Depose Demarreur Bmw 330D E46 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Halil3201

Depose Demarreur Bmw 330D E46 2001

Message par Halil3201 »

Bonjour,
je souhaite changer mon démarreur sur ma BM e46 330d moteur M57 model 10/2001,
impossible de démonter le démarreur par le haut sans déposer la pipe d'admission , et par le bas pas évident sans pont.
Avez vous un moyen plus simple pour changer ce démarreur Svp.
Merci

atom256

Re: Depose Demarreur Bmw 330D E46 2001

Message par atom256 »

Bonjour tu auras plus facile de démonter la pipd'admission
acces par le haut cest plus facile pour démontrer le démarreur fait attention que rien ne tombe dans les prise d'air de la culasse au sinon bay bay le moteur

Halil3201

Message par Halil3201 »

Merci atom256
j'en profiterais pour changer les courroies clim et alternateur et  déposer mon alternateur aussi.
je change peut etre de sujet , je m'excuse , mais il faut que je pose la question.
quand je décélère au ralentisseurs ma batterie s'allume, j'ai fais controlé au garage la batterie esk ok  810Ah, par contre la valeur de l'alternateur est 12.9 au lieu de 14.7, est il réparable , y a t il des charbon à changer ?
Merci

atom256

Message par atom256 »

Oui c'est changeable
Un régulateur neuf faut compter 65euro
Et si tu sait souder a l'étain
Les deux charbon c'est 9 euro
Dans ton cas vaut mieux un régulateur neuf les charbon sont fournis avec
Combien de kilomètres a ta bmw
La mienne je l'ai sait changer en juillet a 350000km avec le régulateur.

Halil3201

Message par Halil3201 »

Salut atom256
merci de ta réponse, la mienne a 265 000 kms, oui un régulateur semble plus juste vu le prix de l'alternateur de 250 à 420 € sur oscaro. où est ce que tu trouve un régulateur à 65€ ?
sur oscaro je le vois à 171€
Merci à toi

Halil3201

Message par Halil3201 »

En fait je dois vous expliquer mon problème dès le début, sinon je n'aurais pas le bon remède.
voilà,
depuis un moment j'avais une perte de puissance, c est à dire: quand je démarrais sur des chapeaux de roues en tirant sur les rapports arrivé à 3000 à 3500 tours j'avais l'impression que quelque chose m'accrochait derrière, la voiture s'etouffait.
par contre si j'accelerais normallement progresivement je pouvais atteindre 4000 à 4500 tours.
Depuis environ 3 , 4 mois mon abrayage montre des faiblesses, alors je ne tire pas dessus.
A la suite, j'ai commencé a avoir des démarrage assez dur à chaud, pas de problème à froid.
Depuis environ 1 mois et demie des démarrage un peu plus long à froid et IMPOSSIBLE à CHAUD.
En poussant même à une personne sur le plat elle démarre facillement.
J'ai fai le tours de tous les garages , diagnostique avec leur appareil qu'ils branchent sous le volant et viualisent sur un pc: réponse "pression d'alimentation"
Verdict: pompe à carburant dans le réservoir, pompe de gavage, capteur de pression sur le filtre à gasoil, régulateur de pression derrière la pompe hp ou bien juste le joint du régulateur, capteur de pression de rampe commune, injecteurs ou bien juste la sonde de température sur la culasse, capteur AAC, capteur PMH
Alors je vais voir un électricien rénommé du coin je luis explique tout ça, il prend le temps de m'écouter et son verdict c'est le démarreur.  
D'après lui quand le démarreur est fatigué le solonoide ou les charbons ça j'ai pas bien compris , ça fais des parasites et envois des informations erronées au calculateur et celui ci empeche de démarrer, en général ça arrive quand le demarreur est chaud au contact du moteur.
Et c'est pourquoi j'ai commandé un démarreur en Allemagne neuf 2 ans de garantie pour 109 euros livraison gratuite.
C'est pourquoi aussi aujourd'hui je cherche à remplacer le démarreur sans faire de dégats, c'est vrai que je ne suis pas tres bien équipé.

Si vous avez une réponse merci de la partager avec moi, j'ai cette voiture depuis février 2006 et je suis très attaché.

atom256

Message par atom256 »

Bonjour pour le régulateur neufs, de l'alternateur je l'ai acheter sur ebay en Allemagne pour la e60
Puis c'est la première fois que j'entends que un démarreur peut influencer sur le fonctionnement du moteur c'est bizarre? .

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Si le régulateur est mourrant, il n'est pas impossible qu'il laisse passer un voltage bcp trop élevé donc ça tue tranquillement la batterie qui, après quelques kilomètres se met en ébullition. Si tu essayes de démarrer, rien ne se passe, ou pas grand'chose.
Mais si tu laisses refroidir pendant "un certain nb d'heures" tu peux à nouveau démarrer.
Je parle d'expérience car j'ai eu exactement ce pb sur une moto, le principe étant exactement le même que sur une voiture.

Un test gratuit : prends la tension de ta batterie moteur arrêté devrait être autour de 12 v, puis moteur en route devrait être autour de 14 v.
Puis va faire 15 ou 20 km et essaye de voir si la batterie n'est pas en ébullition (ce qui expliquerait les pb de fonctionnement moteur car une batterie trop faible implique un allumage défaillant).

courage ....

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Si sur 330d, c'est aussi accessible que sur la i, je peux que te souhaiter bon courage pour le remplacement du démarreur. Perso, j'ai finalement laissé faire un garagiste, qui m'a facturé 5h de MO (et je pense pas que ce soit exageré).
Mais je suis sceptique sur le fait que tes soucis soient effectivement liés au démarreur.

vfr a écrit : Puis va faire 15 ou 20 km et essaye de voir si la batterie n'est pas en ébullition (ce qui expliquerait les pb de fonctionnement moteur car une batterie trop faible implique un allumage défaillant).

courage ....
Tu peux me dire ou intervient la batterie dans l'allumage d'un... Diesel :D

Halil3201

Message par Halil3201 »

ok merci atom256
j'essaie de relever la reference de l'alternateur et je commande le regulateur sur ebay aussi

slt vfr, merci de ton implication pour mon problème,
tu me parle de bouillenement de la batterie, quand j'essai de démarrer le démarreur tourne bien, je peux meme essayer plusieurs fois, la puissance de la batterie est là.
mais ça ne veut pas démarrer.

slt rikiki,
franchement je trouve exagéré qu'un mécano équipé puisse passer 5 heures pour un démarreur,
c'est vrai qu'il faut démonter beaucoup de choses, mais quand meme.
a+ merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »