324Td E30 Prise Tours Minute Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
perret

324Td E30 Prise Tours Minute Moteur

Message par perret »

bonjour a tous voila ont vient de me donner une 324 td e30 de 1991 qui n'a pas tournée 
depuis 5 ou 6 ans je l'ai mise en route mais elle ne prend que 1500 tours minutes a vide .
donc voila ma question est ce que c'est la pompe a injection ou le potantiometre d'accélerateur ou autre? merci de me donner des conseils pour controler tous ça.
car je suis un novice chez BMW;

Par ance merci a tous

DIDSTY

Re: 324Td E30 Prise Tours Minute Moteur

Message par DIDSTY »

Salut, 
quelques points à vérifier !
Déjà faire les vidanges et les filtres, GO et Huile ! Important, vu depuis le temps qu'elle n'a pas tourné.
Vérifie l'état du GO, si il est dégueulasse, tu est bon pour le vidanger et nettoyer le bac, puis faire un plein avec de l'anti bactérien Bardhal. avec un nettoyant injecteurs.

Ensuite change toutes les durites retour injecteur plus le bouchon final.
Sur le turbo, regarde si tu n'as pas une electrovanne pour le pilotage du turbo avec une durite monté sur la depression, si c'est le cas regarde si tu n'as pas une prise d'air, sinon même combat, change la durite, vu l'age elle doit etre surement coupé.

As tu un voyant au tableau de bord? 
Vérifie le cable de l'injecteur pilote si il n'est pas coupé ou en court circuit. tu peux tester avec un ohmetre tu dois avoir moins de 100 ohms.

Tu peux passer un coup de bombe à contacts sur tous les connecteurs des boitiers electronique.
En général le pb des 1500trs c'est souvent un pb de boitiers.
Tu peux toujours essayer de les ouvrir pour refaire des soudures à l'intérieur si tu maitrises la soudure electronique bien sur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

perret

Message par perret »