bonjour a tous,comment diminuer la consommation essence sur mon moteur qui a 200000kms? Merci a vous
Consommation Sur 325Ix De86
-
- thibault
Re: Consommation Sur 325Ix De86
bonjour
moins accelerer!
moins accelerer!
- manu320
Un entretien au top, la lambda date de quand?
Sinon prendre un mazout, si t'as une essence et que tu commences à focaliser sur la conso t'as pas fini!!
Sinon prendre un mazout, si t'as une essence et que tu commences à focaliser sur la conso t'as pas fini!!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Zorro
ouais, c'est sur qu'un 2L5 des années 80 en plus avec 4 roues motrices c'est pas vraiment économique... mais on peut pas lui en vouloir non plus, c'est pas vraiment l'objectif....

-
Elle consomme combien au 100 en moyenne? Je pense tu devrai faire du 12 l en conduite mixte , si tu fais 20 l c'est qu'il ya un hic
-
bonjour je pense que les injecteurs sont d'origine faut il les changer ?
- Roadwolf
- Membre du club
Sur ma 325iX de 1989, Je consomme 11 à 15 litres selon le parcours sinon 17 litres sportivement....
- Roadwolf
- Membre du club
LECORNU a écrit :bonjour je pense que les injecteurs sont d'origine faut il les changer ?
En principe non, il ne faut pas les changer à 200.000 Km. Sauf cas où la voiture aurait été immobilisée plusieurs années pour ne citer que cet exemple.
Mais si tu t'inquiètes pour tes injecteurs alors tu peux très bien les réviser toi-même pour voir s'ils fonctionnent bien ou non :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs
-
Bonjour essaye du nettoyant injecteur bardhall, ça ne peux pas faire de mal.
- pek13
Bonne astuce Roadwolf, je pense que je suis chaud pour fabriquer mon banc de nettoyage d'injecteurs 
Sinon pour ta consommation:
-lève un peu le pieds, passe les rapports plus tôt et anticipe tes freinages
-décharge ta voiture, cet-à-dire, enlève du poids qui ne sert a rien (3 kg de boue dans les passages de roue, outillage de bûcheron dans le coffre, plein de chenis dans la voiture, etc etc)
-gonfle tes pneus à 0.2 bar de plus, ça peut économiser quelques dl
-fait une grosse révision à ton moteur, change touts les filtres, nettoie ton circuit d'essence, le circuit d'air, nettoie tes injecteurs, nettoie toutes tes prises des capteurs et prises de calculateur
-répare d'éventuelles prises d'air (tuyau entre le papillon et le cache soupapes est souvent craquelé)
-fait une RAZ du calculateur moteur
Bon ça c'est des petites choses que tu peut faire qui vont te faire économiser grand maximum 1l/100km, après tout c'est une 2.5l 4x4 des années 80, ça serait trop beau de faire du 6l/100km
Bonne continuation, tu nous tiendras au courant.
Encore merci à Roadwolf pour le tuto
Bonne soirée

Sinon pour ta consommation:
-lève un peu le pieds, passe les rapports plus tôt et anticipe tes freinages
-décharge ta voiture, cet-à-dire, enlève du poids qui ne sert a rien (3 kg de boue dans les passages de roue, outillage de bûcheron dans le coffre, plein de chenis dans la voiture, etc etc)
-gonfle tes pneus à 0.2 bar de plus, ça peut économiser quelques dl
-fait une grosse révision à ton moteur, change touts les filtres, nettoie ton circuit d'essence, le circuit d'air, nettoie tes injecteurs, nettoie toutes tes prises des capteurs et prises de calculateur
-répare d'éventuelles prises d'air (tuyau entre le papillon et le cache soupapes est souvent craquelé)
-fait une RAZ du calculateur moteur
Bon ça c'est des petites choses que tu peut faire qui vont te faire économiser grand maximum 1l/100km, après tout c'est une 2.5l 4x4 des années 80, ça serait trop beau de faire du 6l/100km

Bonne continuation, tu nous tiendras au courant.
Encore merci à Roadwolf pour le tuto
Bonne soirée