Bonjour a tous,
Je vient vers vous car depuis quelque temps (2 mois a peu prés) ma 520i couine a froid, le bruit vient de l'avant (derrière le radiateur moteur, ou en tout cas dans les coins la)
Après pas mal de recherche sur plusieurs forum, en réponse j'ai trouver : "c'est normal, rien de très inquiétant", "courroie d'accessoires qui ripe/glisse ", "démarreur, qui raccroche", bref un peu de tout quoi donc je m'en remet a vous
Pour rappel, ma 520i a 248000km, et le bruit ne se fait que a froid (et en général a "bas régime", moins de 3000trs/min) une fois chaude plus rien a signaler, je n'est aucun autre symptôme, voyant qui s'allume, perte de puissance, ni quoi que se soit d'autre, sa ne me gène pas pour rouler, c'est juste une question de confort (et sa m’obsède lol)
Voila, si vous avez des idées je suis preneur (sachant que, approchant des 250000km elle subira une grosse révision digne de ce nom (filtre a air, vidange boite + pont, ...)des que les finance seront au beau fixe (car je veut conserver cette belle béte le plus longtemps possible)
merci a tous
[E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
- 520Thib
- Messages : 39
- Inscription : mer. déc. 03, 2014 11:37 pm
- Localisation : Meurthe et moselle
- samdemange
- Messages : 26
- Inscription : lun. mars 23, 2015 4:27 pm
- Localisation : circuit de Bresse
- Contact :
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
salut,effectivement il y a de forte chance que cela vienne d une courroie ou de sont tendeur
vérifie: si elle n est pas craquelé,grasse (un coup de chiffon voir talc la )
vérifie aussi le tendeur
courroie a changer lors de ta prochaine révision pour être tranquille
ta batterie peut être fatigué aussi donc ton alternateur "tire" sur la courroie après le démarrage pour la recharger
vérifie: si elle n est pas craquelé,grasse (un coup de chiffon voir talc la )
vérifie aussi le tendeur
courroie a changer lors de ta prochaine révision pour être tranquille
ta batterie peut être fatigué aussi donc ton alternateur "tire" sur la courroie après le démarrage pour la recharger
Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
yes , un petit coup de dégrippant ( léger ) aussi sur les courroies , et si ça ne " couine " plus , tu as trouvé .. à faire séparément , pour voir de quelle courroie ça vient , et sur la partie interne en contact avec la poulie ....
à retendre , sinon à changer ( trop vieilles , elles couinent , même bien tendues ) ...
a+ pat
à retendre , sinon à changer ( trop vieilles , elles couinent , même bien tendues ) ...
a+ pat

