Petits Soucis Bmw 330 Cd 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leest

Petits Soucis Bmw 330 Cd 2004

Message par leest »

Bonjour :)

je viens dacheter une 330CD e46 de juin 2004 avec 220M Km, elle tourne très bien. cependant j'ai plusieurs petit soucis et j'aimerai avoir votre avis sur l'urgence ou pas à faire reparer.

1 : deshuilleur jamais changer, dois-je le faire ! comment savoir si j'ai le modèle Vortex ?

2 : poussoires hydrolyques qui claque fort à froid, beaucoup moins à chaud. est ce qu'il y a un risque de laissé telquel ?

3 : volant moteur qui commence à rendre l'âme, j'entend bien le bruit spécifique qui disparait lorsque j'embraye mais la voiture ne vibre pas du tout. est ce qu'il y a un risque de laissé telquel ?

4 : clapets admission, est ce que j'ai les renforcés. dois-je les enlever ?

5 : jaimerai condamner définitivement la vanne EGR par reprogue (la seul solution) est ce qu'il y en a qui l'ont fait (par reprogue) est ce que ça marche vraiment cette solution, je n'aurai pas de voyant ?

6 : je consomme 8l en moyenne, 10l en ville, jamais en dessous est ce normale ?

voila c'est a peu prés tout :pinch:

Merci à vous

MIKA_B

Re: Petits Soucis Bmw 330 Cd 2004

Message par MIKA_B »

slt
j'ai la même à la maison, celle du frangin.
le déshuileur et les papillons c'est à toi de démonter pour savoir si çà é été modifié/supprimé.
les poussoirs tu peux essayer en changeant d'huile moteur sinon faudra changer.
le volant moteur perso tant que çà vibre pas j'touche pas.
l'egr çà se nettoie
la conso est identique moi aussi

leest

Message par leest »

Merci pour ta reponse, certains disent que les poussoir claque sur tous les moteurs 330d ? est ce vrais ? il y en a qui disent que ce n'ai pas grave !!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Merci pour ta reponse, certains disent que les poussoir claque sur tous les moteurs 330d ?

Non ce n'est pas vrai.
;-)

MIKA_B

Message par MIKA_B »

un collège a sa 330 184 qui arrive à 300000 et un de ses collègue arrive à 400000...ras pour les poussoirs.

r2087

Message par r2087 »

Salut, t'as changé les filtres, fait l'inspection II ?
Pour la conso 8 litres je trouve ça beaucoup sauf si t'as le pied lourd et encore...

Les clapets j'aurais déjà démonté pour voir... ;)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

10l je trouve que ca fait beaucoup si tu as une conduite "normale".
Alors certes ce n'est pas le meme moteur mais mon 320d en touring en ne faisant que de la ville, je suis a 6l.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

leest

Message par leest »

je viens de l'avoir, il y a que inspection 1 de faite, la 2 n'a jamais été faite (pas trop d'intêret  par rapport à la 1). je consomme 10L en ville et 8L autoroute, je trouve que c'est beaucoup, je conduit souple en plus !!! peut etre le débitmètre ou vanne EGR à nettoyer si non je vois pas ce qui pourrais faire consommé ?
les poussoires claque un peu, c'est vraiment pas génant, je m'en serai pas rendu compte si je n'étais pas tombé parhasard sur un forum qui en parle. ça coute chère de les changer ? qu'elle est le danger ? ils risque de cassé ?

merci

leest

Message par leest »

re,
finalement en fouillant les forum je laisse telquel, ça coute trop chère. comme je viens davoir la voiture qui a 220000 Km j'ai décider de lui faire un entretiens complet par mes soins, à savoir :

changement déshuileur avec un model Vortex, vidange moteur huil 5W30 ll04 avec tous les filtres, vidange boite vitesse Meca, vidange Pont.

ma questions, est ce qu'il y a des joints particulier à changer pour touts ces manip ou quelque chose de particulier à savoir, des conseil ?

je vous remerci d'avance

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

De memoire le filtre deshuileur vaut dans les 50€ chez BMW.
Pour ce que tu comptes faire y'a pas vraiment joints particuliers de mémoire, mais je regarderais en priorité mes clapets. Parce que clairement c'est le pire truc qui puisse arriver et ca ne prévient pas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »