Bonjour,
Je m'en remet à vous car je n'arrive pas a résoudre mon probléme concernant mon capteur de sur-alimentation. C'est le modéle dans le débimétre, à savoir que mon EGR est désactivée (bouchée niveau gaz + tuyau).
Tests effectués :
Bornes 1-2 : 0,08 Volts (calculateur)
Bornes 2-3 : 5,05 Volts (Alimentation permanente de la sonde)
Pression OK au niveau de la durite admission (plus on accélére plus ça souffle)
L'auto a le meme comportement capteur branché ou débranché (c'est un veau lol)
Testé avec un autre capteur que l'on m'a prété : idem
Ma question est de savoir si le calculateur n'aurait pas pu se mettre en sécurité et qu'il faudrait le réinitialiser ou supprimer un code défaut ?
Merci pour votre aide.
Capteur Pression Sur-Alimentation 525 Tds
-
-
Re: Capteur Pression Sur-Alimentation 525 Tds
Salut,
je ne pense pas pour la mise en sécurité, et oui tout dépend de ton ressenti car c'est subjectif, mais une 525tds est un vrai veau à bas régime, pareil pour toutes les tds que j'ai eu, série 3 ou 5 même combat.
Ma 525 tds a un débitmètre c'est un vrai veau et j'ai tout essayé...
Maintenant si je la remets en service, je ne vois plus qu'un bon réglage d'actuateur, ça j'ai pas encore testé, mais je pense essayé de la booster comme ça, je vois plus rien d'autre.
Pour les mesures du capteur de pression j'avais fait tout un étalonnage en le testant à différentes pressions mais je n'ai plus les valeurs en tête évidemment. J'y ai cru au départ car ma durite d'alimentation de ce capteur était bouchée : débouchée dans la foulée avec un bon coup de soufflette, je suppose que tu l'as déjà vérifiée? Mais moi ça n'y a rien changé vu que le débitmètre fait quasiment tout.
A bas régime cette merguez est un veau, je suis toujours extrêmement déçu des tds, 143 sur le papier mais RIEN en dessous de 2300trs/min, par contre les simple TD sont capable de tracter des remorques contrairement au TDS, et j'en ai eu pas mal des TD et TDS pour me permettre de dire ça et pouvoir comparer.
@+
je ne pense pas pour la mise en sécurité, et oui tout dépend de ton ressenti car c'est subjectif, mais une 525tds est un vrai veau à bas régime, pareil pour toutes les tds que j'ai eu, série 3 ou 5 même combat.
Ma 525 tds a un débitmètre c'est un vrai veau et j'ai tout essayé...
Maintenant si je la remets en service, je ne vois plus qu'un bon réglage d'actuateur, ça j'ai pas encore testé, mais je pense essayé de la booster comme ça, je vois plus rien d'autre.
Pour les mesures du capteur de pression j'avais fait tout un étalonnage en le testant à différentes pressions mais je n'ai plus les valeurs en tête évidemment. J'y ai cru au départ car ma durite d'alimentation de ce capteur était bouchée : débouchée dans la foulée avec un bon coup de soufflette, je suppose que tu l'as déjà vérifiée? Mais moi ça n'y a rien changé vu que le débitmètre fait quasiment tout.
A bas régime cette merguez est un veau, je suis toujours extrêmement déçu des tds, 143 sur le papier mais RIEN en dessous de 2300trs/min, par contre les simple TD sont capable de tracter des remorques contrairement au TDS, et j'en ai eu pas mal des TD et TDS pour me permettre de dire ça et pouvoir comparer.
@+
-
Salut Remington et merci pour ta réponse. Je suis conscient que ce n'est pas un foudre de guerre mais la je reste bloqué à 90 en 5ieme sur du plat pied dedans elle monte péniblement.
En fait j'ai avancé entre temps. Je me suis procuré bmwscanner et il m'a mis un code défaut en rapport avec le débimétre. Et la suprise j'avais pas vu mais j'ai un débimétre pieburg. Je le démonte et la je me suis apperçu que le précédent proprio avait cassé les pins et mis un scotch pour le condamner lol ! Certainement qu'il était mort (il a l'age de l'auto) et qu'elle marchait mieux sans...
J'en ai commandé un neuf que j'attend. Je suppose de toutes façons qu'en ayant un débimétre débranché elle devait marcher moins bien
En fait j'ai avancé entre temps. Je me suis procuré bmwscanner et il m'a mis un code défaut en rapport avec le débimétre. Et la suprise j'avais pas vu mais j'ai un débimétre pieburg. Je le démonte et la je me suis apperçu que le précédent proprio avait cassé les pins et mis un scotch pour le condamner lol ! Certainement qu'il était mort (il a l'age de l'auto) et qu'elle marchait mieux sans...
J'en ai commandé un neuf que j'attend. Je suppose de toutes façons qu'en ayant un débimétre débranché elle devait marcher moins bien

-
donc tu as un débitmètre...!!
Ca change tout évidemment, et ton capteur de pression turbo sert quasi à rien... pour pas dire à rien.
Etonnant j'ai déjà roulé avec le débitmètre débranché pour tester et chez moi ca ne change quasiment rien... En tout cas je ne bloque pas à 90. Mais chez toi c'est flagrant s'il est carrément débranché. Par contre c'est calir le débitmètre est assez bien caché dans cette voiture, donc pas évident à trouver.
As tu le logiciel bmw scanner que tu pourrais m'envoyer? Ou alors le lien s'il y en a.
Comment l'as tu mis en oeuvre, tu as acheté ou fabriqué un câble?
Car depuis le temps que je le dis, il serait temps que je m'y mettes... Et du coup ça m'intéresse si tu peux m'expliquer comment faire ou me donner des infos.
Merci
Ca change tout évidemment, et ton capteur de pression turbo sert quasi à rien... pour pas dire à rien.
Etonnant j'ai déjà roulé avec le débitmètre débranché pour tester et chez moi ca ne change quasiment rien... En tout cas je ne bloque pas à 90. Mais chez toi c'est flagrant s'il est carrément débranché. Par contre c'est calir le débitmètre est assez bien caché dans cette voiture, donc pas évident à trouver.
As tu le logiciel bmw scanner que tu pourrais m'envoyer? Ou alors le lien s'il y en a.
Comment l'as tu mis en oeuvre, tu as acheté ou fabriqué un câble?
Car depuis le temps que je le dis, il serait temps que je m'y mettes... Et du coup ça m'intéresse si tu peux m'expliquer comment faire ou me donner des infos.
Merci
- joe23
2 choses qui peuvent amener ces symptômes : debimètre hs ou durite sous l'admission débranchée ou bouchée.
@+;)
@+;)
-
Salut Remington,
En fait je ne bloque pas à 90 mais elle est trés molle je dirais en 5 ieme à 90 si on met le pied dedans.
Pour BMW Scanner je l'ai commandé à cette adresse :
http://www.eobdii.fr/bmw-scanner-136-425.html
Ils te livrent le soft avec. Par contre attention prévoir l'installation sur un PC avec port série et impérativement windows XP.
En fait je ne bloque pas à 90 mais elle est trés molle je dirais en 5 ieme à 90 si on met le pied dedans.
Ils te livrent le soft avec. Par contre attention prévoir l'installation sur un PC avec port série et impérativement windows XP.
-
bobjour
km?
debimetre debrancher acrocher la connectique ci marche mieux alors debimetre hs
l aiguille instantane de conso a 90 en 5eme doit monter a 18l et pas 10l
verifier le capteur de pression
verifier la wesgate ci pas gripper
km?
-
merci sweetrem, avec cet appareil tu peux juste lire les codes défauts, ou les effacer aussi? Pas possible de changer des fonctions sur E46 par exemple avec ça? Je m'étais beaucoup renseigné sur les diag et finalement j'ai interrompu mes recherches, maintenant j'ai tout oublié sur ce sujet...SweetRem a écrit :Salut Remington,
Il a vérifié le capteur, tu as lu le post? Car il parle de tous les étalonnage qu'il a fait sur le capteur en premier message, il ne peut vraiment pas faire plus.laurent 06 a écrit :bobjour
km?
Attention le turbo n'est pas à géométrie variable sur ce type de voiture, il y a juste une soupape de décharge pas de commande des ailettes.
-
Salut remington, sur E46 c'est possible aussi. Changement des fonctions je ne sais pas mais tu as des fonctions avancés pour l'ordinateur de bord qui te permet de changer la langue, de passer de Kmh en miles...etc. Pour 25 euro franchement l'investissement est pas mauvais. Tu peux effectivement effacer les codes erreurs et tout réinitialiser (pour la vidange et entretien).
Pour le capteur de pression de turbo il est meme neuf. Je remonte ce soir le débimétre neuf et je test l'auto. Je vous ferrais un retour.
Pour le capteur de pression de turbo il est meme neuf. Je remonte ce soir le débimétre neuf et je test l'auto. Je vous ferrais un retour.
- scorpion320d
Pour Moi les outils de diag pour BM connu/reconnu et officiel c'est INPA pour le diag, NCS expert pour le codage et WINKFP pour la programmation des calculateurs (outil usine BMW), ça fait partie d un pack de logiciel BMW standard tools. qu'on peut trouver en téléchargement
Ensuite il y a les logiciels concessionnaire DIS V57 (jusque 2009) et l'actuel Ista/D qu on peut faire fonctionner sous windows avec un cable K+Dcan a 3 franc six sous. ( également téléchargeable sur le net )
Ensuite il y a les logiciels concessionnaire DIS V57 (jusque 2009) et l'actuel Ista/D qu on peut faire fonctionner sous windows avec un cable K+Dcan a 3 franc six sous. ( également téléchargeable sur le net )