après quelques hésitations, je me suis décidé à investir dans un 2 DIN de chez Erisin. Mon choix s'est porté sur le modèle ES 1053 pour son design très proche du Guenuine et pour vos bons retours en termes de qualité.
ma voiture étant de fin 2001 et ayant le lecteur GPS mark IV dans le coffre, j'ai également commandé la rallonge de 6 m en 40 pin (je crois que c'est ce que j'ai reçu, je vous expliquerai pourquoi après).
Je suis très satisfait des conditions de livraison, prix compétitif, emballage nikel et reçu 7 jours après la commande RAS.
Problème, je pensais avoir des instructions de montage, et je n'en ai pas à part un simple feuillet qui présente les principes de montage, mais non adapté au modèle du véhicule.
Bref! mon problème es qu'après pas mal de démontages, je ne vois toujours pas où connecter ma tresse ni côté TDB ni côté coffre et mon BM54 défaillant, ni d'ailleurs où connecter la tresse de RCA et le can bus fourni. Je précise que je n'ai pas le manuel du véhicule et que je n'ai pas trouvé d'explications sur ce point sur le forum.
Je vais essayer d'être clair dans mes explications avec des photos.
bon pour commencer, voilà le poste en question
design sobre et assez proche de l'origine

la prise de la rallonge côté coffre

une vue d'ensemble

le connecteur précédemment branché sur le BM 54 probablement défaillant.

les prises branchées précédemment sur le lecteur DVD du GPS

Ma question, qui me parait idiote mais essentielle, c'est où connecter la prise côté coffre ainsi que le petit connecteur blanc à côté.
D'autre part, la tripaille de RCA côté poste, je n'ai pas vu non plus où les raccorder (peut être derrière la boite à gants que je n'ai pas encore démonté?)
j'aimerai par ailleurs identifier par la même occasion les différents composants que j'ai trouvé
boitier sur l'aile gauche sous l'habillage:

boitier au centre derrière le BM 54 que j'ai démonté

voilà où j'en suis côté poste de conduite et la je suis bloqué

a passage, mon poste d'origine et son lecteur DVD GPS qui seront bientôt à vendre si ça intéresse quelqu'un ...

et le BM 54 qui fonctionne mais a besoin à priori d'une bonne révision et de quelques soudures (le boitier était déjà ouvert quand je l'ai sorti de sous son cache
merci d'avance pour votre aide, parce que là je sèche et je ne comprend pas ce qui me bloque