Bruit ( Clang Clang) Dans La Transmission

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Geoffroy

Bruit ( Clang Clang) Dans La Transmission

Message par Geoffroy »

Bonjour à tous,

Voici mon problème sur ma E30 320i de 1987 :

J'ai un problème de secousses dans la transmission, d'avant en arrière, avec de gros bruits de ferraile.
Cela apparaît quand je roule a allure fixe ou en decelaration et régime moteur bas.
C'est emplifié lorsque le moteur est chaud.

Par contre quand je sens que ça commence a secouer, j'enfonce l'embrayage, et là, les secousses s'arretent.

Pour infos, j'ai changé : 

Le pont avec silent bloc de pont
L'arbre et palier de transmission
le flector de transmission
les silent-bloc de boîte

Rien n'y fait, mis à part que de petites vibrations a l'accélération ont disparues ( mon flector était craquelé...)

je pense aux silent bloc de traverse mais le bruit vient plutôt du milieu ou cde l'avant de la voiture, et et quand j'enfone l'embrayage, ca ne secoue plus......

Je pense aussi à un embrayage defectueux...

Merci de vos lumières sur mon problème, car là je sèche.....

Geoffroy

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit ( Clang Clang) Dans La Transmission

Message par Roadwolf »

Probablement l'arbre qui rentre dans le différentiel, ou à la sortie de la boîte de vitesse ? Y a t il du jeu ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

le symptôme de ceux de traverses , sont plus des " klonk "  aux passages des vitesses , et les fesses de la voiture qui se dandinent  ( les klonk  , font penser à des plaquettes  rouillées qui se décollent au démarrage ) ..

l'embrayage ?  possible , s'il se fait vieux , les symptômes , ne sont pas que du patinage à haut régime ,
des difficultés à passer les rapports , des broutements au démarrages en 1ére par exemple ..

vidange boite , et remplacement du LDF  pour commencer  ???
je regarderais aussi les silent blocs moteur ..

a+ pat
Image

Geoffroy

Message par Geoffroy »

Merci pour vos réponses,

Ok pour les silent bloc de traverse, effectivement la voiture ne se "dandine" pas donc je peux écarter cette hypothèse.

Pour le différentiel je vais tester le jeu en bloquant mes roues et essayer de trouver un jeu.....

Je vous tiens au courant de mes trouvailles ;-)

Geoffroy

Message par Geoffroy »

Bonjour,

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour regarder mon problème.
J'ai démonté mon pont, et le problème vient du fait qu'il y a du jeu dans le différentiel. Ce sont les rondelles de calage des pignons planétaires qui doivent être trop usées et du coup le jeu est trop important.

J'essaye donc depuis plusieurs jours de trouver ces rondelles/cales mais je ne connaît pas leur épaisseur d'origine et dimensions. Je ne trouve cette info nulle part...
J'ai appelé BMW qui n'a pas su me répondre, et sur internet, aucun schéma du différentiel avec les dims.

Avez-vous quelques réponses ou idées ?

Merci

Geoffroy

madbears

Message par madbears »

Salut, 
etrange que cela vienne de la.....

Car si tu supprime le bruit en appuyant sur l'embrayage.....ta butee d'embrayage ne serait pas en train de s'eclater?

Puis tu marques que tu avais changer ton pont....donc si avec le nouveau sa fait le meme bruit que l'ancien c'est peu propable, non?
Seb

Geoffroy

Message par Geoffroy »

Salut,

Tu as raison mais le pont je l'ai changé avec un pont acheté d'occase dans une casse, et apparemment il a du jeu aussi.  D'autre part j'ai lu que ce problème de jeu dans le différentiel pont était bien connu...

Pour l'embrayage, ma butée n'est pas toute jeune mais le bruit vient bien du pont.

Pour refaire les cales, je vais commander du clinquant d'environ 0,05 mm et me faire les pièces à l'emporte pièce.

Je vous tiens informés dès que j'ai fait ces cales et remonté le pont pour vous donner le verdict!!

Merci

Geoffroy

stefi

Message par stefi »

salut, as -tu regarder les silentblocs moteur car tu ne les mentionnes pas.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Support du train arrière, j'espère c pas parce que ça coûte bonbon , regarde si les supports du train arrière ne sont pas fissurés /déchirés faut bien regarder de près ça saute pas à l'oeil.

olo

Message par olo »

Bonjour Geoffroy,

Qu'est ce qui se passe en butée ? Tu as ces bruits ?
pub citroen : difficile de se faire plaisir quand on est père, mais pas impossible...
propriétaire e30 touring : c'est pas faux...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »