Bonjour à tous !
Alors j'ai réglé le problème !
La solution du burin a fonctionné.
Un conseil, bien "l'affuter" à la disqueuse pour faire une bonne entaille dans la vis, puis la frapper incliné, dans le sens du dévissage...
Après quelques coups, la vis s'est décollée et s'est dévissée avec un simple tournevis...
Une photo de la vis une fois sortie :
Merci encore !
Yn855 a écrit :
Mais du coup tu le repousse comment ton piston sur les disques arrière?
C'est un peu en dehors du sujet, mais tu peux utiliser un outil spécial
(exemple :
http://www.norauto.fr/produit/repousse-piston-d-etrier-et-de-frein_229229.html)
Personnellement j'utilise un petit bout de bois que je pose à plat sur le piston, et avec deux pince étau je serre.
Le piston se rentre gentiment et le bout de bois permet à la fois de ne pas abimer le piston avec une pince, et de répartir la force en étant le plus à plat possible.
Tu peux également te fabriquer un outil avec une pate métallique et une grande tige filetée.
(un peu à la manière d'un extracteur, mais en sens inverse)
storm11300 a écrit :Bonjour,
C'est sur les disques AR, alors tu mets le frein à main (le temps de faire la manip.. hein

)
@+,
Storm
Un conseil, ne procède pas comme ça...
De toute façon mon frein à main est totalement déréglé et ne freine plus assez fort...
Tu peux faire comme sur la photo de mon premier post, en resserrant deux vis de roue et en mettant un pied de biche (ou une barre de fer) pour verrouiller la position du moyeux.