Joint Électrovanne De Vanos M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mat3133
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:44 am

Joint Électrovanne De Vanos M3 E36

Message par mat3133 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai remplacé mes joints d’électrovanne de vanos (coté echappement) sur mon M3 e36 3.2 suite a une petite  fuite, le vanos fonctionnait très bien, j'ai prit ces joints chez BMW il étaient en matière plastique ou alors caoutchouc très dur  assez rigide, identique à ceux que je démonté d’ailleurs.
Remplacement effectué tout fonctionne très bien pendant plus de 2000km
Quelque mois après la fuite revient je recommande des joints chez BMW mais pas la même concession là les joint sont de la même dimension mais en caoutchouc donc plus souple, plus de fuite mais grognement de mon vanos, je voudrais savoir si en remplacant vos joint d’électrovanne vous aviez des joints souple ou rigide.
Merci

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Joint Électrovanne De Vanos M3 E36

Message par 325ix86 »

Les joints d'électrovanne ne sont jamais "dur" sauf quand ils sont vieux.
Ce sont des joints en Viton, donc d'aspect assez proche du caoutchouc.

mat3133
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:44 am

Re: Joint Électrovanne De Vanos M3 E36

Message par mat3133 »

Merci pour ta réponse, je pense qu'il ne m'on pas donné les bons à la première concession, je me rappel bien une différence  ayant eu les neufs 2 fois dans les mains et au montage. Curieux quand même....je leur demanderai en passant chez bm.
Maintenant je vais faire une vidange et changer le filtre vanos pour commencer, pas sur que ca règle le grognement.

mat3133
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:44 am

Re: Joint Électrovanne De Vanos M3 E36

Message par mat3133 »

Apres vidange remplacement du filtre vanos, grognement persistant, donc j'ai laissé la voiture a un spécialiste pour la réfection du vanos et le changement des rondelles belleville, depuis plus de problème de grognement et la voiture marche bien, mais ca recommence a fuir au niveau des joints d’électrovannes, je me demande si le corps ou l’électrovanne ne sont pas endommage pourtant visuellement rien d'apparent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités