Fumé Et Tremblement 320 Cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Julien07690

Fumé Et Tremblement 320 Cd

Message par Julien07690 »

Bonjour,
Après avoir suivi quelque tuto du forum j'ai décidé de m'inscrire pour éclaircir mon problème sur mon 320 CD
J'ai remarqué une fumé noire parfois assez importante à l'accélération sur mon 320 d qui à 200 000 km. Problème apparemment connu de vanne EGR encrassé que j'ai depuis nettoyé sans changement flagrant accompagné d'un produit pour injection de chez facom.
J'ai ensuite condamné cette dernière en mettant une vis dans le tuyau de dépression comme dit sur le forum, après ceci fait plus aucune fumé épaisse par contre au bout d'une centaine de kilomètre mon voyant de défaut orange c'est allumé accompagné d'un "tremblement" au ralentie. 
J'ai du roulé une grosse cinquantaine de kilomètre comme ceci avant de rebranché cette vanne et retrouvé le panache de fumé qui l'accompagne mais le tremblement n'as pas disparue pour autant.
Aujourd'hui je suis allez chez bmw pour un autre problème et le technicien à remarqué toute suite mon tremblement au ralentie et une "petite" difficulté au démarrage . 
Celui ci ma diagnostiqué (en levant tout juste le capot) un problème de soupape (qui causerais selon lui la fumé importante) et perte de compression sur un cylindre (toujours sans mesures apparente). 
Pour voir l'étendu des dégâts la seul solution serait de déculassé (m’annonçant un délestage au passage de plusieurs milliers d'euros).

Ce qui m'étonne après réflexion, c'est que je n'ai pas relevé de perte de puissance quelconque depuis que le problème est apparu ni bruit particulier mise à part ce tremblement qui me faisait plus pensé à un défaut d'injecteur au début.
Je n'ai trouvé sur le forum (ni sur le net) personne qui avais eu de problème similaire de soupape. Ce problème est il possible avec mes symptômes?

PACO320DTouring

Re: Fumé Et Tremblement 320 Cd

Message par PACO320DTouring »

Les clapets sont tjrs présents ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Julien07690

Je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas je ne les ai jamais démonter moi même.

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Ca sent le clapet qui a passè dans un cylindre par ici...

Julien07690

Seul manière de voir et de démonter l'admission je suppose? Et c'est possible que je n'ai pas ressenti de perte de puissance?
J'ai du faire 1000 km depuis qu'elle a commencé à trembler.

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Oui faut demonter l admission, et ca n engendre pas vraiment de manque de puissance au depart.

Julien07690

Bon je demonterais sà pour vérifier.

Ok je regarderai ces clapet. Si c'est le cas je ferai deculasser pour voir les dégâts.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

J'espère vraiment que ce n'est pas ca.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Julien07690

Verdict après passage à la valise : 3 des bougies de pré chauffage HS, et un code erreur 4b10. Pour ceux mécanicien il y a une perte de compression à un injecteur d'où le code et la fumée. Je la ramène mardi pour démonter et confirmer tout sa.

Julien07690

Bon verdict finale j'ai bien un clapet qui est parti dans le moteur, et plus du tout de compression sur le cylindre n°2...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »