Bonjour à tous,
Je me présente ludovic de Brest en Bretagne , je possède une e30 320i affichant 198000 km au compteur, cette voiture est de 1984 .
Voici le problème sur lequel je me casse la tête depuis un moment, je m'explique , au ralenti le moteur passe son temps à varier entre 900 trm et 1200 trm que se soit à chaud ou à froid par contre dès que jouvre le bouchon du cache culbuteurs le ralenti est stable . Sinon le moteur fonctionne parfaitement
Jai déjà vérifié: -tous les durites , elles sont OK
-l'injecteur de départ à froid OK
-L'actuateur de ralenti OK
-le débitmètre la voiture câle quand je le débranche
-capteur papillon ok
-les différentes sondes de température sont ok
-la vidange et tous les filtres vient d'être effectués
Voilà mon problème
je vous remercie déjà pour vos réponse
Ralenti Qui Varie
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
- pamdam
- Messages : 122
- Inscription : mar. avr. 08, 2014 3:10 pm
Re: Ralenti Qui Varie
bonjour
j'ai également eu ce problème sur ma E12 520i kugelfisher.
c'était le rupteur... il était pourri déglue bicoz je retirais le doigt d'allumeur pour ne pas me faire tirer la voiture.
l'humidité entrait à chaque fois que je soulevais la tête d'allumeur.
avant de trouver la nature de cette panne, j'ai eu tout loisir de déglinguer les calages de la pompe d'injection.
damien
j'ai également eu ce problème sur ma E12 520i kugelfisher.
c'était le rupteur... il était pourri déglue bicoz je retirais le doigt d'allumeur pour ne pas me faire tirer la voiture.
l'humidité entrait à chaque fois que je soulevais la tête d'allumeur.
avant de trouver la nature de cette panne, j'ai eu tout loisir de déglinguer les calages de la pompe d'injection.
damien
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 5:58 pm
Re: Ralenti Qui Varie
Merci pour vos réponses je vérifie tous ça et je vous tiens en courant
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 5:58 pm
Re: Ralenti Qui Varie
Bonsoir,
j’ai vérifié le joint torique de la vis du ralenti il est en bon état par contre la vis du ralenti est vissée a fond
Bonne soirée
Ludovic
j’ai vérifié le joint torique de la vis du ralenti il est en bon état par contre la vis du ralenti est vissée a fond
Bonne soirée
Ludovic
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ralenti Qui Varie
Je te conseille de le remplacer, il vaut quelques cents chez BMW, cela ne coûte rien d essayer.
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 855
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Ralenti Qui Varie
Salut,
Ca me paraît être un bon conseil! Si la vis est serrée à fond, le régime de ralenti devrait être très bas, jusqu'au point ou pas loin de faire caler la voiture. Ou alors il y a une prise d'air ailleurs sur le circuit. Passer du start pilot pour en déceler une pourrait déjà te faire avancer.
A+
Ca me paraît être un bon conseil! Si la vis est serrée à fond, le régime de ralenti devrait être très bas, jusqu'au point ou pas loin de faire caler la voiture. Ou alors il y a une prise d'air ailleurs sur le circuit. Passer du start pilot pour en déceler une pourrait déjà te faire avancer.
A+
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ralenti Qui Varie
Cela pourrait être aussi les joints du collecteur d admission, en passant du nettoyant frein ou autre sur les différentes parties du moteur , tu trouveras la fuite.
Attention, si légère fuite d essence, par ex aux injecteurs, risque d incendie.
C est un actuateur de ralenti ou tiroir d air additionnel ?
Attention, si légère fuite d essence, par ex aux injecteurs, risque d incendie.
C est un actuateur de ralenti ou tiroir d air additionnel ?
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ralenti Qui Varie
Il y a aussi le réglage du capteur de position de papillon
-
- Messages : 11
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 5:58 pm
Re: Ralenti Qui Varie
Je vais suivre vos conseils ,mon tiroir additionnel a été démonté et testé ,pour le capteur de papillon j ’ai bien 2 contacts pédale a fond et relachée sinon j ai aucune idée pour vérifier le réglage
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités