Bonjour a tous,
J,ai un problème vraiment bizarre depuis quelque jours avec mon écran 16/9 (GPS/TV/ODB) , en effet quand je met le clignotant du cote gauche l’écran clignote lui aussi !!!??? celle la elle est bonne ! sinon tout fonctionne correctement...sur 525 I e39 2002.
Quelqu'un a t'il déjà eue ce problème similaire ? merci pour votre aide.
Cordialement.
Problème Écran 16/9 E39
- milk69
- bimeur
Re: Problème Écran 16/9 E39
valise......encore et toujours, voir si un défaut de boitier quelconque apparait.
- milk69
Bonsoir Bimeur,
J'ai passer le BMW scaner v1.40 et rien ! peut être pas assez costaud (il me rend pourtant bien des services...).
Je viens de remarquer que l’écran s’éteint aussi en appuyant sur la pédale de frein !!!
Un truc de dingue, jamais une BMW m'avait fait ça !
J'ai passer le BMW scaner v1.40 et rien ! peut être pas assez costaud (il me rend pourtant bien des services...).
Je viens de remarquer que l’écran s’éteint aussi en appuyant sur la pédale de frein !!!
Un truc de dingue, jamais une BMW m'avait fait ça !
- SAYAH
Clair que c'est dingue!
Du coup si tu enlèves l'écran GPS et tu regardes les fils derrière non?
Doit y avoir qlq chose de dénudé ?
Y'a des fil derrière la pédale de frein qui peuvent toucher les fils GPS? Bizarre!
Des fils derrière le Comodo clignotant qui touche des fils GPS quand tu actionne le cligno?
Vraiment bizarre oui!
Du coup si tu enlèves l'écran GPS et tu regardes les fils derrière non?
Doit y avoir qlq chose de dénudé ?
Y'a des fil derrière la pédale de frein qui peuvent toucher les fils GPS? Bizarre!
Des fils derrière le Comodo clignotant qui touche des fils GPS quand tu actionne le cligno?
Vraiment bizarre oui!
E39 Touring 2002 

- Seb530DA
Sachant que tout ce qui est "éclairage" est géré par le boitier LCM il faut en premier lieu s'intéressé à lui surtout si la voiture est équipée d'un toit ouvrant... Il se situe sous la boite à gant à droite derrière le cache plastic.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- milk69
bonjour a tous,
j'ai regarder partout pour vérifier les connexions ( derrière l’écran , le module vidéo...) tout est normal... j'y est penser au boitier LCM, je vais vérifier les branchements et au pire le remplacer !!! pourquoi surtout avec toit ouvrant, parce que j'en ai un électrique !!!
j'ai regarder partout pour vérifier les connexions ( derrière l’écran , le module vidéo...) tout est normal... j'y est penser au boitier LCM, je vais vérifier les branchements et au pire le remplacer !!! pourquoi surtout avec toit ouvrant, parce que j'en ai un électrique !!!
- bimeur
les tuyaux des gouttières passent au-dessus du LCM, du coup, ça goutte dessus si bouché et le flingue, CQFD 

- milk69
Bonjour à tous , problème résolu ! J'ai tous vérifier ( LCM , module vidéo, etc...) et finalement en vérifiant les ampoules sur la platine porte ampoules côté gauche , mauvais contact sur porte ampoule marche arrière et platine... C'est con des fois ! Plus de problème avec l'écran.
- B3-Cabrio
Bonjour milk69,
Content que tu aies trouvé l’origine de ton problème. Que veux-tu dire par platine porte ampoules : dans le feu AR G ? Si c'est bien ça, ce n'était pas évident de faire le rapprochement...
Content que tu aies trouvé l’origine de ton problème. Que veux-tu dire par platine porte ampoules : dans le feu AR G ? Si c'est bien ça, ce n'était pas évident de faire le rapprochement...

- milk69
Bonsoir B3-Cabrio ,
La platine dans le feux arriere, là ou sont fixer les portes ampoules ( feu stop, clignotant, marche arriere, antibrouillard, etc...) ,dans le coffre.
Le problème venant du cligno gauche et au freinage (extinction de l’écran lors de de la mise du cligno gauche et appuie sur le frein), il n'y avait plus que ça a regarder ! et en enlevant le porte ampoule du feu stop ( j'ai dit une connerie en passant, c'est pas le porte ampoule de marche arriere !!!) l’écran fonctionnait bien.
J'ai donc changer le porte ampoule incriminée , un coup de W40 et hop ! amen!
La platine dans le feux arriere, là ou sont fixer les portes ampoules ( feu stop, clignotant, marche arriere, antibrouillard, etc...) ,dans le coffre.
Le problème venant du cligno gauche et au freinage (extinction de l’écran lors de de la mise du cligno gauche et appuie sur le frein), il n'y avait plus que ça a regarder ! et en enlevant le porte ampoule du feu stop ( j'ai dit une connerie en passant, c'est pas le porte ampoule de marche arriere !!!) l’écran fonctionnait bien.
J'ai donc changer le porte ampoule incriminée , un coup de W40 et hop ! amen!