Flexible Da 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
riddick86

Flexible Da 525 Tds E39

Message par riddick86 »

fredgui56

Re: Flexible Da 525 Tds E39

Message par fredgui56 »

Salut
Ça ressemble à celle la qui va de la pompe à la crémaillère
04Flexible à pressionLHD132411095503$96.53+vieille matière

remington

Message par remington »

Salut,

Je suis sûre que j'en ai un d'avance chez moi si je cherche bien, car d'après ta fiche c'est une 525 tds E39. Problème je ne suis pas chez moi la :)
Franchement regarde sur le net ou en casse, ce type de voiture n'est plus rare, car ce genre de pièce chez le constructeur bof bof le tarif. Je ne prends jamais ce type de pièce en concession.

Pour l'hydraulique si je veux du neuf en général chez vais chez un distributeur genre AD qui te fait ça sur mesure, pour souvent beaucoup moins cher. la différence c'est que tu devras te contenter du raccord banjo et le reste en simple flexible, ce sera à toi de bien le positionner pour ne pas qu'il touche dans le moteur. Il est possible de faire les parties rigide mais en sur mesure ça commencera à devenir cher.
Par exemple un flexible hydraulique qui valait 250 euros en marque liebherr, j'avais fait faire en sur mesure à 50 euros en flexible plus résistant (rupture 1380 bars il me semble).... ça commence à causer niveau économie.
Tu ramènes le modèle pour avoir la longueur et les raccords et ils te refont l'équivalent exactement pareil que si tu voulait refaire une canalisation de frein.

Maintenant quelle est la panne, car ils peuvent ne te refaire que la partie HS selon le cas.

Le mieux trouves en un d'occasion avec quelqu'un qui a une E39 525tds à vendre en pièce, ce n'est pas une pièce "rare". Ou un atelier qui fait les flexibles si c'est rentable selon la réparation à effectuer, car en hydraulique on peut faire des miracles avec des bonnes machines, niveau confection/réparation.

@+

riddick86

Message par riddick86 »

Merci pour vos réponses messieurs, je vais voir avec une boite qui fait de l'hydraulique. Mon flexible est cassé à 2 centimètres de la fixation à la pompe de DA. Cette dernière était mal fixé et a cassé le support de pompe, les courroies d'accessoires et le flexible bien sûr :-(
D'après ce que tu me dis Remington je devrais m'en sortir pour un tarif raisonnable.
Encore merci à vous 2

Sinon Remington je ne suis pas préssé, je peux attendre que tu sois de retour chez toi. Parce que chez moi dans le 86 aucune casse n'en n'a et sur le bon coin rien du tout.

remington

Message par remington »

Sur le bon coin tu trouveras des gens qui vendent des E39 en pièce complète, si tu fais une recherche par flexible tu ne trouveras probablement pas c'est sûre.
C'est à ces gens qu'il faut demander.

Je pense en avoir car j'ai récupéré plein d'hydraulique sur une E39 avant qu'elle parte à la casse, mais c'est à confirmer, que je sois sûre d'avoir démonté cette durite. De mémoire j'ai toutes celles du bocal à la pompe de DA déjà, ça c'est sûre (car la mienne fuyait et j'avais récupéré ça, mais entre temps j'ai résolu le problème).

Va voir si tu peux la réparer ou en trouver une d'occasion, car en général mes pièces d'avance je les garde ;)
Tu me diras si vraiment tu n'en trouve pas.

@+

kevindevine

Message par kevindevine »

Bonjour je suis nouveau et tous les forum que j'ai trouvé ne mon pas aider alors si je peux avoir des reponses .... donc j'ai un 525tds e39 de 96 et les panne s'enchaînent alors elle avait une perte de puissance commd si on débrancher le turbo puis on le rallumer donc mon garagiste a trouvé une fuite au niveau de la pompe a gasoil et a changé le joint depuis plus de fuite mais le problème et pire quand je démarre elle marché fort on pouvait pété au 5000t/min mais des jours plus rien on demarre et la on depasse péniblement le 2500t/min et maintenant on a la ventilation qui nous a lâché au tableau de bord plus rien ne fonctionne ni clim nu rien d'ailleurs et aujourd'hui elle ne demarre plus du tout il n'y a plus rien mais les voyants s'allume y a de ka batterie vu que la centralisation fonctionne alors si vous avez des reponse je suis ouvert a toute suggestion

remington

Message par remington »

kevindevine... C'est pas la qu'il faut poster...!! Ca pollue le post, crées un nouveau topic.

Pour les chroniques de riddick86, j'ai effectivement ce flexible, je l'ai croisé quand je suis passé dans mon atelier lundi et mardi.

Si vraiment tu ne trouves pas...

@+

riddick86

Message par riddick86 »

merci Remington. Je vais voir chez AD et une boite qui fait dans l'hydraulique. Si aucun des deux ne peut m'aider on verra si tu es disposé à me le vendre. @+

riddick86

Message par riddick86 »

Je sors d'une boite qui s'appelle Sefydro à Poitiers ou j'ai rencontré un gars super qui m'a vendu des raccords que je vais pouvoir adapter à mon flexible :-) coup de l'opération 15€ :-) :-)
Merci pour les infos et conseilles que vous m'avez donné ! Y a plus qu'à remonter !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »