[N62] Question Au Sujet Du Demontage De La Pompe A Vide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Daube

[N62] Question Au Sujet Du Demontage De La Pompe A Vide

Message par Daube »

Salut a tous,

Une question "manipulation" en fait.
J'ai regarde les quelques topics et autres videos qui parlent du demontage de la pompe a vide que les moteur V8 N62, tel que celui qui equipe ma 645i. Le but etant de replacer la pompe entiere, ou bien simplement de remplacer ses deux joints qui pissent l'huile.

La derniere etape, c'est le remontage de la pompe dans son emplacement. Il est dit qu'il faut se munir d'un outil pour pouvoir actionner le volant moteur pour pourvoir remettre la pompe correctement en place... Et ma question est: pourquoi ?

J'ai bien vu que la pompe dispose d'une sorte d'ergo qui va se loger dans le moteur, et j'ai bien compris qu'il faut imperativement que cet ergo soit dans la bonne position, car sinon il ne s'emboitera pas dans son logement. Ok.... mais pourquoi ne pas simplement faire tourner l'ergo pour le remettre dans la meme position qu'au moment ou l'on a enleve la pompe ? Pourquoi vouloir faire tourner le volant moteur ?

Je suppose qu'il doit y avoir une contrainte dont je ne suis pas conscient. Je precise que je n'ai pas encore tente l'operation, donc je n'ai pas encore eu la pompe en main, donc difficile de se rendre compte. Est-ce que quelqu'un qui l'a deja fait pourrait m'en dire plus ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

lyes93

Re: [N62] Question Au Sujet Du Demontage De La Pompe A Vide

Message par lyes93 »

je l'ai fait a plusieurs reprises et c'est assez chiant a remettre tu peux me croire ,mais c'est faisable il faut juste aligné la pompe a vide avec l'abre a came,des fois ca prend 2 min et des fois 1h lolll

Daube

Message par Daube »

Mais en quoi c'est tellement difficile ?
Je me doute qu'il faille aligner, mais si par exemple tu marques (ou tu prends une photo) de la position de la pompe au moment ou tu la sors de son emplacement, tu peux la remettre dans cette position avant de la remettre en place, non ?
L'axe de la pompe est dur a tourner ?

L'emplacement ou se loge la pompe tourne avec le moteur, ca j'ai bien compris. Donc si on veut ajuster la position cote moteur, alors il faut faire tourner le volant moteur, ok. Mais pourquoi ne pas simplement faire tourner l'axe de  la pompe plutot ? J'ai l'impression qu'il y a un truc evident qui m'echappe completement, et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique avant que je m'en rende compte par moi-meme avec la pompe demontee dans mes mains :')

Ah, au passage: vu que t'as deja demonte la pompe a vide, est-ce que t'en as profite pour remplacer le capteur de pression d'huile ? C'est chiant a faite ? J'ai pas reussi a trouver de videos pour le moment...

lyes93

Message par lyes93 »

oui capteur de pression déja changé non pas trop chiant il faut une douille longue de 24,oui tu peux prendre une photo mettre la pompe a vide en place mais faut etre tres précis quoi il suffit qu'elle bouge un chouia pour tout reprendre a zero,

Daube

Message par Daube »

Est-ce que quelqu'un sait ou est-ce que je pourrais acheter ce kit de joints pour la pompe a vide:
http://www.bmpdesign.com/product-exec/product_id/8007/category_id/99/search_year/2004/search_model/15
Je ne connais pas ce site, donc j'ose pas commander dessus (je sais meme pas s'ils livrent en France...)

Daube

Message par Daube »

En fait ce site a pas l'air mal.
Il fournissent meme un petit tuto sur le remplacement des joints: http://bmwtechtips.blogspot.fr/2014/02/tech-tip-bmw-bmw-brake-booster-vacuum.html

Daube

Message par Daube »

Personne n'a jamais commande sur ce site ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je n'hésite plus à acheter partout, tu payes avec paypal, et si t'as un souci y' a un gestionnaire de litiges où tu ne te prends pas la tête.

En plus ca ne doit pas être bien cher ?
;-)

Daube

Message par Daube »

Pour le paiement ca devrait aller. Mais reste a savoir s'ils expedient jusqu'en Europe quoi...

thamomo007

Message par thamomo007 »

ben moi j'en sais rien, fait leur un mail :wink2:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »