Multiples Problèmes Électrique E30 Cab

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Hako

Multiples Problèmes Électrique E30 Cab

Message par Hako »

Bonjour,

J’ai 27 ans et passionne d’anciennes BM depuis un petit moment mais nouveau ici, alors autant se presenter et vous donner le max d'info pour pouvoir m'aider.

J’ai d’abord eu une 530i e34, puis une 730 e32 sur laquelle j’ai basculé le moteur de la e34 car la 5 a fini a la casse, et ma e32 avais des problèmes avec ces 320000km…

Apres 3 ans a l’étranger, je suis revenu et me suis offert ma première e30 cab en 320.
C’est un modèle 88 origine allemande catalysée, 6 défauts seulement au CT après 235000km, mais pas mal de frais a prévoir car voiture peu utilisée les dernières années (40000km en 15 ans).

Elle possède le carnet tamponné depuis le début, et les factures du dernier proprio qui l’avait depuis 98.

La voiture a la clim, DA, 4 vitres électriques, capote manuelle, ODB, range K7, radio d’origine. J’ai remplacé le range cassette par un rangement standard. Comme je l’ai dit il y a des frais a prévoir pour qu’elle soit présentable, mais les trains roulants et le moteur sont plutôt nickel a part une fuite a l’échappement qui la fait un peu pétarader, mais c’est sympa! Par contre gros défauts d’étanchéité a plusieurs endroits que j’ai partiellement règles. J’ai fait 400km avec pour la ramener sans soucis !

Le pare choc avant étant en piteux état (plié a plusieurs endroits), j’ai donc trouvé une PC
avant et arrière pas loin de chez moi que j’ai acheté sans vraiment regarder, et mauvaise surprise j’ai récupéré un phase 2 pour aller sur une ph1…
J’avais déjà commence le démontage, et vu l’état de mon PC d’origine, j’ai décider de finir
le travail car pas énormément de modifs a faire au final.

J’ai adapté les connectiques et peint rapidement a la bombe dans l’attente d’une peinture
complète d’origine. Par contre j'ai laisse les branchements des anti brouillard comme ca derriere le pare choc. J'espère que ca n'est pas une cause a mes problèmes.
Pour l’arrière je vais essayer de récupérer un PC de ph1,  ou adapter mon ph2.

Au niveau des défauts, quelques points négatifs que je compte réparer au fur et a mesure:

- Problème centralisation et serrure conducteur cassée (j’ai régler le pb de centralisation, mais pas celui du verrou qu’il faut remplacer car le barillet est cassé)
- Défaut du check contrôle avec voyant allumé du liquide de refroidissement
- Compteur de KM et journalier ainsi que jauge a essence ne marchent plus (j’ai tout démonté et les accus sont neufs, le capteur du pont est connecté donc pas d’idée ou
regarder) Je pense remplacer le compteur complet.

Les problèmes récents les plus urgent a régler sont :

- plus de chauffage (sur aucune position, sauf pour la lunette arrière)
- plus de klaxon,  pas d’odb
- plus de radio
- plus de son des haut parleurs avant ou on/off (avant que la radio lâche)

Les fusibles et relais sont bons, donc je ne sais pas ou regarder… C'est arrivé plus ou moins d'un coup avec le froid.

Voila n’hésitez pas a me laisser vos avis, et vos suggestions sur les problèmes évoqués. Surtout les derniers !

Voici le début du dossier photo sur ma 320: 

http://www.hostingpics.net/album/winkelhock-224408.html

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »