525 Td E39 Problème Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lionel62300

525 Td E39 Problème Moteur

Message par lionel62300 »

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car un amis a un problème avec sont 525 td
Pour commencer tout a commencer il y a quelque jour 
La direction devenais dur parfois, avec le voyant de batterie qui s'allumer 
Mais voila hier le moteur a chauffé(il a tout de suite coupé le moteur)
Quand il a voulu essayer de démarrer la batterie était a plat
Quand on a redémarrer plus rien d'afficher au compteur
Je pensé que sa courroie de (service ou accessoire je sait pas trop comment cela s'appel) avait cassé, mais non elle est toujours présente.
Il a un léger claquement, je pence a une poulie dampère, mais j'en suit pas sur et quand on voit le prix de cette poulie je n'ai pas envie de lui changé pour rien.

Je résume mes problèmes.
Direction dur parfois 
Quand le direction est dur le voyant de batterie s'allume 
Léger claquement vers l'avant du véhicule
La batterie était a plat
Plus rien d'afficher au compteur (reviens parfois)

Merci 

nono14

Re: 525 Td E39 Problème Moteur

Message par nono14 »

Charger la batterie ou la remplacer si elle tient plus la charge.

Un voltmètre pour controler la charge de la batterie moteur tournant.

lionel62300

nono14 a écrit :Charger la batterie ou la remplacer si elle tient plus la charge.

Un voltmètre pour controler la charge de la batterie moteur tournant.
Avec une autres batterie sa la vide aussi, mais sa explique pas le problème.
On ma dit que a l'arrière de la poulie dampère il se trouve un clavette et que celle si a plus casser 
votre avis ? 

remington

Message par remington »

lionel62300 a écrit :Avec une autres batterie sa la vide aussi, mais sa explique pas le problème.
On ma dit que a l'arrière de la poulie dampère il se trouve un clavette et que celle si a plus casser 
votre avis ? 
Changer la batterie NIMPORTE QUOI.... franchement rien à voir avec ton problème.
Alors ton voyant batterie s'allume "parfois" DONC, ta courroie entraine parfois les accessoires et parfois pas, surtout que ta direction dure le confirme aussi, car la pompe de DA est entrainée par la meme courroie bien sure.

Alors effectivement il est possible que ta clavette soit HS, pour cela tu démontes la courroie d'accessoire et tu regardes si tu arrives à faire tourne facilement la poulie en sortie moteur sans que le moteur tourne.
Tu prends aussi un cliquet avec douille de 22 et tu regardes si l'écrou de vilebrequin au milieu de cette poulie, tourne facilement. Normalement il est serré ultra fort.
Si ta poulie damper tourne facilement sans que le moteur ne bouge, et qu'elle a beaucoup de jeu, en faisant le test toujours courroie démontée, c'est qu'elle est HS.

Cependant avant de s'inquiéter pour tout ça je commencerais par vérifier l'état de la courroie pour commencer, et l'état du tendeur surtout. Fais un control visuel de tous les galets si ta courroie passe bien, à quel endroit ça merde.
Le plus probable est que tu ais le tendeur bien HS, donc courroie bien détendu ou alors meme les pattes de la poulie de renvoie du tendeur HS, ce qui est courant sur ces voitures.
Ton problème est ben localisé au niveau de la courroie d'accessoire, donc vérifie tout ce que je t'ai dit tu ne pourras que trouver la panne.

lionel62300

Salut merci pour ta réponse
je regarde ceci des que le temps me le permet et je viens te tenir au courant 
Encore merci 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

si je peux rajouter à Remington,

Vérifie si tu n'as pas de dur mécanique sur les accessoires comme la pompe de clim, l'alternateur, pompe à eau, pompe de DA et les galets tendeurs.

Si tu as un dur dans la DA c'est que ta pompe ne tourne plus et donc aussi tous les autres accessoires.

Je te conseille de remplacer ta courroie car elle a du chauffer et risque de casser rapidement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »