bonjour a tous
Je dois faite une vidange boite sur ma e30 316 de 87. La reco constructeur est une huile 70w80. Helas je n en trouve nul part. Dois je passer sur un approchant type 75w80 ? Si non pu puis je trouver la viscosite recommandé ?
Pour info j ai cherchez
Bmw - non sauf en 50l
Norauto etc. Non
Auto distriburion non
Oscaro yakarouler non
Je seche un peu.
Merci par avance !
70W80 Pour Boite Introuvable
- Wutch
Re: 70W80 Pour Boite Introuvable
2e lien google
http://www.lgmotorsport.fr/mtl-70w80-api-gl4-en-1l-red-line,fr,4,REDLINEMTL1L70W80APIGL4.cfm
donc ca se trouve en cherchant un peu
http://www.lgmotorsport.fr/mtl-70w80-api-gl4-en-1l-red-line,fr,4,REDLINEMTL1L70W80APIGL4.cfm
donc ca se trouve en cherchant un peu

-
Merci wutch, j ai effectivement vu ce produit. mais si tu lis le descriptif produit il n y a pas une viscosite nominative mais un "peu convenir pour 70 75 et 80" Et il n y a rien inscrit sur l etiquette. Uniquement le titre du produit du site ( donc entree par le vendeur)donne la viscosite. Il peut bien mettre ce qui l arrange. . Je trouve cela asser peu convaincant. J aurai souhaite un produit plus specifique.
- Delco
Salut,
regarde sur ce même site sous la marque "Castrol" http://www.lgmotorsp...70W80APIGL4.cfm
Bonne soirée
@+
regarde sur ce même site sous la marque "Castrol" http://www.lgmotorsp...70W80APIGL4.cfm
Bonne soirée
@+
- thibault
bonsoir
tu peux mettre de la 75w80 ca va rien changer par rapport a la 70w80;
a+
tu peux mettre de la 75w80 ca va rien changer par rapport a la 70w80;
a+
- SYLVAINCHOLO
Je suis bien d'accord avec Kompressor. A chaque fois que j'ai fait mes vidanges sur mes E28, je n'ai jamais utilisé l'huile avec la viscosité préconisée à l'époque. Déjà parce que c'est quasiment introuvable.
On fait pas mal de cinéma autours de la viscosité des huiles, on peut d'ailleurs voir le nombre de posts à ce sujet! Il me semble que l'essentiel est de faire sa vidange avant tout, et de ne pas trop s'éloigner de la viscosité recommandée.
A+
On fait pas mal de cinéma autours de la viscosité des huiles, on peut d'ailleurs voir le nombre de posts à ce sujet! Il me semble que l'essentiel est de faire sa vidange avant tout, et de ne pas trop s'éloigner de la viscosité recommandée.
A+
-
Je veux pas en "rajouter " mais après avoir utilisé de la motul gear avec l'indice préconisé je n'était pas satisfait car je n'avais pas constaté de différence, j'ai donc 1 mois après acheté l'huile de boîte chez bmw en bidon de 1 litre (MTF LT2 longue life)et là je vous garantit que ça n'a rien à voir ça passe tout en douceur même la 1ere à froid alors que la motul gear me faisait galerer à passer les 2 première vitesse et la 5eme , je pense que l'huile bmw à des additifs spécifiques ce qui expliquerait cela , bmw vends des bidons de 1 litre c'est sûr 25,50e ttc le litre . Ce n'est que mon avis sur mon expérience en aucun cas je dis qu'il faut acheter l'huile chez bmw , chacun fait ce qu'il veut . Cordialement
-
merci a vous pour vos retour
Le sujet reste ouvert donc. Je vais donc faire le tour des concess BMW ( celui de lille ne veut pas me vendre le bidon de 1l) et sinon mettre de la 75W80 et je viendrai donner mon retour. J ai en ce moment une legere difficulté entre la 1 et la 2 a froid, on verra le resultat aprés intervention.
Cela pourrait etre interessant de compiler les retours sur ce sujet car cela semble vraiment compliqué de trouver la bonne huile de boite qui va bien. Sur ce, je m en vais bricoler
bon dimanche
Le sujet reste ouvert donc. Je vais donc faire le tour des concess BMW ( celui de lille ne veut pas me vendre le bidon de 1l) et sinon mettre de la 75W80 et je viendrai donner mon retour. J ai en ce moment une legere difficulté entre la 1 et la 2 a froid, on verra le resultat aprés intervention.
Cela pourrait etre interessant de compiler les retours sur ce sujet car cela semble vraiment compliqué de trouver la bonne huile de boite qui va bien. Sur ce, je m en vais bricoler

-
Sur le bidon bmw il n'y a pas d'indice de viscosité, comme toi la 1ere et la deuxième était dur à passer et maintenant que du bonheur la conduite est beaucoup plus agréable, l'indice de viscosité de ma boîte de vitesse est le même que toi
PS: la référence du bidon de 1 litre à communiquer à ton vendeur bmw :83222339219
Il faut 2 bidons
je l'ai vidangé moi même à l'aide du bonne grosse seringue avec une bonne durite raccordée à celle ci
PS: la référence du bidon de 1 litre à communiquer à ton vendeur bmw :83222339219
Il faut 2 bidons
je l'ai vidangé moi même à l'aide du bonne grosse seringue avec une bonne durite raccordée à celle ci
- bimeur
fabricesweet a écrit :Sur le bidon bmw il n'y a pas d'indice de viscosité, comme toi la 1ere et la deuxième était dur à passer et maintenant que du bonheur la conduite est beaucoup plus agréable, l'indice de viscosité de ma boîte de vitesse est le même que toi
Il faut 2 bidons
quel est l'indice API de l'huile qui t'empechait de passer la 1e/2e correctement?
Car au-dela de l'indice de viscosité, ya surtout ( ! ) l'indice API (GL4 ou GL5) qui fera la qualité de lubrification de tes syncros, s'ils sont en bronze ou pas, et la est la différence fondamentale, et la ou tu as pu faire une erreur......