 
 -ciel de toit refait en noir
-montant de porte et garniture de panneaux de porte passer en Skaï blanc
-levier et soufflet de vitesse/parking ///M
-remplacement de la grille central de ventilation 
-volant 3 branches sport
-compteur de 325i
-remplacement des hauts parleurs
 
Maintenant le moteur,
je l'ai remplacé il y as quelque mois de ça par un m50b25 sans vanos, alors oui je sais ce n'est pas légal, mais voila il fallait que j'y mettent les mains j'ai pas pût faire sans, ma religion me l'interdit ^_^ et le m40 avec une distri a faire tout les 40 mille, c'est 100 chevaux un peu maigre, ça ma freiner.
Donc moteur acheter avec toute les factures, suivi chez bmw , échange standard il y as quelque temps il comptabilise 178 mille kilomètres .
Acheter complet (moteur, boite faisceau, calculateur, pompe a essence, radiateur..)
 
Remplacement/entretient des pieces suivantes pour accueillir le moteur/boite de 325i :
-vidange a la castrol gtx 10w40 + mecacyl
-debimetre neuf
-courroie accessoire
-pompe a essence (acheter avec le moteur)
-radiateur (acheter avec le moteur)
-suppression de la clim
-tringlerie de boite et silent bloc de boite neuf
-modification de l'arbre de transmission, passage en 12mm pour que ça colle avec le flector, car il était en 10 d'origine 
-admission BMC 

-ligne de catalyser avec silencieux inox fk-automotive
 
Voila pour la liste des modif effectuer, j'ai du en oublier c'est sur!
 
Mais je n'ait pas fini la restauration, voici ce qu'il me reste encore a faire sur du moyen thermes on va dire :
 
-les sondes moteur (lambda, pmh, papillon.. )
-réfections du système de refroidissement
-les bougies
-un pont/cardans/arbre de transmission de 325i afin de tirer moins court
-réfection du train arrière (tout les silent bloc de suspension) 
-garniture de frein a main
-peinture et installation des bas de caisse ///M
-montage des ronal r28
 
Puis sûrement d'autre chose qui viendrons plus tard.
 
Je vous joint quelques photos, et j'essayerais de tenir cette page a jour!
 
l'intérieur :ImageImageImageImage
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 le m50b25 :
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et le reste ^_^ :
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je vous ferrais une bonne série de photos a l'occasion et quand j'aurais monter les nouvelles roulettes, car la c'est un peu light,
voila bonne lecture!

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argentin92
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par argentin92 »

chapeau de ton travail et de lui donner une deuxieme vie tu restes en ligne m pour les roulettes bon courage

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DocKeR
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par DocKeR »

Salut,

C'est pour un usage circuit ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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Potatoes_head
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par Potatoes_head »

DocKeR a écrit :Salut,C'est pour un usage circuit ?
Salut, pour l'instant non, c'est une "daily". A voir par la suite.
Je ne sais pas si vis-a-vis du forum c'est "legal" de poster un vehicule dont le moteur n'est plus d'origine..

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julien///M286
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par julien///M286 »

Salut, il faut le déclarer à l'assurance ;-) pour le CT aucun problème ça sera juste mentionné sur le pv comme défaut, mais à corriger sans contre visite !

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Potatoes_head
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par Potatoes_head »

julien///M286 a écrit :Salut, il faut le déclarer à l'assurance ;-) pour le CT aucun problème ça sera juste mentionné sur le pv comme défaut, mais à corriger sans contre visite !
Salut, oui il me faut le déclarer a l'assurance et pour le ct ça ne pose pas de problème , en la passant le gars n'a même pas vu ou noté de différence (aucun défaut signaler) malgres quelle es deux cylindre de plus ^_^
Je connais aussi les risques (vis-a-vis de la lois) encourût d'une tel modif sans "passage au mine" derrière , alors pourquoi ne pas avoir prit une 325i directement ?
Je ne pourrais même pas y répondre moi même !
Sûrement parce que je fait partit de ces gens qui préfère "faire compliquer quand on peut faire simple" .

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Potatoes_head
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par Potatoes_head »

Je vous joint d'autres photos :
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Désolé pour le double poste..

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Potatoes_head
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Re: E36 Berline Alpinweiss En M50B25

Message par Potatoes_head »

Salut a tous,
Je vous amène quelques nouvelles de l'e36, j'ai donc acheter quatre pneus pour les ronal r28 (rainsport xl en 205/40/17) actuellement les jantes sont au garage malheureusement je ne l'ai aurait pas avant 8 jours, car une a un plat.. je suis bien dégoûter .. Plus jamais j'achète de l'occasion a distance. Donc mon mecano fait sous-traiter la réparation, 8 jours de délais .
J'ai aussi commander une pompe a eau, calorstat, 6 bougies bosh, et le témoin de plaquettes de frein (que j'avais complètement oublier lors du remplacement des plaquettes). Histoire de partir en vacance l'esprit tranquille :)
Pour la suite des "événements " j'attaquerais la réfection du train arrière très bientôt et je pense ouvrir d'ici peu le m50, car mes poussoirs font un peu la guele.
Je vous poste des photos des que j'ai reçu mes pieces et pendant les travaux a effectuer

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