...la Flaque D'eau Était Trop Profonde ! Le M57 S'est Arrê

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

...la Flaque D'eau Était Trop Profonde ! Le M57 S'est Arrê

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

Mésaventure hier soir pour mon touring E39 525d de 355.000Km

Une flaque énorme pas signalée après un déluge, le drame, le moteur s'arrête.

Elle a été remorquée hier soir sur un parking, on n'a rien essayé, elle sèche...

Que faire ? pour où commencer pour évaluer les dégâts et ne surtout ne pas en faire plus en essayant de la faire prendre ainsi !

merci pour vos réponses
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

thibault

Re: ...la Flaque D'eau Était Trop Profonde ! Le M57 S'est Arrê

Message par thibault »

bonjour
déjà ne pas essayer de la remettre en route;
apres il faut voir si il y a de l eau dans le filtre a air ;
si il y a de l eau, le moteur est peut etre bloqué;
depose injecteurs ou bougie de chauffe  tourner le moteur a la main sans le demarreur et ensuite avec ;
vider l intercooler,vidange moteur ;
mais si il y a de l eau  ne traine pas corrosion des cylindres et ensuite moteur bloqué;
il y aura aussi peut etre des bielles de tourdu !
bref pas top ton affaire
courage

patgtr91

Message par patgtr91 »

un moteur qui ne peut pas laisser échapper les gaz , s'étouffe , et cale

après l'eau aura tendance à rentrer , tout dépend de la hauteur de la flaque ??? si c'est de l'eau à la hauteur du bas de caisse , peu de chance de voir de l'eau plus haut dans le moteur ..

après , un membre , ici , c'était laisser prendre par une marrée montante ( garé sur un port )  et il n'est pas reparti .
problèmes électroniques ????

sans jouer les chats noirs , faudrait la démarrer effectivement  , histoire de vider le pot de l' eau , et d'endommager de trop le cata ..

a+ pat
Image

thibault

Message par thibault »

d abord regarder si il y a de l eau ou non dans le filtre a air ;
si il n y en a pas cherché si pb electrique ;
je ne croit pas que l eau a la sortie du pot face calé un moteur surtout diesel;
il n y a cas mettre la main a la sortie et d essayer de retenir les gaz ;de la a ce que le moteur cale il va falloir appuyer tres tres fort plus que ne pourrait retenir de l eau;

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

+1 avec Kompressor!
Je chercherais les capteurs les plus bas qui auraient put prendre l'eau et faire caler le moteur. Un coups de valise peut-etre, pour voir les défauts?

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Suite à l'orage, une marre d'une vingtaine de centimètre de haut sur une bonne dizaine de m² s'était formé le long de la route, dans le creux d'un virage côté droit.

Madame au volant, seule avec les enfants, n'a pas fait attention et se l'est prise à 50-60km/h.
les caches plastiques sous le PC ont été arrachés  :angry2:
Grosse vague sur le capot, le moteur s'est noyé. Malheureusement, elle a essayé de redémarrer, le moteur semblait vouloir démarrer mais à fini par bloquer... j'espère qu'il ne s'agissait pas là du coup de grâce... :sick:
Elle a ensuite été remorquée sur le parking d'un dépanneur proche à 300m de là...

J'imagine le scénario suivant, la prise d'air est située dans le bas de PC à droite.
La vague est entrée dans la prise d'air jusqu'au filtre à air.  J'ai regardé, le filtre à air est trempé.
N'ayant plus assez d'air à l'admission, il a calé. 
La grosse question est de savoir jusqu'où l'eau est-t-elle allée sachant qu'après le filtre à air, il y a le turbo, puis l'intercooler (par où l'eau est peut-être entrée aussi vu sa situation dans le bas du PC ) puis le collecteur d'admission et ensuite moteur...
Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper comme je le voudrais, je n'ai pas de pont non plus, elle ira demain sur plateau au garage, ils démonteront le tout dans l'ordre précité j'imagine , histoire de voir l'étendue de dégâts !!!

aucun problème électrique, contact moteur sans défaut à l'ODB, tout fonctionne parfaitement.

la suite durant la semaine...  on avisera par la suite  :crying:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

kompressor a écrit :bonjour

mais si il y a de l eau  ne traine pas corrosion des cylindres et ensuite moteur bloqué;
il y aura aussi peut etre des bielles de tourdu !

courage

J'espère que l'eau n'est pas arrivée jusque là !

la corrosion s'installe après combien de temps ? j'espère qu'ils seront dessus lundi ou mardi au mieux...
Image

thibault

Message par thibault »

mon pauvre je pense que ton moteur a recu;
apres il ny a pas 50 solutions ;
il demonte vide l eau dans les cylindres dans la ligne d admission ;
remise en route et tu auras le verdicte d une bielle ou non .
mais bon l eau etant incompressible je te laisse imaginer ce qui ce passe dans le cylindre a la compression...
peut etre avec du bol il n y rien u.
pour la duré avec de l eau dans les cylindres je ne saurais te dire exactement comme que comme il ne faut pas qu il traine .

Xdriver

Message par Xdriver »

ne surtout pas démarrer, et vider l'eau.
un ami a eu exactement la même désaventure avec une e46 323i, il passe une flaque d'eau très profonde (il pensait pas que c'était si profond) sa voiture commence à brouter etc...

il la laissé sécher pendant 4-5 jours puis la reprise pour un long trajet (Paris -Lille) il a juste senti qu'elle avait moins de pèche que d'habitude. à 10km de la destination il entend un gros bruit provenant du moteur puis voyant rouge il s'arrête en cata sur la BAU.

Il ouvre le capot et ne voit rien, il appel la dépanneuse et la remorque à un garage, après avoir sortit le moteur, une bielle avait coulé et avait cogné la culasse si fort qu'elle l'a transpercé. La bielle a été retrouvée enfoncé sous la baie de par brise....  
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

Suite des aventures, assurée mini-omnium, couverture bris de vitre, gibier et force de la nature, j'ai demandé une intervention qui m'est accordée.

L'expert a vu la voiture hier et a autorisé le démontage pour estimation des dégâts.

Je me doute bien qu'ils ne m'offriront pas un nouveau moteur, mais en touchant la valeur de l'estimation l'auto moins le prix de l'épave, je pourrais peut-être remplacer le moteur par un d'occasion.

On me propose (pas chez bmw) un moteur de 150.000km issu d'un véhicule accidenté pour 1500 montage compris, 300 pour le turbo qui venait d'être changé en ES.

Tout dépendra bien sûr du diagnostique, mais je ne me fais pas d'illusions...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »