324Td E30 Prise Tours Minute Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
perret

324Td E30 Prise Tours Minute Moteur

Message par perret »

bonjour a tous voila ont vient de me donner une 324 td e30 de 1991 qui n'a pas tournée 
depuis 5 ou 6 ans je l'ai mise en route mais elle ne prend que 1500 tours minutes a vide .
donc voila ma question est ce que c'est la pompe a injection ou le potantiometre d'accélerateur ou autre? merci de me donner des conseils pour controler tous ça.
car je suis un novice chez BMW;

Par ance merci a tous

DIDSTY

Re: 324Td E30 Prise Tours Minute Moteur

Message par DIDSTY »

Salut, 
quelques points à vérifier !
Déjà faire les vidanges et les filtres, GO et Huile ! Important, vu depuis le temps qu'elle n'a pas tourné.
Vérifie l'état du GO, si il est dégueulasse, tu est bon pour le vidanger et nettoyer le bac, puis faire un plein avec de l'anti bactérien Bardhal. avec un nettoyant injecteurs.

Ensuite change toutes les durites retour injecteur plus le bouchon final.
Sur le turbo, regarde si tu n'as pas une electrovanne pour le pilotage du turbo avec une durite monté sur la depression, si c'est le cas regarde si tu n'as pas une prise d'air, sinon même combat, change la durite, vu l'age elle doit etre surement coupé.

As tu un voyant au tableau de bord? 
Vérifie le cable de l'injecteur pilote si il n'est pas coupé ou en court circuit. tu peux tester avec un ohmetre tu dois avoir moins de 100 ohms.

Tu peux passer un coup de bombe à contacts sur tous les connecteurs des boitiers electronique.
En général le pb des 1500trs c'est souvent un pb de boitiers.
Tu peux toujours essayer de les ouvrir pour refaire des soudures à l'intérieur si tu maitrises la soudure electronique bien sur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

perret

Message par perret »

merci pour ta reponse j'ai dejà controler la depression au turbo elle fonctionne .donc je vais changer le filtre a gasoil et lui faire boire du bardhal direct et apres on verra pour l'injecteur et les connectiques qui sont apparament pas oxidées.
donc on va avancer du moins cher aux plus cher .

encore merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sur ton turbo tu as une capsule avec une tige relié à un volet ? ou c'est une electrovanne qui pilote le levier sur le turbo?

2 montages sont possible, le premier que je cite peu présenter une fuite dans la capsule, c'est à dire si la membrane de la capsule est déchiré tu n'as pas de puissance et tu montes pas dans les tours (bref comme un atmo).

L'injecteurs pilote -> le cable est ok?
Vérifie aussi le capteur de régime moteur sous le démarreur, attention à ne pas déregler le capteur ! Si tu dois le démonter, dévisse le capteur de la patte métallique et non la patte métallique du bas moteur, sinon au premier tour de clé tu décapites le capteur de régime moteur.

Ton truc je l'ai eu, c'était un des boitiers de gestion qui étaient hs...

L'injecteur pilote (celui avec les fils) permet de déterminer à l'électronique le début d'un nouveau cycle d'allumage. C'est souvent les fils qui se coupent avec la chaleur et le GO

Ce qu'il se passe c'est que ta voiture est passé en cartographie de sécurité ou dit dégradé pour protéger le moteur.
Donc il te faut trouver le capteur hs ou le boitier.

Sous la pipe d'admission (marqué turbo) en dessous tu dois avoir un petit tuyau qui va à un capteur, ce capteur c'est le capteur de pression de suralimentation (ou pression du turbo) Si le tuyau est bouché par une goutte d'huile, débranché, ta voiture va monter lentement dans les tours, pas optimisé quoi, mais elle monte quand même.

Ton ralenti à chaud est de combien? 750 trs/min environ, si plus haut tu as un pb avec une sonde de température.

J'oubliais, avant de lui taper dans les tours envisage le remplacement de la courroie de distri, car vu l'age ca lui fera pas de mal.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »