Bonjour et bonne année à tous!
Petit souci depuis deux jours: ma 3ème ne passe pas à froid.
En revanche elle passe au bout de quelques minutes de chauffe.
Pour l'historique:
E46, 330D an 02, environ 140 000 km au compteur seulement, et embrayage changé il y a environ 1 an, aucun souci depuis.
Une idée?
Merci pour toute info
[E46 M57 An02] La 3E Ne Passe Pas À Froid
-
-
Re: [E46 M57 An02] La 3E Ne Passe Pas À Froid
Salut
As tu tenté déjà une vidange de boîte
@+
As tu tenté déjà une vidange de boîte
@+
-
Salut Fred, merci pour ta réponse!
Non je n'ai pas encore tenté la vidange de boîte, ce symptôme n'étant apparu que très récemment.
Tu penses que ça serait une solution possible?
Non je n'ai pas encore tenté la vidange de boîte, ce symptôme n'étant apparu que très récemment.
Tu penses que ça serait une solution possible?
- juju 33
Je rejoint FREDGUI ! Commence par une vidange de boite . Fort possible que ce soit cela
/// M POWER 

-
Ok je vais essayer ça, milieu semaine prochaine , je posterai le bilan dès que c'est fait
- patgtr91
lo,
les t° actuelles , n'aident pas trop l'huile épaisse en ce moment à froid , j'ai toujours eu des soucis avec mes boites ..
mais effectivement , quand ça commence à ne plus vouloir passer , un changement d'huile ne fait pas de mal ...
éventuellement passer sous la voiture et regarder le mécanisme ( biellettes ou autres et WD 40iser tout ça ... )
a+ pat
les t° actuelles , n'aident pas trop l'huile épaisse en ce moment à froid , j'ai toujours eu des soucis avec mes boites ..
mais effectivement , quand ça commence à ne plus vouloir passer , un changement d'huile ne fait pas de mal ...
éventuellement passer sous la voiture et regarder le mécanisme ( biellettes ou autres et WD 40iser tout ça ... )
a+ pat

-
Oui, un changement d'huile de boite est vraiment la première chose à faire, par contre vu que ça bloque carrément, vérifie le niveau surtout, je ne serais pas étonné qu'il soit carrément trop bas.
Surtout au vu de tes symptomes, ça correspondrait bien.
Pour rappel, commence par dévisser le bouchon de remplissage avant la vidange.
Je serai toi j'ajouterai un adjuvant mecacyl ou militech ça peut faire des miracles pour faciliter le passage des rapports.
Par contre avant je ferais quand meme une vidange avec de l'huile simple, car si la boite est vraiment raide ce serait bete de devoir jeter le mecacyl à poubelle, au prix du flacon...
Surtout au vu de tes symptomes, ça correspondrait bien.
Pour rappel, commence par dévisser le bouchon de remplissage avant la vidange.
Je serai toi j'ajouterai un adjuvant mecacyl ou militech ça peut faire des miracles pour faciliter le passage des rapports.
Par contre avant je ferais quand meme une vidange avec de l'huile simple, car si la boite est vraiment raide ce serait bete de devoir jeter le mecacyl à poubelle, au prix du flacon...
-
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!
Je vais pouvoir regarder ça mardi prochain,c'est sans doute lié à la température en effet, aujourd'hui j'ai roulé 2x 150km sans aucun souci même au démarrage, et il faisait entre +3,5º et +6º.
Il me reste environ 2l d'huile de boîte de chez BM , est-ce suffisant comme quantité pour une vidange complète?
Je vais pouvoir regarder ça mardi prochain,c'est sans doute lié à la température en effet, aujourd'hui j'ai roulé 2x 150km sans aucun souci même au démarrage, et il faisait entre +3,5º et +6º.
Il me reste environ 2l d'huile de boîte de chez BM , est-ce suffisant comme quantité pour une vidange complète?
-
Salut,
Vu le prix de l'huile, achète un bidon neuf, l'huile absorbe l'humidité ambiante. Cela ne sert a rien de mettre de l'huile d'un bidon usagé sauf si il a été ouvert récement.
@+
Vu le prix de l'huile, achète un bidon neuf, l'huile absorbe l'humidité ambiante. Cela ne sert a rien de mettre de l'huile d'un bidon usagé sauf si il a été ouvert récement.
@+
-
justement, l'huile de boîte chez BM c'est super cher, rien à voir avec l'huile moteur, quand j'en avais acheté chez eux (puis finalement pas utilisée car c'était l'embrayage que j'ai dû changer) ils me l'avaient vendue "au détail" en remplissant un bidon devant moi, bidon que je n'ai jamais même ouvert...