Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Michmuch31
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 28, 2014 9:44 pm

Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Michmuch31 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur 6enligne je me appel jean Michel de Toulouse. Je suis propriétaire de une 525 tds E39 de 97 et je en suis fan.dernierement je me suis attaqué à ma pompe à injection(grosse fuite)et j en suis sorti vainqueur après quelques suées !Néanmoins j ai quelques soucis de calages.(au secours). sinon bonne année à tous et à bientôt pour des discussions en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Ero »

Bonsoir c'est quoi le probleme elle ne veut pas démarrer ?
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Michmuch31
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 28, 2014 9:44 pm

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Michmuch31 »

Salut non elle démarre nickel mais manque de puissance et surconsommation ainsi que fumée et un bruit tac-tac en accélérant.C est le calage il me manque le outil de calages.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Ero »

Quel joint a tu changer sur ta pompe ?
A tu demonter la pompe du moteur ?
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Michmuch31
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 28, 2014 9:44 pm

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Michmuch31 »

Je ai sorti la pompe et refais tout les joints.puis au remontage mes repères étaient bof du coup je me retrouve avec un pompe mal calée.

J ai essayé le calage en tatonant mais le résultat est pas parfait du coup si quelqu'un a la outil de calage il est bienvenu

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Ero »

Tu a sorti la pompe avec l'outils adequate et pris des reperes avant ?
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Michmuch31
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 28, 2014 9:44 pm

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Michmuch31 »

Oui j étais bien outillé mais les repères j ai pris une mesure et du coup c était pas super précis!!

Pige et extracteur spécifique.au passage j ai démonté la pompe de A à Z(merci les tutos)c est assez fou le fonctionnement chapeau les ingénieurs!Et après mon exploit ben petit souci de calage je suis dégoûter!!!!il va falloir que j investisse ds l'outil de calage mais j étais pas trop chaud au départ d'ou m'a demande d aide.

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par remington »

Michmuch31 a écrit :Oui j étais bien outillé mais les repères j ai pris une mesure et du coup c était pas super précis!!

Pige et extracteur spécifique.au passage j ai démonté la pompe de A à Z(merci les tutos)c est assez fou le fonctionnement chapeau les ingénieurs!Et après mon exploit ben petit souci de calage je suis dégoûter!!!!il va falloir que j investisse ds l'outil de calage mais j étais pas trop chaud au départ d'ou m'a demande d aide.
Il te faut absolument l'outil de calage, les repères sont totalement insuffisant pour ce type de travail, on a beau le répéter des dizaines de fois, ce n'est pas des paroles en l'air, ça se mesure au 100ème de mm les calages de PI.
Il te faut dèjà en numéro un, caler la pompe d'injection, je serais toi quitte à le faire, je prendrais l'outil pour l'arbre à came en meme temps, ça t'évitera de péter une soupape dans le moteur.
Ensuite en numéro deux il te faudra régler l'actuateur lorsque tu seras sure du réglage de ta PI.
Alors pour ce dernier il y a des tutos sur le forum, ça se fait par approche, en réglant à l'oreille puis en essayant les accélérations et se basant sur le compte tour.
Pas d'outil pour l'actuateur, sauf chez bosch si tu passes la pompe au banc...

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par guillaumeh »

Salut
Fait le calage au comparateur, régle l'actuateur et tout va rentrer dans l'ordre.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Michmuch31
Messages : 7
Inscription : dim. déc. 28, 2014 9:44 pm

Re: Calage Pompe Injection 525 Tds E39

Message par Michmuch31 »

Ok merci pour vos avis.plus qu à commander les outils et se remonter les manches.merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités