Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un 330 xd touring E90 de 2005 avec 150000km
J'ai un carnet d'entretien complet jusqu'à 137000km.
Je souhaiterai lui faire la totale ! Histoire d'être tranquille...
Alors j'ai déjà bien sillonné le forum ( qui ma déjà permis de dépanner mon idrive... En débrancha le module ulf... Merci merci!!), j'y es trouve mon modèle de boîte auto z6hp26 si ma mémoire est bonne ainsi que la procédure pour la vidange.
Je précise que je vais faire tout moi même avec un pont et un atelier à dispo
Alors mes questions:
-je voudrais décrasser un peu le moteur avant de vidanger, est-ce une bonne idée de mettre un produit et si oui , lequel?
-quelle huile me conseillez vous?
-niveau injection, puis je faire quelque chose pour nettoyer?
-pour la boîte auto, pareil, est-il utile de faire un rinçage? Si oui, comment?
-pour le pont pareil, que me conseillez vous?
-je prévois également tous les filtres, et j'aimerai remplacer le filtre à air par un lavable type KN, qu'en pensez vous?
-j'aimerai supprimer le fap , bonne idée ?
-je pensai faire une reprog après tout ça pour éviter le défaut suite à la suppression du fap et exploiter un peu plus la bête!:-))
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, je vous remercie tous par avance et si vous aviez des sites ou adresses pour tout ça!
Merci!!!
Entretien Complet 330Xda
- IGGY
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Re: Entretien Complet 330Xda
Salut,
si tu veux bien faire pour le FAP, il faut que tu le supprimes électroniquement sinon le DDE se met en défaut, et je ne pense pas qu'une reprog te donne plus de pêche,
n'oublie pas que c'est un mazout que tu as.
Sinon pour le filtre à air, tu peux toujours mettre un k&n, il faut aussi que tu décrasses la vanne EGR qui se bouche très souvent, pour la BVA tu peux faire déjà une bonne vidange
avec le changement de crépine et joints, pour le nettoyage des injecteurs il y a des produits que tu peux mettre dans le réservoir avec seulement 30 litres de mazout, mais à voir ???
Sinon, remplacer tous les fluides est une très bonne idée, LDR, DA, freins, ponts, boite et moteur. En lisant un peu tu trouveras par toi même les huiles et autres fluides à utiliser.
Bon courage
si tu veux bien faire pour le FAP, il faut que tu le supprimes électroniquement sinon le DDE se met en défaut, et je ne pense pas qu'une reprog te donne plus de pêche,
n'oublie pas que c'est un mazout que tu as.
Sinon pour le filtre à air, tu peux toujours mettre un k&n, il faut aussi que tu décrasses la vanne EGR qui se bouche très souvent, pour la BVA tu peux faire déjà une bonne vidange
avec le changement de crépine et joints, pour le nettoyage des injecteurs il y a des produits que tu peux mettre dans le réservoir avec seulement 30 litres de mazout, mais à voir ???
Sinon, remplacer tous les fluides est une très bonne idée, LDR, DA, freins, ponts, boite et moteur. En lisant un peu tu trouveras par toi même les huiles et autres fluides à utiliser.
Bon courage

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Entretien Complet 330Xda
Là j'avoue que je comprends pas ! Comment dire qu'une modification de la cartographie ne donnera pas plus de "pêche" car c'est un diesel ? Sur 330XD de 2005 on passe de 231ch à un peu plus de 300 ch en stage 2 (reprog + defap).IGGY a écrit :Salut,
si tu veux bien faire pour le FAP, il faut que tu le supprimes électroniquement sinon le DDE se met en défaut, et je ne pense pas qu'une reprog te donne plus de pêche,
n'oublie pas que c'est un mazout que tu as.
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Re: Entretien Complet 330Xda
Ben oui ce sont les motorisations les plus bidouillables qui existent, y'a juste à monter la pression de suralimentation !
;-)
- IGGY
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Re: Entretien Complet 330Xda
Oui mais quand on hachette un mazout, c'est pas justement pour faire des économies de carburant, donc comprends pas trop ??? Je sors
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Re: Entretien Complet 330Xda
bonjour et merci!!
Ma question concernant la reprog, c'etait pour savoir si il fallait passer par une reprog pour effacer le defaut du au fap ou si un diag multimarque suffit. Car dans l'absolu j'aurais plutot opté pour le boitier eau rouge, question pratique , plug and play et revendable le jour ou on se separe du véhicule. Après, sincerement je prends tout vos conseils.
Pour ma part, j'ai choisi le mazout pour les economies, c'est certain , cout du litre mais aussi pour l'utilisation, j'aime ce couple.
Pour info, je viens de faire un a/r cote d'azur/paris et ca donne 7.01l au 100km et vérifié! car L'ODB m'annoncait 12.1l!!
Et j'ai cru comprendre qu'une reprog/boitier, optimisait le moteur et réduisait les consommation.
Mon but n'est pas de rouler comme un fou en permanence mais j'ai mes quarts d'heure...
Ma question concernant la reprog, c'etait pour savoir si il fallait passer par une reprog pour effacer le defaut du au fap ou si un diag multimarque suffit. Car dans l'absolu j'aurais plutot opté pour le boitier eau rouge, question pratique , plug and play et revendable le jour ou on se separe du véhicule. Après, sincerement je prends tout vos conseils.
Pour ma part, j'ai choisi le mazout pour les economies, c'est certain , cout du litre mais aussi pour l'utilisation, j'aime ce couple.
Pour info, je viens de faire un a/r cote d'azur/paris et ca donne 7.01l au 100km et vérifié! car L'ODB m'annoncait 12.1l!!
Et j'ai cru comprendre qu'une reprog/boitier, optimisait le moteur et réduisait les consommation.
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Re: Entretien Complet 330Xda
SI tu veux optimiser le moteur laisse tomber les boîtiers additionnels et passe par une vraie reprog.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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Re: Entretien Complet 330Xda
C'est pas faux.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
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Re: Entretien Complet 330Xda
Pour supprimer électroniquement le FAP il faudra absolument passer par un professionnel spécialiste de la chose, on ne peut pas le faire avec ISTA et encore moins avec une valise multi-marques.
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