- 520Thib
- Messages : 39
- Inscription : mer. déc. 03, 2014 11:37 pm
- Localisation : Meurthe et moselle
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
merci pour vos réponse, vu que le temps et bien pourri et assez froid en ce moment je vais en profiter pour faire la technique du dégrippant (plus il fait froid plus elle couine longtemps)
en ce qui concerne la courroie (car de toute facon je la ferait tot ou tard car je ne sais pas de quand elle date) j'ai trouver cette fiche sur 6enligne :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=95/echange-de-la-courroie-d-accessoires
ce tuto peut il s'appliquer (en totalité ou en partie) a ma e39 ?
PS : Question surement béte, mais sur mon 520i courroie ou chaine de distri ? (il s'agit de la phase 1)
merci
en ce qui concerne la courroie (car de toute facon je la ferait tot ou tard car je ne sais pas de quand elle date) j'ai trouver cette fiche sur 6enligne :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=95/echange-de-la-courroie-d-accessoires
ce tuto peut il s'appliquer (en totalité ou en partie) a ma e39 ?
PS : Question surement béte, mais sur mon 520i courroie ou chaine de distri ? (il s'agit de la phase 1)
merci
- samdemange
- Messages : 26
- Inscription : lun. mars 23, 2015 4:27 pm
- Localisation : circuit de Bresse
- Contact :
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
mise a part le tendeur qui sera différent sur la tienne, le tuto convient
tu a celui ci aussi
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html
et pour celle de clim
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-84-84-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-clim-m50-et--m52.html
et c est une distri par chaine sur ton moteur
tu a celui ci aussi
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-85-85-remplacement-de-la-courroie-d-accessoires-m52.html
et pour celle de clim
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-84-84-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-clim-m50-et--m52.html
et c est une distri par chaine sur ton moteur
Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)
- 520Thib
- Messages : 39
- Inscription : mer. déc. 03, 2014 11:37 pm
- Localisation : Meurthe et moselle
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
désoler pour ce temps de réponse (boulot oblige)
merci pour vos réponse, la voiture ne couine plus du tout depuis que vous m'avez dit d'essayer le dégripant sur les galet (évidement) je garde donc sa en téte au cas ou sa recommence mais pour l'instant rien a signaler, en revanche j'ai un autre soucis depuis aujourd'hui
je vous explique :
hier je fait le plein d'essence complet et fait quelque course, en revenant des courses la voiture trambloter légérement, je ne me suis pas inquiété plus que sa car tremblement leger (sa aurait pu étre l'asphalte, met pneu un peu fatiguer, les travaux sur le chemin, bref plein de chose)
aujourd'hui je reprend la voiture, direction l'autoroute, une belle monter voiture chaude on monte dans les tour, on la pousse un peu pour pas quel rame et a mi chemin de la monter, le moteur "bloque" plus de patate, plus de reprise voiture qui tremble beaucoup ce coup ci, bref je vais la ou je doit allez, et je revient, tout le long du chemin voiture qui tremble a l'accélération et au ralenti ont entend le moteur qui broutouille grossomodo au premier abord elle tourne sur 5 pattes donc j'aimerais des avis car pour ma part sa pourrait étre :
- Bobine d'allumage qui a claquer
- Injecteur HS (pitier pas sa
)
- Boitier papillon encrasser ??
voila donc je me retourne vers vous avant d'allez voir au garage, si je peut tester certaine chose moi méme, histoire quel reste pas 3 mois au garage et que les réparation ne me coute pas le prix de la voiture
sachant que j'ai déja vérifier :
- Temperature moteur rien a dire
- Durit de refroidissement pas dur comme du béton
- Pour l'instant pas de fuite constater (j'avait peur d'avoir couler une bielle et transpercer le carter d'huile)
autre petite question également, c'est ma copine qui a fait le plein hier, et la pompe a essence débiter assez doucement, donc sa plus mon probléme qui a commencer hier en partant de la pompe, je me dit que j'aurais pu tomber sur un fond de cuve, remuer la merde, qui aurais fini dans mon moulin, et la suite vous la connaissez
qu'en pensez vous ?
(c'est urgent car comme beaucoup de monde je me sert de ma voiture tout le jours)
merci a tous
merci pour vos réponse, la voiture ne couine plus du tout depuis que vous m'avez dit d'essayer le dégripant sur les galet (évidement) je garde donc sa en téte au cas ou sa recommence mais pour l'instant rien a signaler, en revanche j'ai un autre soucis depuis aujourd'hui
je vous explique :
hier je fait le plein d'essence complet et fait quelque course, en revenant des courses la voiture trambloter légérement, je ne me suis pas inquiété plus que sa car tremblement leger (sa aurait pu étre l'asphalte, met pneu un peu fatiguer, les travaux sur le chemin, bref plein de chose)
aujourd'hui je reprend la voiture, direction l'autoroute, une belle monter voiture chaude on monte dans les tour, on la pousse un peu pour pas quel rame et a mi chemin de la monter, le moteur "bloque" plus de patate, plus de reprise voiture qui tremble beaucoup ce coup ci, bref je vais la ou je doit allez, et je revient, tout le long du chemin voiture qui tremble a l'accélération et au ralenti ont entend le moteur qui broutouille grossomodo au premier abord elle tourne sur 5 pattes donc j'aimerais des avis car pour ma part sa pourrait étre :
- Bobine d'allumage qui a claquer
- Injecteur HS (pitier pas sa

- Boitier papillon encrasser ??
voila donc je me retourne vers vous avant d'allez voir au garage, si je peut tester certaine chose moi méme, histoire quel reste pas 3 mois au garage et que les réparation ne me coute pas le prix de la voiture
sachant que j'ai déja vérifier :
- Temperature moteur rien a dire
- Durit de refroidissement pas dur comme du béton
- Pour l'instant pas de fuite constater (j'avait peur d'avoir couler une bielle et transpercer le carter d'huile)
autre petite question également, c'est ma copine qui a fait le plein hier, et la pompe a essence débiter assez doucement, donc sa plus mon probléme qui a commencer hier en partant de la pompe, je me dit que j'aurais pu tomber sur un fond de cuve, remuer la merde, qui aurais fini dans mon moulin, et la suite vous la connaissez
qu'en pensez vous ?
(c'est urgent car comme beaucoup de monde je me sert de ma voiture tout le jours)
merci a tous

