Bonjour à tous
J'aimerais avoir un avis conçernant un petit soucis sur ma 325i e30 coupé phase 2 de 88 qui actualise 151 000 kms
Alors le problème conçerne le démarrage, donc à froid impeccable, à chaud également mais dès que le moteur refroidit c'est à dire dès que je l'arrète moteur chaud et que je la reprend plus d'une demi heure voir 1h après elle galère à démarrer... Et d'ailleurs elle sent sent aussi un peut l'essence.
Quelqu'un a déja eu ce genre de petit soucis ? Merci d'éclairé ma lanterne lol
Une petite photo
- 1er démarrage à froid 99 fois sur 100 au quart de tour, qu'il fasse 30 degres ou -5 degres,
- démarrage moteur tiède (après plus de 30 minutes d'arrêt, et jusqu'à 12 heures d'arrêt), 9 fois sur 10 = démarreur doit lancer le moteur pendant plusieurs secondes avant que le moteur démarre effectivement, avec souvent une tendance à boiter pendant 2 ou 3 secondes.
- démarrage moteur froid (plus de 12 heures d'arrêt) = quart de tour
- démarrage moteur chaud (arrêt de moins de 30 minutes) = quart de tour
J'ai tout testé, capteurs pmh, clapet anti retour de carburant, bougie,s te^te d'allumage, faisceau d'allumage, batterie, démarreur, mise à l'air du réservoir, nettoyage injecteurs ultrasons, régulateur de pression, sonde de température d'air et d'eau, débitmètre, boitier motronic....
Puis un jour j'ai trouvé une rampe d'injection pas cher, injecteurs sale, je ne les ai pas nettoyé j'ai tout monté tel quel... plus de soucis pendant 1 an tout rond. Par moment elle me le refait, quand il fait très chaud et que mon réservoir est plutôt vide, mais rien à voir avec le problème initial, qui était très énervant et vexant....
Pour etre définitivement fixé, branche un manomètre de pression sur la durite d'arrivée d'essence (avant la rampe d'injection). Dans mon cas, ma pression tombait à 0 au bout d'une heure. Après remplacement des injecteurs, je ne perdait plus grand chose.
J'ai tardé à faire cet ultime essai, car j'avais mis un point un systeme pour alimenter ma pompe à essence en direct, afin d'être sur et certain que mon circuit était en pression avant de démarrer... Mais ce n'est pas là le problème. Le problème est que l'essence fuit dans les cylindres, et que cela met un certain temps à s'évaporer correctement... Le moteur est donc sur-gavé d'essence et il mets 3 plombes à démarrer.
Oui je comprend que a force c'est bien énervant..
Mais c'est tout à fait cela quelle me fait les meme symptomes, mais d'un autre coté je comprend pas si tu as fait nettoyer tes injecteurs au ultrasons et sa n'a rien changer? Donc c'etais la rampe en elle meme? C'est vraiment incompréhensible.. lol
J'ai regarder toute les durites, débimetre; bougie changer neuve, boitier paillon.. j'ai penser a ma tete de delco qui n'est pas en super état mais bon je pense qu'elle me ferai sa a froid comme a chaud.
La vérité :
j'ai acheté ma 325i, elle démarrait mal comme expliqué plus haut.
Un jour j'ai pu acheter 6 injecteur soit disant nettoyé aux ultra sons sur un forum de voleur = e30passion.
Résultat grotesque, je me suis fabriqué une rampe de test, les 6 injecteurs soit disant nettoyés fuyait comme des sceaux percés.
J'avais essayé quand même, c'était pire.
Puis plus tard j'ai trouvé une rampe complète à pas cher, je l'ai monté sans aucun nettoyage, et plus de problème.
Pour être fixé, sans démontage, il faut installer un manomètre de pression et voir si la pression chute brutalement dans l'heure après l'arrêt du moteur.
ah oui? et bien.. lol ba sur ce coup la c'étais forcement du a un mauvais nettoyage aux ultrasons ou alors qu'ils étais vraiment pourris.. Sinon je pense qu'un vrais nettoyage aux ultrason fait serieusement sa doit quand meme leur faire pas de mal. Mais je ne vais pas me lancer a acheter des pièces tete baisser, je vais voir pour tester avec un manomètre, mais a mon avis j'ai le meme soucis que toi.
J'ai aussi pu voir qu'il y a différente références d'injecteurs pour les 325i donc en débit, il me semble des 155cc / mn
d'accord
merci pour ta solidarité gouna tu m'es d'une grande aide
Et apres d'ailleurs es ce que tu avais une différence en conso? Sa doit quand meme jouer aussi non? Et en performance aussi.