Bonjour à tous,
Suite à quelques conseils et infos prises sur le net, il est conseillé de changer le tuyau d'arrivée d'eau dans le V vu le problème de joint.
Voilà la pièce
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E65/Europe/745i-N62/L-A/nov2002/browse/engine/engine_block_mounting_parts/
Visiblement du gros et lourd boulot. Certains ont la solution suivante.
http://bimmerpipe.com/
Je la trouve chère par rapport à la pièce d'origine.
Avez vous déjà changé cette pièce par la pièce d'origine non télésccopique. Puisqu'il faut la scier pour l'enlever comme la remettre au remontage ?
Merci d'avance.
E65 745I Prévoir La Fuire Ldr
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: E65 745I Prévoir La Fuire Ldr
Yo,
Alors oui il y a la piece telescopique, qui permet de pas tout demonter sinon il faut tomber la pompe a eau qui est a l'avant et necessite de tomber la distrib ou un truc comme ça (j'ai pas regarde les details) donc tu gagne 50% du temps en mettant la piece.
Si ta voiture ne fuit pas (elle est de quelle année) tu peux peut etre anticiper en mettant de l'antifuite Bar's Leaks en granule qui contient une huile special et des agents anticorrosion et antifuite, le preventif servira peut etre a boucher en temps reel ta fuite au fur et a mesure de l'oxydation du tuyau du V et ainsi te permettra de rouler plus longtemps.
Peut etre ce problème a t-il deja ete repare sur ta voiture, tu as son historique ?
A+
Alors oui il y a la piece telescopique, qui permet de pas tout demonter sinon il faut tomber la pompe a eau qui est a l'avant et necessite de tomber la distrib ou un truc comme ça (j'ai pas regarde les details) donc tu gagne 50% du temps en mettant la piece.
Si ta voiture ne fuit pas (elle est de quelle année) tu peux peut etre anticiper en mettant de l'antifuite Bar's Leaks en granule qui contient une huile special et des agents anticorrosion et antifuite, le preventif servira peut etre a boucher en temps reel ta fuite au fur et a mesure de l'oxydation du tuyau du V et ainsi te permettra de rouler plus longtemps.
Peut etre ce problème a t-il deja ete repare sur ta voiture, tu as son historique ?
A+
-
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Aucune idée de ce qui a été fait. Un bout du carnet d'entretien mais bien entendu aucune précision.
Je compte de toute façon changer la pompe à eau donc limite tant que j'y suis mais je trouve que le prix du machin télescopique est cher finalement. Ca permettra en même temps de vérifier les tendeurs de chaines.
Bref je sens que je vais me lancer dans l'aventure.
Merci
Merci pour ta réponse. Aucune idée de ce qui a été fait. Un bout du carnet d'entretien mais bien entendu aucune précision.
Je compte de toute façon changer la pompe à eau donc limite tant que j'y suis mais je trouve que le prix du machin télescopique est cher finalement. Ca permettra en même temps de vérifier les tendeurs de chaines.
Bref je sens que je vais me lancer dans l'aventure.
Merci

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
De memoire c est la pompe a eau qui provoque l oxydation, elle a ete remplacee en 10/2003 je crois, d ailleurs dans l etk tu vois la reference qui change a cette date ou environ. Si tu n as pas la fuite et que tu mets la nouvelle pompe tu devrais etre tranquile mais c est vrai que si tu demontes a ce point la autant changer le tuyau :-)
A+
De memoire c est la pompe a eau qui provoque l oxydation, elle a ete remplacee en 10/2003 je crois, d ailleurs dans l etk tu vois la reference qui change a cette date ou environ. Si tu n as pas la fuite et que tu mets la nouvelle pompe tu devrais etre tranquile mais c est vrai que si tu demontes a ce point la autant changer le tuyau :-)
A+
-
Yop,
On peut mettre la pompe modifiée sur mon modèle de moteur ?
Si c'est le cas, je vérifié en démontant la pompe si le joint n'a pas de souci et ça devrait être bon
Merci
On peut mettre la pompe modifiée sur mon modèle de moteur ?
Si c'est le cas, je vérifié en démontant la pompe si le joint n'a pas de souci et ça devrait être bon
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah normalement oui vu que c'est justement prevu pour ce moteur :-)
A+
Bah normalement oui vu que c'est justement prevu pour ce moteur :-)
A+
-
Ok. J'ai du mal à comprendre comment un changement de pompe peut résoudre ce problème d'électrolise.
Enfin tant meiux
Enfin tant meiux
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
bah je pense qu'ils ont change le metal de la pompe justement
A+
bah je pense qu'ils ont change le metal de la pompe justement

A+
-