Augmentation De La Consommation De Carburant Sur E39 530D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
solitaire 62580

Augmentation De La Consommation De Carburant Sur E39 530D

Message par solitaire 62580 »

Bonjour à tous, après le changement de mes 2 pompes de gavage sur ma bmw, j observe un hausse de la consommation de carburant qui passe de 6.5 litres à 8 l .je pensais que c'était mon webasto qui déconnait car il ne s éteint plus automatiquement une fois le moteur chaud, donc je l ai débrancher le week end dernier. Ben raté! La consommation stagne à 8l, comme indiqué dans un poste précédent, j ai profité du remplacement de mes 2 pompes pour tout nettoyer:egr, collecteur d admission , volets d admission, egr, intercooler ,pour répartir sur de bonnes bases. Est ce normal?ou alors y a t il un problème?merci d'avance pour vos réponses

atom256

Re: Augmentation De La Consommation De Carburant Sur E39 530D

Message par atom256 »

Bonjour recontrole le thermostat du egr c'est lu qui lache en premier. j ai remarqué sur la mienne la consommation de 6 a rebondi a 7.5 j ai mis la faute au froid chez moi il fait en moyenne entre +2 a +4 degrés
Mais après quelques semaines jai regarder la température du moteur hahaha 62 degrés et températures eau 64 degrés meme après 200km autoroute tjr 64 degré ilya 2 ans j'avais changé les deux thermostat
Je vais essayer de réparer celui de egr pour voir si cava

solitaire 62580

Bonjour, Merci de ta réponse, peux tu me dire ou se trouve celui ci, et sa fonction cdlt

atom256

Message par atom256 »

Voila j'ai démonter le thermostat de la vanne egr en 25 minutes puis en soufflant dans le thermostat egr l air passait je l'ai démonter puis detandus son ressort de un centimètres
Pour que il pousse plus fort sur la soupape et voila je suis monte de 62 degrés a 83 degré
J arrive pas a mettre des photos
mais tape thermostat egr e39 530d sur Google.

Sa fonction c'est pour faire monter la température du moteur pour le fap. ou alors a refroidir les gaz échappement
grace a l'eau (échangeur )

juju 33

Message par juju 33 »

Tu pense que le fait que la température moteur soit pas assez élevé le moteur consomme plus ? 
/// M POWER  :wub:

atom256

Message par atom256 »

Oui c'est connue car un moteur qui reste a 62 degrés n'est pas a température,l'huile reste froide pas assez fluide, les chambres des cylindres reste froide(mauvaise combustion ) la meilleur température d'un moteur c'est 90 degrés.cest pas pour rien que les thermostats moteur s'ouvrent que de 88 a 90 degrés.

solitaire 62580

Bonjour, c est ce qui ce passe sur la mienne température moteur basse, à peine après la zone bleue et consommation élevée. Est ce que quelqu un aurait une photo de cette pièce cdlt

solitaire 62580

Autre question, en attendant de réparer j ai mis des cartons devant ma calandre et mon pare choc comme à l ancienne, ça dépanne mais faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même, ça l aide un peu mais sans plus. Et en regardant sur plusieurs site ça confirme les doutes. J espère ne pas trop endommagé mon moulin car j'ai horreur de l utiliser dans ces conditions.

juju 33

Message par juju 33 »

Moi perso je roule en 330D e46 . Aiguille de température d'eau au quart jamais plus et conso de 6.0 au 100 ...

Après si çà se trouve mon eau est pas super chaude mais mon huile moteur si ! 
/// M POWER  :wub:

solitaire 62580

As tu étais obligé de vidangé tout ton liquide de refroidissement, ou non? Comme c est un point plus ou moins haut du moteur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »