E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
getdu13

E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Message par getdu13 »

bonjour, je possede une bmw E31 850i boite manuelle sans DWA(alarme).

elle roulait a peu pres bien... (j'avais a la base un seul banc qui fonctionnait), le deuxieme fonctionnait a chaud.. Bref tout allais bien...

Je la gare pour 1 mois chez moi sans y toucher..... La semaine derniere j'ai voulu la demarrer et impossible... 

sa reaction: elle demarre puis cale aussitot (comme ci vous tourniez la clé de votre voiture pour la demarrer et que desuite apres vous l'eteingniez) . Ca fait VRAOUMMMM puis rien. :-)

- de l'essence est present dans le reservoir. (50L)
- Les pompes a essence ne fonctionne pas en pre contact, mais uniquement lorsque l'on actionne le demarreur.
-test et remplacement des relais DME et Pompes essence effectués
-Nettoyage des bougies et verification des etincelles (bougies a la masse).
-Bobines d'allumage remplacer par d'autre.
-calculateur interverti.
-Tension capteur PMH (520 Ohms - 505 Ohms)

Malgré tout cela, rien n'y fait....

Quelqu'un aurait t'il une idée? 

merci bcp :wink2:

BM46.over-blog.com

manuz1

Re: E31 850I 1991 Probleme Demarrage

Message par manuz1 »

salut,
la batterie est bonne ?
le demarreur tourne assez vite ?

a+
ImageImageToulouse(31)

getdu13

Message par getdu13 »

Salut manu, Oui les batteries sont tres bonnes charger a bloc, et memes tester avec deux autres grosse batterie...  le demarreur tourne vite.  pour te dire que je pourrais meme faire tourner le demarreur en allumant les plein phares de la ventilation de chauffage en vitesse rapide...  Donc pour moi batterie OK et demarreur pas fatigué.

Merci pour cette premiere aide.. :-)
BM46.over-blog.com

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vérifie que les bougies soient humides après avoir essayé de la demarrer, pour etre sur que l'essence arrive aux cylindres, vu que tu as des étincelles.

Les cata sont pas bouchés ?

Tu as des lambdas ?

a+
ImageImageToulouse(31)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tension capteur PMH (520 Ohms - 505 Ohms)

C'est la résistance dont tu parles.

Et c'est pas parcequ'il a une résistance correct qu'il capte des choses.
;-)

getdu13

Message par getdu13 »

manuz1 a écrit :salut,
vérifie que les bougies soient humides après avoir essayé de la demarrer, pour etre sur que l'essence arrive aux cylindres, vu que tu as des étincelles.

Les cata sont pas bouchés ?

Tu as des lambdas ?

Effectivement les bougies sont humides(meme que je pensais avoir le moteur noyé a force d'insister sur le demarrage)... 
Aussi (peut etre rien avoir avec le faites de savoir si l'essence arrive bien au bougies) mais si j'enleve les fusibles des pompes et que j'essaie de demarrer le moteur ne se lance pas pareil (en gros il ne tousse meme pas).

Ensuite pour les catas je ne sais pas s'il y en a, ou si ce sont juste des silencieux intermediaire. (mais ma panne c'est produite comme ca sans raison..) je la gare et 1 mois apres elle ne demarre plus  :-( snifff!!

pour les sondes lambda je pense qu'il y en as... il me semble les avoir vu...  je vais voir cela et je te dis ca.....  Merci encore.... 

thamomo007 a écrit :C'est la résistance dont tu parles.

Et c'est pas parcequ'il a une résistance correct qu'il capte des choses.
a quoi servent les valeurs alors? (je ne comprend pas trop).

et si jamais les capteurs serait H.S , est ce que ca pourrait me faire cette panne?

merci a toi
BM46.over-blog.com

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as étincelles et essence cela doit démarrer.

Les deux pompes à essences tournent tu as assez de pression d'essence ?

a+
ImageImageToulouse(31)

getdu13

Message par getdu13 »

Salut..  alors j'ai re demonter toutes mes bougies et cette fois j'ai :

le coté passager avec etincelles aux bougies et bougies humides. La pompe debite presque 1L en 15-20 secondes
le coté conducteur etincelles aux bougies MAIS bougies seches et noires(comme de la suie). La pompe debite pareil.

Test fait:
bobine coté passager debrancher le moteur tourne comme ci on demarrer et qu'on eteigner le moteur de suite.
bobine coté conducteur debrancher le moteur tourne bizarrement. 

dans tout les cas il ne demarre pas, mais on dirai qu'il veut...  car hier en insistant il a demarrer il a tenu 15 secondes avec un compte tour qui fait 1200Trs/min - 0Trs-min - 1200Trs etc.....

Merci....
BM46.over-blog.com

Zorro

Message par Zorro »

as-tu regardé tes têtes et doigts d'allumage? les faisceaux sont-ils d'origine?

normalement les pompes doivent tourner en mettant le contact. essaye de les brancher en direct (shunt des relais) pour voir.
Image

getdu13

Message par getdu13 »

Zorro a écrit :as-tu regardé tes têtes et doigts d'allumage? les faisceaux sont-ils d'origine?

normalement les pompes doivent tourner en mettant le contact. essaye de les brancher en direct (shunt des relais) pour voir.
Salut zorro..  tout d'abord merci de m'aider...   Je vais repondre a tes questions. 

-Alors pour le faisceau il est d'origine... puisque le vehicule fonctionnait et c'est en le laissant au repos pendant 1 mois que la panne est survenu.

-Les têtes et doigt sont en bonne etat et sec, d'ailleurs j'ai de l'allumage aux bougies.

-Pour les pompes, je dois te contredire (sauf si j'ai faux lol), mais mes pompes sont actionnait lorsque le moteur est en route....  selon le schema electrique la masse du relais est sur le calculateur (pin1 du DME1 fil marron/vert). Si je branche une lampe testeur en parrallele, elle s'allume au fur et a mesure que je lance le demmarreur... (mais comme le moteur ne demarre pas, elle s'eteint rapidement. Sinon j'ai effectivement tenter de shunter, mais elle ne demarre pas quand meme.

merci
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »