Coupure Moteur Totale Sans Message D'erreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jcmrock

Coupure Moteur Totale Sans Message D'erreur

Message par jcmrock »

Bonjour
j'ai une coupure totale moteur pas de message d'erreur je rapuis sur star elle redémarre aussitôt
passé 6 fois chez BM impossible de trouver la panne
j'ai fait une expertise
avec mon conseil juridique Diagnostic du véhicule sur plusieursjours ou semaine et toujours rien

atom256

Re: Coupure Moteur Totale Sans Message D'erreur

Message par atom256 »

Bjr Je crois que faudrait voir du cotée du dde ou essayer de lui faire une mise à jour.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Il y a t'il des défauts de mentionnés lors du passage à la valise ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Gusman

Message par Gusman »

Bonjour,

Je peux me tromper, mais j'ai une une petite frayeur identique il y a quelques années sur mon 530d.
En fait, il s'agissait du connecteur relié au palpeur de pression au bout de la rampe commune sur mon moteur M57.
Il y a 3 fils reliés au faisceau (assez court), et l'un d'entre eux était cassé à la base. Le contact était donc très aléatoire, et plusieurs fois le moteur s'est arrêté brutalement (genre "mort subite du moteur"...). Un tour de clef, et ça redémarrait, jusqu'au prochain soucis. Incompréhensible. Mais un coup de valise maison, et le défaut était clair. Un fois démonté, le fil cassé m'est resté dans les mains... C'était clair.

J'ai donc acheté un connecteur, des cosses prêtes à souder (ou pincer), et j'ai refait un connecteur tout neuf. Par contre, comme les câbles sont un peu courts, j'ai ralongé le faisceau de 20 cm, proprement, afin de faciliter la maintenance si le problème arrive à nouveau un jour.

Mais c'est vrai que ça surprend...

Pour info, le connecteur vierge coûte 3.5 € chez BMW, et les cosses... 7.55 €. C'est du vol, mais bon, pas le choix.

Le reste, c'est des cosses classiques (étanches, c'est mieux), du câble (3 couleurs, c'est mieux pour éviter de se planter dans les connections), un fer à souder et de l'étain 60 % (plus sûr qu'un coup de pince à sertir), un peu de gaine thermo pour le fignolage des liaisons. Le tout fini en mettant une goutte de silicone en tête de chaque connection une fois la réalisation terminée, afin d'éviter toute humidité. A l'arrivée, c'est nettement plus costaud et fiable que la connection d'origine.

Bon courage !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »