Bonjour à tous
j ai un soucis avec ma 530 d e39 de 2002
je n ai plus de voyant prechauffage sur le tableau de bord même avec températures négatives et de plus mon Webasto ne fonctionne pas non plus alors qu il a été changé
il y aurait il un lien entre les 2 (sonde....)
Elle démarre bien fumé un peu blanc et vibre 30 sec un fois que j accélère elle ne fume plus ne vibre plus non plus
si quelqu'un a une idée
merci beaucoup
530D M57 Pas De Prechauffage
-
Sylvain d
-
remington
Re: 530D M57 Pas De Prechauffage
le boitier non...? fusible possible aussi.
- SR750i
Salut
Visiblement tu as au moins une bougie qui ne fonctionne pas,
Démonte la pipe admission et teste l'alimentation des bougies à la mise du contact: si tu n'as pas d'alim regardes au niveau du boitier de commande
Ensuite change les 6 bougies (une fois la pipe démontée, ça ne mange pas de pain)
Attention si ton problème date de longtemps, il est possible que tu ne puisse pas démonter certaines bougies, ne force surtout pas si tu sens une résistance, tu risque de casser la bougie dans la culasse
lorsque les bougies de chauffe sont en panne depuis longtemps, celles-ci se calaminent et se "soudent" à la culasse c'est le cas sur tous les moteurs diesel actuels, dans ce cas, il vaut mieux laisser les bougies en panne plutôt que de les casser dans la culasse
En ce qui concerne l'absence de voyant, c'est normal: les bougies sont tout de même pilotées même si le voyant ne s'allume pas (même lorsque la température extérieure est élevée)
pour ton Webasto: ces bêtes là sont très capricieuses, souvent en débranchant la batterie 30 secondes, le Webasto redémarre,
En tout cas il n'y a pas de relation entre les bougies de chauffe et le Webasto, c'est 2 commandes séparées, le seul lien est la sonde de température d'eau du moteur qui, si elle était en panne t'occasionnerai d'autres problèmes (mauvais fonctionnement du moteur, surconsommation, température d'eau erronée au tableau de bord...)
PS: profites en lorsque la pipe est démontée pour vérifier l'état des clapets d'admission (problème connu sur les moteurs M57)
Visiblement tu as au moins une bougie qui ne fonctionne pas,
Démonte la pipe admission et teste l'alimentation des bougies à la mise du contact: si tu n'as pas d'alim regardes au niveau du boitier de commande
Ensuite change les 6 bougies (une fois la pipe démontée, ça ne mange pas de pain)
Attention si ton problème date de longtemps, il est possible que tu ne puisse pas démonter certaines bougies, ne force surtout pas si tu sens une résistance, tu risque de casser la bougie dans la culasse
lorsque les bougies de chauffe sont en panne depuis longtemps, celles-ci se calaminent et se "soudent" à la culasse c'est le cas sur tous les moteurs diesel actuels, dans ce cas, il vaut mieux laisser les bougies en panne plutôt que de les casser dans la culasse
En ce qui concerne l'absence de voyant, c'est normal: les bougies sont tout de même pilotées même si le voyant ne s'allume pas (même lorsque la température extérieure est élevée)
pour ton Webasto: ces bêtes là sont très capricieuses, souvent en débranchant la batterie 30 secondes, le Webasto redémarre,
En tout cas il n'y a pas de relation entre les bougies de chauffe et le Webasto, c'est 2 commandes séparées, le seul lien est la sonde de température d'eau du moteur qui, si elle était en panne t'occasionnerai d'autres problèmes (mauvais fonctionnement du moteur, surconsommation, température d'eau erronée au tableau de bord...)
PS: profites en lorsque la pipe est démontée pour vérifier l'état des clapets d'admission (problème connu sur les moteurs M57)
-
Sylvain d
Bonjour
merci de passer du temps pour moi
Alors j avais justement pensé au bougies qd elle vibrait à froid
j ai donc changé les 6 bougies et débranché la batterie au moins 24h..
c est toujours pareil
je dois redemonter la pipe d admission car j ai un tė de retour de gasoil à changer
et c est quoi cette histoire de clapet ?
Ou sont ils pourquoi les retirer?
Merci beaucoup
merci de passer du temps pour moi
Alors j avais justement pensé au bougies qd elle vibrait à froid
j ai donc changé les 6 bougies et débranché la batterie au moins 24h..
c est toujours pareil
je dois redemonter la pipe d admission car j ai un tė de retour de gasoil à changer
et c est quoi cette histoire de clapet ?
Ou sont ils pourquoi les retirer?
Merci beaucoup
- PACO320DTouring
Les clapets sont dans la pipe d'admission.
Le post qui en parle est ici.
Ca fait beaucoup de lecture.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Sylvain d
Je viens de vérifier les fusibles dans le compartiment moteurPACO320DTouring a écrit :Les clapets sont dans la pipe d'admission.
test relais sur batterie ok fusibles ok
-
remington
Je ne comprends pas que tu n'ai pas le voyant alors...Sylvain d a écrit :Je viens de vérifier les fusibles dans le compartiment moteur
test relais sur batterie ok fusibles ok
peut-etre que si toutes les bougies sont HS le voyant ne s'allume pas...?!
Tu as tout testé, si c'est bien fait il ne reste que les bougies...
- PACO320DTouring
Meme avec toutes les bougies hs le voyant s'allume.
Sinon je ne sais pas comment c'est fait dans le compteur mais ca ne peut pas etre juste l'ampoule qui a grillé ?
Sinon je ne sais pas comment c'est fait dans le compteur mais ca ne peut pas etre juste l'ampoule qui a grillé ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
remington
si, ça m'a effleuré l'esprit, mais peu probable déjà, et ensuite le moteur démarrerait parfaitement bien.PACO320DTouring a écrit :Meme avec toutes les bougies hs le voyant s'allume.
Toutes les bougies HS le voyant s'allume, ça me parait logique d'un premier abord, maintenant je n'ai pas le schéma sous les yeux, tout dépend comment est cablé ce voyant justement, mais vue la panne un peu illogique (aux vues des tests effectués) je me pose quelques questions.
Ca me parait vraiment étonnant que tout fonctionne, le jus arrive etc, et que le voyant ne s'allume pas.
Il faudrait etre sure du coup : le jus +12V arrive bien aux bougies avant le démarrage?
Si oui, bah le voyant ne s'allume juste pas ou est cramé, mais le préchauffage fonctionne, donc pas de panne mise à part un voyant récalcitrant.
-
Sylvain d
Bonjour
je ne sais pas si le jus arrive au bougies
je ne l ai pas vérifié
mon véhicule dort actuellement au sous sol à 15 degrés
est ce qu elle devrait préchauffer qd même?
Sans tt redemonter est ce que au niveau du boîtier de prechauffage je peux le voir?
je ne sais pas si le jus arrive au bougies
je ne l ai pas vérifié
mon véhicule dort actuellement au sous sol à 15 degrés
est ce qu elle devrait préchauffer qd même?
Sans tt redemonter est ce que au niveau du boîtier de prechauffage je peux le voir?