750I E 38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ptyloon

750I E 38

Message par ptyloon »

Bonsoir a tous.
Ne parvenant pas a me passer de bmw je veus reprendre un E38 750i
Sur les forums on entend tt et rien!
Je voudrais l avis de connaisseurs!
Merci a vs

gagarine

Re: 750I E 38

Message par gagarine »

et tu veux savoir quoi ?

maya14

Message par maya14 »

C'est la voiture de James Bond,  :wink2:
V12, 306ch, du velours, souvent très bien équipée, bridée à 250, palace roulant !
@+
Fred

ptyloon

Message par ptyloon »

je veux savoir s il y a des ppoint particulier a regarder.
je ne connais pas le v12

ptyloon

Message par ptyloon »

je connais beaucoup plus le E30, le E36, E46,et E39 pour en avoir eu.

je sais que en dehors des couts d entretien et autres, ca douille!
mais il y a tellement de choses bonnes ou mauvaise sur internet, qu il est difficile de ce faire reellement une idée, des point a regarder.
je suis aller voir hier une 740i.  annonce LBC a fuire, une épave roulante, boite auto hs, joint de culasse,.........
bref un gros pavé.

donc un 750i me plais bien.
oui je me doute qu un serie 7 est un palace roulant,
j ai eu 3 E30 (320/323/325 cab)
un 325tds touring
un 330xi touring E46
un 530d touring E39 que j ai adoré en confort
c est pour ca que je veux un serie 7.
voiture plaisir, donc autant ne pas faire semblant :wink2:

gagarine

Message par gagarine »

ptyloon a écrit :je connais beaucoup plus le E30, le E36, E46,et E39 pour en avoir eu.

je sais que en dehors des couts d entretien et autres, ca douille!
mais il y a tellement de choses bonnes ou mauvaise sur internet, qu il est difficile de ce faire reellement une idée, des point a regarder.
je suis aller voir hier une 740i.  annonce LBC a fuire, une épave roulante, boite auto hs, joint de culasse,.........
bref un gros pavé.

donc un 750i me plais bien.
oui je me doute qu un serie 7 est un palace roulant,
j ai eu 3 E30 (320/323/325 cab)
un 325tds touring
un 330xi touring E46
un 530d touring E39 que j ai adoré en confort
c est pour ca que je veux un serie 7.
voiture plaisir, donc autant ne pas faire semblant :wink2:

sur le v12 pas mal d'éléments sont doublés :
filtre à air, pompe, débimètre etc...
Il est globalement fiable si entretenu (comme les autres moteurs). Attention aux prises d'air, aux joints qui vieillissent mal (mais commun a d'autres voitures).

Attention cependant, le v12 prend de la place et changer un radiateur c'est déja beaucoup moins simple que sur un V8.

En fait, là ou il faut plus regarder c'est le reste de la voiture, trains roulants, boite auto, réservoir.
Le mieux c'est de brancher la voiture avec INPA et vérifier chaque module électronique, regarder si pas d'erreurs ou d'incohérences, vérifier le fonctionnement des accessoires comme les vitres électriques, volant électrique etc...

globalement comme pour n'importe quelle e38, bien regarder les factures et suivi de la voiture, mais pas de problèmes particuliers liés au moteur.

Je cherche comme toi un véhicule sain en ayant conscience que le parfait après 15 ans n'est pas facile à trouver, en attendant je me contente de ma 735 ;)

maya14

Message par maya14 »

Bien résumé. La 750 est aussi fiable qu'un V8 car ça ronronne la plupart du temps à moins de 2500 tours.
Trains roulants avant et arrière usent assez vite, conso moyenne de 12 à 13 litres...
Point négatif pour moi : n'existe pas en boite manuelle. 
Donc état de la boite à vérifier . Il me semble que la marque de la boite a changé entre ph1 et ph2, à vérifier ( GM-->ZF, de mémoire .. ) 
Bonne chasse :-)
@+
Fred

gagarine

Message par gagarine »

Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des 740/750 en vente sont déja passés dans pas mal de mains, et souvent, des kékos "sans dents" achètent la voiture, la garde 1 ans sans rien faire dessus et lui font la vie dure puis la revende soit disant en bon état...

Méfiance, j'ai du visiter des dizaines de e38 quand je cherchais la mienne, j'ai vu des horreurs qui pourtant présentaient bien.

Mais malgré ma méfiance, je suis tombé sur un modèle super entretenu (factures BMW) et j'ai eu quand même de gros soucis qui m'ont engagés à des réparations importantes, que ce soit moteur ou électronique.
L'ancien proprio était de bonne foi, ce n'était pas sa faute, mais celle de BMW qui ont fait des révisions avec des factures à 4 chiffres mal faites... (Pozzi pour ne pas les citer).

Attention donc, si tu n'est pas démerde en électronique auto, genre reprog un boitier ZKA, ABS ou IHKA par exemple, ça peu vite devenir un gouffre. Encore une fois, j'ai aps eu de bol, mais ayant changé la moitié du moteur sur le mienne elle est enfin fiablisé.
Ce que je veux dire, comme c'est truffé d'électronique, c'est là que la fiabilité (tout est relatif) peut poser problème. AU bout de 15 ans je dirais presque normal, mais à surveiller.

gagarine

Message par gagarine »

Ah oui j'allais oublier, évite absolument l'option EDC !
Souvent les 750 sont truffés d'options, c'est bien, mais celle-ci, lorsque ça déconne, et au bout de 15 ans ça déconne, ça coute... Plus cher que la voiture à remettre en état.
Et quand ça merde, les suspates sont dures comme de la pierre.

maya14

Message par maya14 »

L'EDC déconne s'il est activé, non? En gros, s'il déconne et qu'on ne l'utilise pas, ...disons qu'on a une option non utilisable?
@+
Fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »