Bonsoir
Je sollicite votre aide ou expérience
Depuis peu, mon moteur N52B30 fait du bruit a froid
Un Tac Tac Tac régulier, comme un bruit de métal
Le même que dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=EhLP-RkFGXM
De léger soubresauts apparaissent également de manière aléatoire
A deux semaines de partir en vacances mon inquiétude grandie..
Auriez vous un retour d expérience a me faire partager?
Bruit Moteur 330I E90
- Zorro
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Re: Bruit Moteur 330I E90
salut et bienvenue
à première vue, une soupape qui claque à cause d'un poussoir hydraulique défectueux. ça le fait tout le temps ou ça dépend si le moteur est froid ou chaud? as-tu la bonne huile dans le carter? la vidange date de quand? connais-tu l'historique de ta voiture? c'est arrivé du jour au lendemain?
a+
à première vue, une soupape qui claque à cause d'un poussoir hydraulique défectueux. ça le fait tout le temps ou ça dépend si le moteur est froid ou chaud? as-tu la bonne huile dans le carter? la vidange date de quand? connais-tu l'historique de ta voiture? c'est arrivé du jour au lendemain?
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Re: Bruit Moteur 330I E90
Salut, merci
Le bruit n est pas systématique et lorsqu'il se manifeste c est toujours a froid (depuis deux semaines de manière aléatoire )
L'huile est de la Castrol Edge 5w30
La vidange date de Janvier de cette année
J ai acheté la voiture il y a presque trois mois a un gars du forum ( Sans le savoir )
En parcourant ses posts j'ai pu vérifier sont sérieux ainsi que le jour de la vente avec un historique complet et un entretien scrupuleux (pas d entretien Long Life)
Pour finir c'est une deuxième main qui a fait 60000 KM avec son ancien proprio
Donc apriori pas de loup
Sauf que le fait est la
Un second bruit et lui toujours présent
Il me semble que cela vient de la courroie d accessoires, comme un second léger claquement
Soit j ai vraiment pas de bol et je cumule les problèmes
Soit mes anciens véhicules diesels mon rendu complètement skyso a cause de leurs pannes a répétition
Moi qui souhaitais dormir tranquille avec un bon gros moteur atmosphérique, je vais peut être finir par m'acheter une calèche tirée par un cheval!
Le bruit n est pas systématique et lorsqu'il se manifeste c est toujours a froid (depuis deux semaines de manière aléatoire )
L'huile est de la Castrol Edge 5w30
La vidange date de Janvier de cette année
J ai acheté la voiture il y a presque trois mois a un gars du forum ( Sans le savoir )
En parcourant ses posts j'ai pu vérifier sont sérieux ainsi que le jour de la vente avec un historique complet et un entretien scrupuleux (pas d entretien Long Life)
Pour finir c'est une deuxième main qui a fait 60000 KM avec son ancien proprio
Donc apriori pas de loup
Sauf que le fait est la
Un second bruit et lui toujours présent
Il me semble que cela vient de la courroie d accessoires, comme un second léger claquement
Soit j ai vraiment pas de bol et je cumule les problèmes
Soit mes anciens véhicules diesels mon rendu complètement skyso a cause de leurs pannes a répétition
Moi qui souhaitais dormir tranquille avec un bon gros moteur atmosphérique, je vais peut être finir par m'acheter une calèche tirée par un cheval!
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Re: Bruit Moteur 330I E90
Je post a nouveau pour ceux que ça intéresse et que ça pourrait aider
En penchant la tête plus loin sous le capot, je pense avoir trouvé l'origine de ces bruits
Le Tac Tac Tac ce serait du aux court trajets et poussoirs ( rien de grave )
Rouler un peu plus devrai régler le problème car ça n'est pas systématique et uniquement a froid
Concernant le second qui engendre des vibrations, je suspecte la poulie damper qui ne tourne pas rond
De plus lorsque je braque les roues à fond d un côté comme de l autre ça ne s arrange pas et ajoute un nouveau bruit presque indescriptible ( comme un compresseur de clim qui se mettrai en route)
Reste a trouver un garage qui réglera ça sous 10 jours avant mon départ en vacances
En penchant la tête plus loin sous le capot, je pense avoir trouvé l'origine de ces bruits
Le Tac Tac Tac ce serait du aux court trajets et poussoirs ( rien de grave )
Rouler un peu plus devrai régler le problème car ça n'est pas systématique et uniquement a froid
Concernant le second qui engendre des vibrations, je suspecte la poulie damper qui ne tourne pas rond
De plus lorsque je braque les roues à fond d un côté comme de l autre ça ne s arrange pas et ajoute un nouveau bruit presque indescriptible ( comme un compresseur de clim qui se mettrai en route)
Reste a trouver un garage qui réglera ça sous 10 jours avant mon départ en vacances
- Zorro
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Re: Bruit Moteur 330I E90
les poussoirs hydrauliques défectueux c'est assez courant, tant que ce n'est pas permanent mais uniquement à froid pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat.
concernant l'autre bruit il est probable que le fait de tourner les roues fasse forcer la pompe hydraulique, le bruit peut alors venir de n'importe quoi monté sur la même courroie: poulies, tendeurs, accessoires, la courroie elle-même bien sur.
avis totalement partial: tu as eu tout à fait raison d'opter pour un essence atmo au lieu d'un turbo mazout, ce dernier cumul les problèmes du premier en plus des siens propres
concernant l'autre bruit il est probable que le fait de tourner les roues fasse forcer la pompe hydraulique, le bruit peut alors venir de n'importe quoi monté sur la même courroie: poulies, tendeurs, accessoires, la courroie elle-même bien sur.
avis totalement partial: tu as eu tout à fait raison d'opter pour un essence atmo au lieu d'un turbo mazout, ce dernier cumul les problèmes du premier en plus des siens propres


- kallaghan
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Re: Bruit Moteur 330I E90
mon pote a un z3 et quan il braque a fond ca fait un bruit style electrique mais c'est normale
Braquage à fond, bruit de la pompe de la direction assistée: normal,
mais le bruit doit cesser dès le contre-braquage quand la direction
n'est plus en butée.
1- le bruit de la pompe de DA qui débite à fond et fait un certain bruit et ceci, même à l'arrêt. Ce bruit est normal.
-
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Re: Bruit Moteur 330I E90
Je ne reviendrai pour rien au monde au diesel!Zorro a écrit :les poussoirs hydrauliques défectueux c'est assez courant, tant que ce n'est pas permanent mais uniquement à froid pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat.
concernant l'autre bruit il est probable que le fait de tourner les roues fasse forcer la pompe hydraulique, le bruit peut alors venir de n'importe quoi monté sur la même courroie: poulies, tendeurs, accessoires, la courroie elle-même bien sur.
avis totalement partial: tu as eu tout à fait raison d'opter pour un essence atmo au lieu d'un turbo mazout, ce dernier cumul les problèmes du premier en plus des siens propres![]()
Ok mercikallaghan a écrit :mon pote a un z3 et quan il braque a fond ca fait un bruit style electrique mais c'est normale
Un garage BMW me dit que le problème viendrait d une bobine d allumage défectueuse
J en ai commandé une, je serai bientôt fixé
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Re: Bruit Moteur 330I E90
Après avoir remplacé les bobines une a une, il n'y a aucune différence
L interieur des bobines crayon sont un peu oxydées mais sinon rien de spécial
Je ne me prend pas plus la tête pour l'instant et profite de mes vacances
L interieur des bobines crayon sont un peu oxydées mais sinon rien de spécial
Je ne me prend pas plus la tête pour l'instant et profite de mes vacances
- prodj
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Re: Bruit Moteur 330I E90
c'est le 258 ou le 272 ?
si c'est le 272 attention car à injection directe et beaucoup plus sensible à l'encrassement, court trajets à banir !
à voir la cata sur les moteurs audi fsi ou il faut carrement ouvrir le moteur pour décalaminer à la main sous peine de gros pb ...
si c'est le 272 attention car à injection directe et beaucoup plus sensible à l'encrassement, court trajets à banir !
à voir la cata sur les moteurs audi fsi ou il faut carrement ouvrir le moteur pour décalaminer à la main sous peine de gros pb ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- kallaghan
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Re: Bruit Moteur 330I E90
se genre de voiture aime pas les petits trajets c'est des rouleuses
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