Changement Debimetre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
parigo

Changement Debimetre

Message par parigo »

bonjour a tous voila je poste ce sujet pour avoir des renseignement je vous explique :
Mon 330 xd e46 na pas de puissance a tel point que ma petite 320d e46 arrive a la laisser loin derriere ...Donc j'en parle a mon frere qui se débrouille en mecanique et me dis c est le debimetre, pour être sur il me dis on va le debrancher et on va essayer la voiture et la magique je retrouve mes 184 cv  :yaho: .Donc apres quelques renseignement sur google je m'apercois qu'il parle d 'une reprogramation chez bmw .j'aurai bien fait la reparation entiere chez bmw mais juste la piece me coute 400 euro sans compter la main d oeuvre qui tourne a 100euro/heure..
J'ai commander Débitmètre de masse d'air BOSCH 0 928 400 527 j'aurai voulu savoir si savoir si certain d'entre vous avaient déjà eu ce probleme et si il faut obligatoirement passer par bmw pour la reprogramation .Jaimerai eviter d'avoir a faire a eux . 

parigo

Re: Changement Debimetre

Message par parigo »

finalement debimetre changer l'ancien etait un bosch mais pas le meme numero de serie la voiture a retrouver toute sa peche et pas besoin de reprogramation.

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Et pourtant si il faut reprogrammer...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

parigo

Message par parigo »

Alors j'ai une question j'ai remarqué que la voiture avec le nouveau debimetre roule aussi bien que si le debimetre etait debrancher.Est ce possible qu elle ignore le nouveau debimetre? dans ce cas la je comprend la reprogramation ?

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Déjà il faut effacer le défaut, ensuite reprogrammer...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

parigo

Message par parigo »

Mais si il y avait defaut je devrai avoir un voyant orange sur le tableau de bord non ?

jules64

Message par jules64 »

Non pas pour un debimetre.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

parigo

Message par parigo »

oki et je suis obligé d'aller en concession bmw ? 
Je risque quelque chose a rouler comme sa ?
Entre la probleme de batterie et de debimetre je vais jamais m'en sortir avec cette voiture

mikkael

Message par mikkael »

Bonjour,
aucun risque à rouler comme ça si ce n'est une voiture qui ne fonctionne pas correctement
en effet avec débimètre débranché la voiture fonctionne dans un mode intermédiaire (c'est à dire beaucoup moins optimisé et donc moins de puissance)
La reprogrammation permet de remettre tt ça en ordre et de le sortir du mode défaut

parigo

Message par parigo »

ba oui mais comme je les dis avec ce nouveau debimetre ou meme si je le debranche la voiture a toute sa puissance.
L'acceleration a tous les rapport est parfaite pas de perte de puissance comme avant et la j'ai bien mes 184 cv ,la petite 320d reste loin derriere.J'apelerai bmw pour savoir combien ils me prennent pour une reprog mais suis pas sur qu'ils me la prennent soit disant par ce que j'aurai pas entretenue la bmw chez eux... 
En attendant je dois d'abord ressoudre mon probleme de batterie qui se recharge pas ou peu, dur dur bmw moi qui critiquer mes francaise pour leur manque de robustesse avec mon 330 je suis servi 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »