Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FalyM3

Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par FalyM3 »

Bonjour à tous,
Voila, j'ai acheté une 740i (DG41336) il y a 5 mois de cela. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas roulé avec car la voiture était mal entretenue (à son age, elle a quand même 127.600kms) et il m'a fallut refaire tous ces problèmes: peinture complète, changement complet trains avant,4 amortos neufs, filtres, vidange moteur ainsi que la bva avec crépine et la boite noire achetées chez BMW.
La procédure de vidange a été scrupuleusement suivie mais mon problème est toujours là:
La boite s'est mise en mode sécurité. Je pense qu'elle est bloquée soit en 3 ou 4ème rapport.
J'ai parcouru plusieurs forums mais pas d'explications claires à ce sujet.
Mes questions:
Comment peut-on débloquer la boite?
Comment procède t-on étape par étape (par élimination) au diagnostic?
Quel boitier commande cette boite si au cas je dois le changer?
Quelle valise ou logiciel peut effacer les erreurs?
Est ce que l'effacement des erreurs remettra la boite en mode normal ou pas?
Voila les amis, je vous remercie dèja de votre aide, solution.
Dans l'attente,
Tchao
Faly

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le kilometrage n'est peut etre pas le vrai si tout est foutu a ce point la., dommage ma 740Ia M60B40 de 1994 DG31146 est partie a la casse en juillet par l'assurance (choc avant) avec expertise 800e l'epave, la boite marchait nickel ...

Tu peux commencer par lire les codes erreur avec Carsoft ou le diag BMW (cordon NCS sur ebay) pour voir si une panne flagrante (electrovanne par ex) s'affiche, sinon tu peux supprimer l'erreur et voir si elle reapparait, de toute façon la boite en mode secours se bloque en 3 ou 4ème et va donc user les embrayage de ce rapport trop vite si tu roules comme ca donc ne roule plus.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

FalyM3

Message par FalyM3 »

Salut Pifou,
Merci pour ta réponse.
En fait, la voiture n'a plus roulé depuis 1an a peu près. Mais bon, cela ne resout pas trop mon problème. Le mécano est en train de suivre des fils car sur le diag, il dit: connexion perturbée.
Donc nous sommes en train de suivre les fils si c'est coupé quelque part. On n'arrive pas encore à rentrer dans le boitier de boite.
De toute façon, j'ai acheté la voiture mais j'ai pas roulé encore avec donc, j'espère que les disques n'ont pas morflé.
S'il y a des conseils ou astuces, je suis preneur les gars.
Merci Pifou et te tiendrai au courant de la suite aussi.
Tchao
Faly

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une maladie connue des M60 est la pompe a huile qui se devisse et les vis tombent au fond du carter d'huile, ça va te couter juste un joint de carter mais ça peut sauver ton moteur de vérifier ça avant de rouler, ca peut arriver à partir de 150 000km :)

Tu es situé ou ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

FalyM3

Message par FalyM3 »

Salut Pifou,
Je suis assez loin de toi, à Madagascar. Et oui, mais heureusement, il y a la technologie.
Pour te dire, j'ai tout fait avec cette voiture comme révision et réparation.
Donc les 4 amortos, le récupérateur de fumée (reniflard), pompe à eau, etc.J'ai vidangé la boite, le moteur et en même temps, j'ai controlé les vis de la pompe à huile. Ils étaient solidement fixés sur la pompe.
Mes mécanos ont ouvert le calculateur de boite hier et il est grillé.
Quand je l'ai acheté la voiture, je n'ai pas roulé du tout avec, j'ai tout de suite commencé la réparation. Donc, je ne sais pas depuis quand la voiture a eu ce problème de calculateur.
J'ai déjà parlé avec l'ancien proprio et je vais lui rendre la voiture et il me rembourse de l'achat ainsi que les réparations.
Dommage mais si je dois acheté un calculateur et après une boite, je préfère arrêter les frais tant qu'il n'est pas encore trop tard.
Je te tiendrai au courant des évolutions
Merci man,
Tchao

IGGY

Message par IGGY »

Pour les vis de la pompe à huile qui tombent dans le carter, c'est pas avant 200 000 kms, et cela n'arrive que très rarement, une maladie sur une voiture
telle qu'elle soit ça n'existe pas, autant dire que quand la voiture a une vitre cassé elle a un rhume ... lol :D      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

détrompe toi IGGY, des maladies sur des modèles même en série 7, existent et sont extrêmement fréquentes.

le m30 et ses vis de graissage de la rampe des culbuteurs par exemple.

les vis de pompe à huile sont d'un commun sur m60.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Je suis d'accord avec toi Stefi, c'est plutôt le mot 'maladie' qui me fait toujours rire, dire par exemple que sur certains modèles
le ciel de toit tombe très fréquemment me semble plus approprié, c'est là où je voulais en venir :original:  ;)      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

FalyM3

Message par FalyM3 »

Salut à tous,
Le gars ne veux pas trop reprendre la voiture, donc, il va réparer à sa charge le problème de la boite. Achat d'un calculateur de boite, programmation de celui-ci et les autres y afférants.
Maintenant, sur quoi je dois me soucier? Comment sera re-programmer ce nouveau calculateur?
Car en suivant des forums, je vois que le système de gestion éléctronique de cette boite est très complexe.
Du genre gestion du kick down, passage des rapports supérieurs, rétrogradage, etc.
Question de logique:
Avec un calculateur de boite HS, on ne peut pas faire un diag. C'est vrai.
Avec un nouveau calculateur(occasion) de boite du même type et genre, est ce que la valise va lire les défauts de l'ancien calculateur HS ou il lira simplement ce qui est mémorisé dedans?
Dans ce cas, comment ce nouveau calculateur saura les défauts de la boite?
Est ce qu'il existe un système RAM comme sur un ordi qui enregistre temporairement des donnés et qui va après se mettre en accord avec une nouvelle pièce (ex: disque dur externe en usb)
Voila mes questions les gars, un peu chiant peut être mais nécessaires pour moi.
Merci
A+
Faly

IGGY

Message par IGGY »

Salut Faly,

j'ai beau lire se que tu as écrit, je ne vois pas si ta 740i démarre ou pas ??? Tout comme PIFOU et toi, j'ai eu aussi une 740i mais de 93 donc E32,
si l'ex proprio te change ce boitier, il faut que la voiture puisse démarrer pour essayer la boite dans un premier temps, du moins il me semble ??? :ermm: 

@+ ;)     

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »