Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pilepoil
Messages : 9
Inscription : dim. août 05, 2012 11:01 pm

Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par pilepoil »

tout d'abord toutes mes excuses si je m'y prends mal,
merci de m'aiguiller dans la réponse.
 
mon problème: j'ai une fuite d'huile que j'ai localisée sur un "bouchon" situé sur le bloc moteur juste en dessous de la pastille de sablage côté boite de vitesse.
ce "bouchon" ressemble a un goujon rentrant a fleur du bloc avec une empreinte tournevis plat, certainement pour visser ou dévisser!
 
quelqu'un aurait 'il une idée: à quoi sert cette pièce et quelques conseils pour étancher cette fuite!
 
bien à vous
 
pilepoil

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par Roadwolf »

Salut, déjà tu peux essayer d'avoir les informations via le site des pièces BMW : 
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=P&series=E36&body=Lim&model=M3&zone=ECE&arch=0
 
Aussi tu pourras rencontrer les connaisseurs plus facilement dans la section dédiée pour les problèmes techniques ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/16-les-moteurs-essence-apres-82/
 
Bonne suite ;-)

pilepoil
Messages : 9
Inscription : dim. août 05, 2012 11:01 pm

Re: Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par pilepoil »

 http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/141239-fuite-dhuile-au-niveau-de-la-cloche-dembrayage-cote-passager/
 
pilepoil a écrit :tout d'abord toutes mes excuses si je m'y prends mal,
merci de m'aiguiller dans la réponse.
 
mon problème: j'ai une fuite d'huile que j'ai localisée sur un "bouchon" situé sur le bloc moteur juste en dessous de la pastille de sablage côté boite de vitesse.
ce "bouchon" ressemble a un goujon rentrant a fleur du bloc avec une empreinte tournevis plat, certainement pour visser ou dévisser!
 
quelqu'un aurait 'il une idée: à quoi sert cette pièce et quelques conseils pour étancher cette fuite!
 
bien à vous
 
pilepoil
 
problème réglé grace à vous et le tuto e 325ix merci infiniment je vais m'habituer au forum!

pilepoil
Messages : 9
Inscription : dim. août 05, 2012 11:01 pm

Re: Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par pilepoil »

pour dévisser la vanne qui permet de garder de l'huile dans la culasse (tuto de 325IX)http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/141239-fuite-dhuile-au-niveau-de-la-cloche-dembrayage-cote-passager/
je n'ai pas réussi avec un cliquet radio!!
j'ai finalement réussi avec une clé a air comprimé!!
on verra pour la repose??

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7405
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par thamomo007 »

t'as pas réussi à passer le cliquer pour dévisser ? ou bien juste à dévisser ?
;-)

pilepoil
Messages : 9
Inscription : dim. août 05, 2012 11:01 pm

Re: Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par pilepoil »

passer le cliquet oui mais pas assez de place pour avoir assez de force pour dévisser!
donc finalement j'ai réussi avec une clé a air comprimé
reste à remonter la nouvelle a la main et je verrais pour le serrage!

pilepoil
Messages : 9
Inscription : dim. août 05, 2012 11:01 pm

Re: Fuite D'huile Moteur M3 3.2L E36

Message par pilepoil »

donc pièce changée étonnement j'ai réussi à la revisser avec le cliquet radio comme sur le tuto!!
je pense que je n'ai pas pu l'enlever car le cliquet ne rencontrait pas assez de résistance au dévissage

par contre je ne connais pas le couple de serrage (si il y en a un ), donc j'ai serré à la main!
voilà demain test après niveaux et remplissage du pont (j'ai aussi changé le joint spi de pont AR)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités