Salut à tous,
J'ai mon voyant ABS qui s'allume parfois et j'aimerais régler ce soucis une bonne fois pour toute.
Un ami de ce forum m'avais fait un diag et m'avais dit que c'était certainement un connecteur se trouvant vers les pédales qui déconnait d'après le diag.
ça vous dit qqch ? J'avais essayé un temps d'enlever les capteurs mais j'ai vite abandonner impossible d'en sortir un seul malgré beaucoup de patience et de dégripant. Je vais les tester ce weekend avec un ohmetre voir si ils fonctionnent tous.
Merci
Cordialement
Voyant Abs
- Vincent2.8
Re: Voyant Abs
Salut! (Un petit passage sur les posts de présentations serait pas mal
).
Le diag disait quoi exactement? Le voyant s'allume n'importe quand?
C'est quoi comme voiture? (équipements...)
Bon courage

Le diag disait quoi exactement? Le voyant s'allume n'importe quand?
C'est quoi comme voiture? (équipements...)
Bon courage
-
Salut je me suis deja presente il y a un bon moment j ai une bmw 318is e36 classe 2
J ai pas l esp uniquement l abs et mon voyant s allume n importe quand
J ai pas l esp uniquement l abs et mon voyant s allume n importe quand
- Vincent2.8
Désolé, je ne retrouvais pas la présentation, autant pour moi
.
Le diag ressortait quoi comme défault?
J'ai du mal à croire au contacteur de pédale (d'après la piste de la valise).
Je pense que le plus simple serait déjà de vérifier le relais d'abs, les faisceaux et les masses.

Le diag ressortait quoi comme défault?
J'ai du mal à croire au contacteur de pédale (d'après la piste de la valise).
Je pense que le plus simple serait déjà de vérifier le relais d'abs, les faisceaux et les masses.
-
Je vais déjà vérifier mes capteurs.
Après je vous redirai.
J ai aussi entendu du capteur de pédalé sur le mastervacs
Pas de soucis pour la presentation
Après je vous redirai.
J ai aussi entendu du capteur de pédalé sur le mastervacs
Pas de soucis pour la presentation
- Zden
Ton ami ne t'avait pas dit "contacteur" au lieu de "connecteur" dans le pédalier?
J'avais changé ce contacteur sur la pédale de frein sur ma 328 E36 à l'époque, et il semble me souvenir qu'il commande deux circuits (double contact): un pour allumer les feux stop et un pour l'ABS... Il est accessible de l'habitacle en posant ta tête ou habituellement tu mets tes pieds et est clipsé sur le support des pédales.
J'avais changé ce contacteur sur la pédale de frein sur ma 328 E36 à l'époque, et il semble me souvenir qu'il commande deux circuits (double contact): un pour allumer les feux stop et un pour l'ABS... Il est accessible de l'habitacle en posant ta tête ou habituellement tu mets tes pieds et est clipsé sur le support des pédales.
-
Oui c est fort possible je me souviens plus ça fait environ 6mois qu'il m avait fait le diag et dit ça :-)
Une pièce en plastique qui s use de mémoire
Je regarderai de quoi il pourrait s agir
Une pièce en plastique qui s use de mémoire
Je regarderai de quoi il pourrait s agir
- Zden
En passant je pense que tu aurais du exposer ton problème dans la rubrique freinage ou électricité.
A vérifier si ce contacteur sur la pédale est bien pris en compte par l'ABS, le 2ème circuit sert peut-être juste à détecter un défaut sur les feux, je ne peux rien affirmer car je l'avais changer car parfois les feux stop ne s'allumaient pas et le défaut s'affichait.
Si tu es amené à le changer, ne t'étonnes pas si la tige du neuf est bien plus longue que celle du vieux. Il y a un système à crémaillère qui ajuste précisément sa longueur lors que on le met en place. Quand la tige touche la pédale le contacteur n'est pas dans son logement, on pousse doucement (ça fait un "criiiiiii") et jusqu'à ce que le contacteur soit en place. Il ne faut dons pas appuyer sur la tige avant le montage.
A vérifier si ce contacteur sur la pédale est bien pris en compte par l'ABS, le 2ème circuit sert peut-être juste à détecter un défaut sur les feux, je ne peux rien affirmer car je l'avais changer car parfois les feux stop ne s'allumaient pas et le défaut s'affichait.
Si tu es amené à le changer, ne t'étonnes pas si la tige du neuf est bien plus longue que celle du vieux. Il y a un système à crémaillère qui ajuste précisément sa longueur lors que on le met en place. Quand la tige touche la pédale le contacteur n'est pas dans son logement, on pousse doucement (ça fait un "criiiiiii") et jusqu'à ce que le contacteur soit en place. Il ne faut dons pas appuyer sur la tige avant le montage.
- lord_grom
Salut,
Oui en effet si mes souvenirs sont bons, le défaut remonté par le diag était lié au "Contacteur de feux stop" , mais comme le défaut était intermittant, je t'avais conseillé de regarder si ce n'était le connecteur de ce contacteur qui ne posait pas problème.
Ce contacteur de feux stop n'est pas seulement utilisé par le circuit de feux stop mais également par le module de controle ABS (voir schéma ci dessous):

Ce contacteur est situé au niveau de la pédale de frein, il faut demonter le cache sous le tableau de bord (au niveau des jambes), voir la fiche technique ci dessous:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=316/remplacement-contacteur-de-feux-stop-sur-e36
@+
Grom
Oui en effet si mes souvenirs sont bons, le défaut remonté par le diag était lié au "Contacteur de feux stop" , mais comme le défaut était intermittant, je t'avais conseillé de regarder si ce n'était le connecteur de ce contacteur qui ne posait pas problème.
Ce contacteur de feux stop n'est pas seulement utilisé par le circuit de feux stop mais également par le module de controle ABS (voir schéma ci dessous):

Ce contacteur est situé au niveau de la pédale de frein, il faut demonter le cache sous le tableau de bord (au niveau des jambes), voir la fiche technique ci dessous:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=316/remplacement-contacteur-de-feux-stop-sur-e36
@+
Grom
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
E46 330 CD pour tous les jours.
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i