- bayerischemotorenwerke57
- Messages : 7
- Inscription : mer. mai 13, 2015 10:10 am
- Localisation : Thionville
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
Salut ,
est ce que ta voiture tremblote quand tu est au ralenti ? , sinon si t'es problèmes ont commencé aprés avoir fait le plein tu n'auras pas beaucoup de choix que de rouler un peu avec la voiture histoire de vider le réservoir et d'en remettre avec un nettoyant circuit si tu pense que le problème vient de la .
est ce que ta voiture tremblote quand tu est au ralenti ? , sinon si t'es problèmes ont commencé aprés avoir fait le plein tu n'auras pas beaucoup de choix que de rouler un peu avec la voiture histoire de vider le réservoir et d'en remettre avec un nettoyant circuit si tu pense que le problème vient de la .
" Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt " 

- 520Thib
- Messages : 39
- Inscription : mer. déc. 03, 2014 11:37 pm
- Localisation : Meurthe et moselle
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
bayerischemotorenwerke57 a écrit :Salut ,
est ce que ta voiture tremblote quand tu est au ralenti ? , sinon si t'es problèmes ont commencé aprés avoir fait le plein tu n'auras pas beaucoup de choix que de rouler un peu avec la voiture histoire de vider le réservoir et d'en remettre avec un nettoyant circuit si tu pense que le problème vient de la .
salut,
oui la voiture tremble au ralenti, le ralenti est instable il oscille entre 400/800trs
pour la crasse dans le reservoir j'y crois moyen, la logique voudrais que sa fume, et sa deverait éventuelement brouter comme c'est pas permis de temps a autre quand des plus grosse "mer*e" finissent dans le moulin, j'ai déja eut un probléme de crasse sur une r19 cab, sa fumer noir, sa puer la crasse bruler et impossible de rouler pendant 1 ou 2 min telement sa "beuger/brouter" hors la la voiture roule trés bien a part quel n'as plus de papate et quel tremble
c'est pour sa je cherche a savoir si sa ressemble plus a une probléme ou une "casse" moteur, ou si c'est parce quel approche trés fortement des 250000km est quel commence a s'encrasser ??
et savoir aussi si c'est déja arriver a d'autre et quel a été la solution pour eux (a quel prix surtout)
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
lo,
les 2 soucis , de bobines et de mouise dans le réservoir , font à peu prés la même chose ...
j'irais en premier voir l'état des bougies , un cylindre qui ne donne pas aura une bougie noire ..
et je ferais un test electrique en mettant la bogie en contact sur la culasse , pas de jus = bobine dans le sac !!
attention , risque d'anesthésie pendant 15 minutes du bras , si tu touches avec la main la bougie lors du contact ..
ça fait très mal et ça réveille
!!! ( je préfère le 220 V d'une prise à coté
)
a+ pat
les 2 soucis , de bobines et de mouise dans le réservoir , font à peu prés la même chose ...
j'irais en premier voir l'état des bougies , un cylindre qui ne donne pas aura une bougie noire ..
et je ferais un test electrique en mettant la bogie en contact sur la culasse , pas de jus = bobine dans le sac !!
attention , risque d'anesthésie pendant 15 minutes du bras , si tu touches avec la main la bougie lors du contact ..
ça fait très mal et ça réveille



a+ pat

- bayerischemotorenwerke57
- Messages : 7
- Inscription : mer. mai 13, 2015 10:10 am
- Localisation : Thionville
Re: [E39 520I 150Cv 1997] Couinement A Froid ...
Pas de raison que le moteur s'encrasse meme si il a 250mkm temps que tu roule normalement avec , une casse moteur m'étonnerais aussi , est ce que ton moteur démarre bien et à part les tremblements , pas de bruit métallique ? , as tu ouvert le bouchon d'huile pour voir si rien de suspect ?
" Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt " 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités