Bonjour à tous,
voilà je suis allé au garage, le garagiste a mis la valise sur ma BMW 3.16 TI de 2001 et m'a dit que c'était les bobines d'allumage 3 et 4 qui étaient défectueuses.
J'ai acheté 2 bobines d'allumage et j'aimerai les remplacer moi même.
J'ai donc suivi ce tuto :
n42http://faq.6enligne.net/display.php?id=227/changement-des-bougies-sur-n42
9a n'a pas l'air compliqué du tout, par contre là il est dit "LA" bobine d'allumage. Et les 3 autres elles sont juste à côté ? est ce qu'elles sont dans l'ordre ? 1 2 3 4
Ca peut paraitre stupide comme question mais je n'ai jamais fait ça et j'aimerai vraiment comprendre le truc de A à Z pour être sur de ce que je fais.
Merci
Changement Bobines D'allumage
- Davidouzx12
Re: Changement Bobines D'allumage
Salut.
Aucun pb pour le changement des bougies d'allumage. J'ai bien dû mettre 10 min pour changer les 6 sur ma 325xi!
Les bobines/bougies 3 et 4 sont celles "du fond", si la logique est la même que pour ma voiture. 1=côté radiateur, 4( ou 6) côté pare-brise.
Prends ton temps pour ta première fois, regarde bien comment s'articule la connexion sur la tête de bobine.
Gaffe à la chaleur des bobines, si le moteur à tourné. et profites en pour jeter un oeil sur les bougies, et nettoyer les électrodes si besoin, surtout si l'allumage déconnait.
NE FORCE JAMAIS SUR UNE VIS OU UNE BOUGIE!!! visse à la main en premier, et quand c'est "pris", serre raisonnablement.
Bonne réparation!
Aucun pb pour le changement des bougies d'allumage. J'ai bien dû mettre 10 min pour changer les 6 sur ma 325xi!
Les bobines/bougies 3 et 4 sont celles "du fond", si la logique est la même que pour ma voiture. 1=côté radiateur, 4( ou 6) côté pare-brise.
Prends ton temps pour ta première fois, regarde bien comment s'articule la connexion sur la tête de bobine.
Gaffe à la chaleur des bobines, si le moteur à tourné. et profites en pour jeter un oeil sur les bougies, et nettoyer les électrodes si besoin, surtout si l'allumage déconnait.
NE FORCE JAMAIS SUR UNE VIS OU UNE BOUGIE!!! visse à la main en premier, et quand c'est "pris", serre raisonnablement.
Bonne réparation!
-
D'accord. Merci pour ta réponse
Par contre j'ai pas compris "côté radiateur" et "côté pare-brise. tu veux dire que les 4 bobines sont verticales ?
Une dernière question : est ce qu'on reconnait visuellement une bobine d'allumage défectueuse ?
Merci
Par contre j'ai pas compris "côté radiateur" et "côté pare-brise. tu veux dire que les 4 bobines sont verticales ?
Une dernière question : est ce qu'on reconnait visuellement une bobine d'allumage défectueuse ?
Merci
- Davidouzx12
Oui, les bobines et bougies sont verticales. En devissant le cache plastique qui couvre le haut moteur, tu trouveras quatre bobines reliées au faisceau d'allumage. C'est très simple. Demonte et change tes bobines une par une pour commencer. Une fois la bobine débranchée et ses deux vis enlevées, tire les simplement. Ça fait un "plop" en général. Remet les bobines neuves doucement en place. Jusqu'à ce la tête soit presque vissable a la main. Revisse le tout ensuite. Les bobines et bougies à plat sont sur les moteurs boxer, comme les Subaru impreza par exemple.
-
Ok merci pour tout. Je compte faire ça ce week-end j'espère que ma voiture redémarrera pour moi aller travailler lundi ahah mais ça n'a pas l'air compliqué et sans beaucoup de risque.
Encore merci à toi
Encore merci à toi
- Davidouzx12
-
Salut,
je suis allé changer mes pneus aujourd'hui et j'en ai profité pour poser la question au garagiste concernant l'ordre des bobines d'allumage. Lui me disait 1 3 4 2 et son collegue 1 2 3 4
je dois croire qui ? :/
je suis allé changer mes pneus aujourd'hui et j'en ai profité pour poser la question au garagiste concernant l'ordre des bobines d'allumage. Lui me disait 1 3 4 2 et son collegue 1 2 3 4
je dois croire qui ? :/
- Adrien-24
-
Ok super merci 

- Adrien-24
enfait il existe des moteurs avec comme ordre 1 2 3 4, mais c'est par exemple certaines motos, ça m'étonnerais qu'une BMW ne soit pas en 1 3 4 2... J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA