Bonjour à tous meilleurs voeux!!
La question du jour est la suivante:
Je dois trouver un véhicule pour le weekend ( en essence évidemment ) la semaine j'ai une voiture pro.
Par le passé j'ai eu:
En e36 - 325is - 320i - 316i -325td
En e39 - 530d - 540i - M5
En e46 - 316ti - 320cd
J'ai en tête plusieurs modèles:
E36 un coupé propre en 325 ou 328
En e46 une 325ti ou coupé 325 328....330 mais rare pour un budget alloué de 5000
OU.... Un X5 4.4
Pourquoi ces choix?
E36? Pour la nostalgie de ce magnifique modèle
E46? Je suis satisfait de la finition et de l'équipement de la voiture. (Pour l'instant j'ai encore mon 320cd)
X5? Heu.....j'ai toujours détesté les 4x4 sauf le X5, j'ai adoré le v8 de ma 540 et ça serait vraiment un modèle différent de ce que j'ai pu avoir avant. Mais est ce raisonnable??? Non évidemment mais dans quelle proportion?
La 540 tournait à 9-10l et la M 12-14l qu'en est il pour un X5 bien plus lourd? Y a t il des pièces plus coûteuses que sur les autres modeles??
Bref à vous la parole!!!!!
Folie Douce?
- Letzed
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Folie Douce?
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46, Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4
- jules64
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Re: Folie Douce?
Salut,
J'ai un X5 4.4 depuis 2 ans maintenant, je ne vais pas te faire l'article, c'est à mon sens une excellente voiture, qui reste dynamique malgré son poids.
En entretien sur 2ans et 25 000km (185 000km au total), j'ai fait la vidange de boite auto (avec remplacement de l'échangeur thermique et des conduites HP), vidange moteur, tous les filtres, bougies, doigts anti parasites, joints de cache culbu, débitmètre, durites LDR avec vase d'expansion et bouchon du vase, vidange pont AR et boite de transfert.
Il me reste à faire la vidange du pont AV, et démonter le carter moteur pour vérifier les boulons de pompe à huile, ainsi que le thermostat qui commence à remonter en erreur au diag.
Je n'ai pas eu à intervenir sur les freins.
Pour le prix de l'entretien, ça n'est pas plus cher que pour une E46 ou une E39 (pour ce que j'ai fait en tout cas).
Pour la conso, je suis à 14,6L de moyenne, avec un min à 12L et un max à 17,8L sur de courts trajets ou il faut sans arrêt freiner et relancer, bref pas son terrain de jeu favori.
J'ai un X5 4.4 depuis 2 ans maintenant, je ne vais pas te faire l'article, c'est à mon sens une excellente voiture, qui reste dynamique malgré son poids.
En entretien sur 2ans et 25 000km (185 000km au total), j'ai fait la vidange de boite auto (avec remplacement de l'échangeur thermique et des conduites HP), vidange moteur, tous les filtres, bougies, doigts anti parasites, joints de cache culbu, débitmètre, durites LDR avec vase d'expansion et bouchon du vase, vidange pont AR et boite de transfert.
Il me reste à faire la vidange du pont AV, et démonter le carter moteur pour vérifier les boulons de pompe à huile, ainsi que le thermostat qui commence à remonter en erreur au diag.
Je n'ai pas eu à intervenir sur les freins.
Pour le prix de l'entretien, ça n'est pas plus cher que pour une E46 ou une E39 (pour ce que j'ai fait en tout cas).
Pour la conso, je suis à 14,6L de moyenne, avec un min à 12L et un max à 17,8L sur de courts trajets ou il faut sans arrêt freiner et relancer, bref pas son terrain de jeu favori.
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
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Re: Folie Douce?
Merci de ton retour Jules! C'est vrai qu'ici les X ne courent pas les rues. Plus j'y pense plus ce modèle m'attire! Les boîtes auto sont toujours a vidanger a 100.000km ou avant? Par rapport au poids du bestiaux?
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- jules64
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Re: Folie Douce?
Les BVA sont à entretenir conformément à ce que dit le constructeur (ZF hein pas BMW), donc une vidange tous les 80 000km ne fait pas de mal.
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Re: Folie Douce?
Merci pour tes conseils, je vais me mettre en quête du joujou! Des choses à vérifier en particulier?jules64 a écrit :Les BVA sont à entretenir conformément à ce que dit le constructeur (ZF hein pas BMW), donc une vidange tous les 80 000km ne fait pas de mal.
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- jules64
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Re: Folie Douce?
Si les ponts, la BT et la BVA n'ont jamais été vidangés, éviter d'avoir un kilométrage supérieur à 150 000 km.
Eviter aussi ce qui a roulé au GPL ou E85. Après, je ne vois rien de plus que sur une E39 par exemple : les silent blocs AV et AR, les jeux et vibrations diverses dans le train avant, enfin tout le commun sur une BMW
Eviter aussi ce qui a roulé au GPL ou E85. Après, je ne vois rien de plus que sur une E39 par exemple : les silent blocs AV et AR, les jeux et vibrations diverses dans le train avant, enfin tout le commun sur une BMW

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Re: Folie Douce?
Mais tu vas être mon nouveau meilleur ami toi tu sais! Merci pour ton aide. 

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Re: Folie Douce?
Qu'est ce qui est néfaste avec le gpl ou l'E85 pour ces moteurs?
Le 3.0L peut il être une bonne alternative? (tant qu'à faire je préfère le v8!)
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Re: Folie Douce?
Tu peux expliciter? De ce que j'ai vu, les moteurs BM encaissent très bien le GPL, et depuis longtemps! Est-ce qu'il y aurait régression?jules64 a écrit :Si les ponts, la BT et la BVA n'ont jamais été vidangés, éviter d'avoir un kilométrage supérieur à 150 000 km.
Eviter aussi ce qui a roulé au GPL ou E85. Après, je ne vois rien de plus que sur une E39 par exemple : les silent blocs AV et AR, les jeux et vibrations diverses dans le train avant, enfin tout le commun sur une BMW![]()
- jules64
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Re: Folie Douce?
Allez voir en section mécanique, il y a un membre qui a ouvert un M62 de X5 qui roulait au GPL (peut-etre avec une installation merdique), mais il n'est pas très très joli, et il est sur son établi.
Si pour prendre un V8, il faut le passer au GPL, alors autant prendre un 3.0d ça sera beaucoup plus économique (et il est aussi très agréable à conduire).
Pour un usage WE, tu ne devrais pas beaucoup rouler, alors le budget SP95 ne devrait pas trop exploser.
Si pour prendre un V8, il faut le passer au GPL, alors autant prendre un 3.0d ça sera beaucoup plus économique (et il est aussi très agréable à conduire).
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