330D E46 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
topbm

330D E46 Ne Démarre Plus

Message par topbm »

bonjour à tous

je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide a cause d'un problème de démarrage sur mon 330d touring bva 184cv 2003
j’étais sur l'autoroute à 130 kmh lorsque j'ai décidé de m’arrêter dans une aire de repos mais avant de couper le moteur j'ai ressentit une vibration au ralentit. j'ai prix un café et quelque minute plus tard je viens pour redémarrer et là le démarreur se lance, il entraine le moteur mais ce dernier ne démarre pas.
le lendemain je remorque la voiture chez moi et je commence mon diagnostique 
relais de pré-pompe hs, donc je change le relais et la pré-pompe par précaution et le filtre à gazole.
maintenant j'ai le carburant qui arrive jusqu'à la pompe haute pression et qui en sort par la durite de retour mais qui ne monte pas jusqu'à la rampe commune
dans le doute je change le régulateur de pression derrière la pompe mais toujours pas de carburant à la sortie de cette satanée pompe HP.
je n'arrive pas à savoir c'est quoi qui empêche le carburant de sortir de la pompe puisque sur ce modèle il n'y a pas d'électrovanne.
je passe un diag avec bmwscanner 1.4 qui me sort
1260 pre-supply pressure monitoring (défaut permanent pastille rouge)
2800 power supply                              (défaut aléatoire pastille jaune)
1250 relay pre-supply pump               (défaut aléatoire     "      jaune)
09f6 monitoring rail-pressure at start   (     "    aléatoire      "     jaune)

j'hésite à changer la pompe hp et le capteur de pression sur rampe car déja pour la rampe comme il n'y a pas de carburant c'est normal que la voiture ne démarre pas
mais pour la pompe je précise que quand j'ai enlevé le régulateur de pression le carburant sort de la pompe en mettant juste le contact
autre précision le moteur se lance bien au start pilot mais se coupe aussi tôt que j’arrête de vaporiser
j'ai parcourus plusieurs post sur plusieurs forums dont celui ci mais à chaque fois c'étaient des problèmes de démarrage aléatoire tandis que dans mon cas la voiture n'as plus démarrer depuis que j'ai coupé le contact sur l'air de repos et ce depuis plus de 2 semaines

merci d'avance pour toutes les personnes de ce superbe forum
cordialement

activa2000

Re: 330D E46 Ne Démarre Plus

Message par activa2000 »

Bonjour, si mon anglais n'est pas trop mauvais, tu n'as pas assez de pression de carburant qui alimente la pompe HP. tu as bien remonté le capteur sur le filtre à gasoil? 2ème question, tu as le plein où il te reste moins de 20L dans le réservoir?

Les autres défauts "aléatoires" datent probablement de la période où tu es tombé en panne.

topbm

Message par topbm »

activa2000 a écrit :Bonjour, si mon anglais n'est pas trop mauvais, tu n'as pas assez de pression de carburant qui alimente la pompe HP. tu as bien remonté le capteur sur le filtre à gasoil? 2ème question, tu as le plein où il te reste moins de 20L dans le réservoir?

Les autres défauts "aléatoires" datent probablement de la période où tu es tombé en panne.
merci pour ta réponse

alors quand je suis tombé en panne j'avais la moitié du plein et j'ai du poussé la voiture jusqu’à la pompe pour justement faire le plein mais elle n'a pas voulu démarrer

le régulateur de pression est neuf et bien monté on ne peut pas se tromper il n'y a que 2 vis.
 et le manque de pression est dans la rampe commune puis que le carburant ne sort pas de la pompe

activa2000

Message par activa2000 »

Tant que ton circuit de gavage ne sera pas à la bonne pression, tu ne pourras pas démarrer. Vu qu'à priori tu n'aurais pas assez de pression avant la pompe hp, il faudrait voir s'il n'y a pas un problème sur le circuit basse pression. Tu as changé quelle pompe celle sous le siège conducteur?

activa2000

Message par activa2000 »

Je te demandais ça, parce que sur le circuit de go, il y a 3 pompes électriques. Celle au niveau du siège conducteur, celle dans le réservoir de gauche. Ces 2 pompes sont montées en série pour alimenter la pompe hp via le filtre go. Pour finir, la troisième est dans le réservoir de droite. Cette dernière est responsable de "la panne des 17L".

topbm

Message par topbm »

Alors j'ai changé la pompe sous le siège conducteur et j'ai vérifié celle du reservoir et les 2 fonctionnent

activa2000

Message par activa2000 »

Bon, ben moi je sèche, pas d'idée. :(

topbm

Message par topbm »

Merci quand même
'
C'est sympa d'avoir aidé

activa2000

Message par activa2000 »

Essaie de vérifier que tu n'aies pas fait une erreur quelque part. Vérifie que le capteur sur le filtre à gasoil est bien branché. Je n'ai pas tout relu mais est tu sûr de la fiabilité de la pompe qui est sous le siège? Es-tu sûr que le capteur sur le filtre GO fonctionne bien?

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Salut,

Si la pompe haute pression est correctement alimenté en gasoil basse pression et qu elle ne refoule rien du coté haute pression, si le régulateur de pression est neuf et donc hors de cause, la conclusion est la pompe HP HS.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »