[E34 525Tds] Centralisation Et Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

[E34 525Tds] Centralisation Et Alarme

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde,

je poste ce petit message pour avoir votre avis sur un problème qui m'arrive (2 fois en fait) depuis que j'ai acheté la voiture.

Cette 525tds est d'origine Allemande (acheté par un anglais qui l'a ramenée en France, et vendu à la personne a qui je l'ai achetée) Elle a sous la banquette le boitier de centralisation/alarme (je suppose que ça fait/faisait aussi l'alarme) et qui permet, si on a la clé principale (ce que je n'ai pas, je n'ai eu que la 3ème clé avec la voiture)
Le boitier est un joyeux "mix" de références qui sont "tout sauf d'origine pour l’Allemagne, j'en ai donc déduis d'après les numéros que c'est soit une 2ème monte, soit (et c'est le plus probable quant-on voit les branchements) une récup sur une autre E34, monté par le 1er proprio.. (je vous met des photos pour que vous voyez le style de branchements fait.. un exemple tout simple, le fil des clignotants pour l'alarme ou la fermeture centralisé par le boitier de clé, est tout simplement "ponté" sur le bouton de warning.. les autres fils.. ma foi, vous verrez.. )

Le boitier:

Image

Le fil de branchement qui va vers le bouton de warning (qu'il va falloir que je fasse sauter pour brancher le tout correctement.. :

Image

Un aperçu des autre "branchements".. ça le fait les raccords hein.. :

Image

Image

Bref, pour en venir à mon problème.

Chaque fois que je débranche la batterie pour travailler sur l'électricité de la voiture, je la rebranche et là, normalement je réinitialise tout.. enfin tout sauf la clé principale que je n'ai pas.. du coup à chaque fois je suis obligé de démarrer la voiture avec les câbles (heureusement la E30 à la batterie à l'arrière et pas loin du compartiment moteur de la E34)
S'il y a eu, un jour une alarme sur cette voiture, elle n'y est plus et il n'y en a pas d'autre de montée, la batterie est neuve et l'alternateur charge et fonctionne correctement..

Ma question: Pensez-vous (si par hasard ce problème vous est déjà arrivé ou simplement si vous avez eu connaissance de ce type de problème) que si la voiture ne démarre pas cela est du au fait que la clé principale n'étant pas présente, je ne peux la réinitialiser?
Ou bien il pourrait y avoir un autre problème (peut-être reste t'il des parties de l'alarme qui font office de coupe-circuit et empêchent le démarrage)
Je précise qu'une fois la voiture redémarrée avec les câbles, on peut l'éteindre et les autres démarrages se font normalement et cela tant que la batterie n'est pas ré-débranchée...

Voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues, par avance merci de m'aider à résoudre ce petit problème.

Georges :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »