J'ai essayé de décrire au mieux le soucis dan le titre...
En fait j'ai eu un soucis de démarage sur ma 530D E39 dont j'ai parlé ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159340-530d-e39-probleme-de-demarage/
J'ai donné la voiture au seul diéséliste du coin que je ne connais pas, premier passage chez lui.
Il m'a refait à neuf 2 injecteurs, une chose m'a surpris, il m'a montré mon filtre à air abimé qu'il a changé en disant qu'il avait cassé parce qu'il avait été mal monté. Sur le moment je me suis demandé pourquoi il avait ouvert le filtre à air pour changer les injecteurs...
Bref, pour en venir au fait, je paye mes 1000 € environs, je fais le plein et prends la route pour rentrer. Nationale, départementale, j'arrive enfin sur l'autoroute ; Je pousse un peu pour voir si ça réagi, avant pb de démarrage j'avais un petit trou à l'acceleration, je voulais voir si la réparation avait changé ça au passage et là je constate que la voiture manque de pêche grave. Une belle côte à grimper, pied au plancher, 120 km/h... Sortie d'autoroute je coupe la radio parce qu'il me semble entendre un bruit. Oui, il y en a un, comme une hélice qui frotte sur du plastique, du coup en levant les yeux dans le retro, je vois que j'ai une fumée énorme qui sort du pot échappement. Je m’arrête immédiatement. ça pue le plastique brulé et ça fume autant que la machine à fumée de la discothèque du coin.
J'appelle le diéséliste, l'en informe, il soupçonne le turbo. Incroyable, je récupère la voiture et je casse un truc en sortant du garage.
Vous en pensez quoi ? Possible hasard ? Possible trafic ?
Carsoft me donne un code 1470 charge pressure regulation au diag du DDE
Merci d'avance pour votre aide.
PS: il m'a rappelé un peut plus tard pour savoir si j'avais réussi à rentrer malgré tout, il passe demain chez moi (40km de trajet) et au téléphone il avait l'air très embarrassé. Si il y est pour quelque chose il est bon comédien, mais bon, sais-t-on jamais de nos jours.
Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur
-
Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
-
Re: Énorme Fumée Echapement Après Paiement Facture Changement Injecteur
Bon, turbo HS c'est confirmé. Il a démonté la conduite devant moi,
l'hélice est impeccable, rien de casser, propre, pas de plastique fondu
dessus rien. Par contre, ça bouge dans tous les sens. L'axe à pris une
claque manifestement, il pense à la bague coté sortie turbo qui aurait
cassé.
La responsabilité du garage est donc à exclure je pense.
J'ai
vu les turbo à 700 € en moyenne sur O sca ro pour ne pas les citer, sur
lebon coin à 249
-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759147879.htm?ca=15_s chez un
revendeur de pièces avec garantie deux ans. La différence de prix me
choque un peu, vous en pensez quoi ?
l'hélice est impeccable, rien de casser, propre, pas de plastique fondu
dessus rien. Par contre, ça bouge dans tous les sens. L'axe à pris une
claque manifestement, il pense à la bague coté sortie turbo qui aurait
cassé.
La responsabilité du garage est donc à exclure je pense.
J'ai
vu les turbo à 700 € en moyenne sur O sca ro pour ne pas les citer, sur
lebon coin à 249
-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/759147879.htm?ca=15_s chez un
revendeur de pièces avec garantie deux ans. La différence de prix me
choque un peu, vous en pensez quoi ?
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
-
J'en pense que... Il n'y a pas le filtre séparateur d'huile sur E39?
Pour ma part, je pense que ton problème est dû au hasard, je pense qu'un jour où l'autre, ça serait arrivé.
Pour la différence de prix, O....O vend du neuf et leboncoin probablement de l'occasion (ce n'est pas spécifié si c'est du neuf dans l'annonce)
Pour ma part, je pense que ton problème est dû au hasard, je pense qu'un jour où l'autre, ça serait arrivé.
Pour la différence de prix, O....O vend du neuf et leboncoin probablement de l'occasion (ce n'est pas spécifié si c'est du neuf dans l'annonce)
-
Aucune idée.activa2000 a écrit :J'en pense que... Il n'y a pas le filtre séparateur d'huile sur E39?
Pour le turbo sur leboncoin je poserai la question bien entendu. Mais il s'agit d'un revendeur de pièces automobile avec une annonce pro et il donne 2 ans de garantie. Jamais vu 2 ans de garantie sur une pièce d'occasion.
-
Ben vérifie la piste du filtre, sinon ça ne servira à rien de changer un turbo qui recassera parce qu'une pièce à 40 euros a l'âge et le kilomètrage de la voiture.
Pour le turbo, je laisse d'autres te répondre

- Bruno1380
Bonjour,
Ben si justement... et il est important pour le bon fonctionnement du turbo !
Pièce N°11

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2316&hg=11&fg=15
10€ environ sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E39-X5-330D-CRANKCASE-OIL-BREATHER-SEPARATOR-FILTER-11127793164-A758-/201264251911?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2edc48c407
J'en pense que... Il n'y a pas le filtre séparateur d'huile sur E39?
Ben si justement... et il est important pour le bon fonctionnement du turbo !
Pièce N°11

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2316&hg=11&fg=15
10€ environ sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E39-X5-330D-CRANKCASE-OIL-BREATHER-SEPARATOR-FILTER-11127793164-A758-/201264251911?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2edc48c407
-
Donc c'est fait comme la mienne, par conséquent, son non-remplacement peut-être une des explications à la casse que tu viens de subir.
- Bruno1380
et la différence de prix concernant les turbos sur lbc etc c'est a mon avis des turbos reconditionner , remis à neuf.
Mon turbo neuf pour tds (non variable) c'est +/- 900€ et 250€ sur lbc
Mon turbo neuf pour tds (non variable) c'est +/- 900€ et 250€ sur lbc
-
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé ce tuto : http://faq.6enligne.net/display.php?id=264 mais c'est marqué motorisation essence, une erreur de rédaction je suppose non ? Je crois bien reconnaitre le 3l D de ma BM. J'ai vu sur turbomoteur.fr il livre une seringue pour mettre l'huile dans le turbo, je pense que ça remplace l'étape du tuto :
Peut on y arriver sans risque quand on est pas mécano ? Un beau frère me propose de me le faire, il a changé son turbo sur son renault espace mais en mécanique il doit tout juste bricoler. J'ai été surpris qu'il ai fait ça lui même sur une voiture, je ne me doutais même pas qu'il touchait à la mécanique c'est pour dire
Pour en revenir au séparateur, c'est un truc qu'il faut changer à intervalle régulier normalement ?
Ce qui me fait peur c'est une erreur sur le chemin de la réparation et une autre casse turbo dans la foulée...
Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé ce tuto : http://faq.6enligne.net/display.php?id=264 mais c'est marqué motorisation essence, une erreur de rédaction je suppose non ? Je crois bien reconnaitre le 3l D de ma BM. J'ai vu sur turbomoteur.fr il livre une seringue pour mettre l'huile dans le turbo, je pense que ça remplace l'étape du tuto :
Mettre le moteur en marche (donc, sans mettre le turbo en dessous du
collecteur d'échappement). Ceci ramènera l'huile de lubrification du
turbo au coeur de la bête sans faire tourner la turbine et le compresseur
dont l'axe n'est pas lubrifié. Laisser tourner 1 minute environ puis
coupez. Contrôlez si il n'y a pas de fuite d'huile.
Peut on y arriver sans risque quand on est pas mécano ? Un beau frère me propose de me le faire, il a changé son turbo sur son renault espace mais en mécanique il doit tout juste bricoler. J'ai été surpris qu'il ai fait ça lui même sur une voiture, je ne me doutais même pas qu'il touchait à la mécanique c'est pour dire

Pour en revenir au séparateur, c'est un truc qu'il faut changer à intervalle régulier normalement ?
Ce qui me fait peur c'est une erreur sur le chemin de la réparation et une autre casse turbo dans la foulée...
-
Pour le séparateur, fais une recherche sur le forum. En résumé, il y a un modèle à changer fréquemment et un modèle "à vie". (système venturi)