Embrayage Bi Masse

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Ninou74
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Embrayage Bi Masse

Message par Ninou74 »

Bonjour quelqu un aurait déjà changer son embrayage et son bi masse faut il un appareil pour centrer l ensemble et le comprimer je crois avant de serrer les vis qui le tienne...? J ai entendu dire aussi que l on pouvait mettre à defaut un volant moteur normal mais renforcer il me semble ça coûte moitie prix aussi... J hésite a le faire moi même sans pont élévateur que des chandelles...

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bimeur
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par bimeur »

pour l'outil, pas 'forcément' utile, il est utile seulement si tu reposes l'ancien avec le système SACD, ou si par mégarde tu a décomprimé le mécanisme du neuf........ya une procédure a respecter au montage du neuf pour ne pas que cela arrive.
 
Pour le VM normal, il apparaitrait qu'il fasse découvrir une usure des roulements de boite, provoquant vibrations et bruit, du coup, l'avis sur leur utilisation est mitigé. Ces problèmes ne sont pas apparus systématiquement lors du montage du kit.
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Ninou74
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par Ninou74 »

Bonjour à tous.... Merci pour ces précieux renseignements... Je pense qu il serait mieux d acheter un ensemble chez Bmw mais est ce vraiment utile de croire qu un adaptable serait différent de l origine... J amerais pas refaire le boulot 2 fois quand même....... Quelqu un l aurait il déjà pris en adaptable..? et pour la fameuse procédure qui aurait des infos pour pas se planter...? Merci CDL

remington
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par remington »

Pour un adaptable de grande marque aucun problème, le volant bmw est déjà aussi une pièce d'équipementier automobile...
Donc aucun problème, je ne vois pas le soucis, un sachs pour pas le citer fera très bien l'affaire, voir luk ou autre marque.
 
Pour le volant bimasse et mettre un simple masse... N'importe quoi, ce n'est pas pour rien qu'il y a un bimasse sur ton mazout.
C'est pas une essence.
Si tu veux bousiller ton embrayage rapidement (dans le meilleur des cas) ou bousiller tes roulements, ton vilo etc, mets un simple masse...
Si on décompose la vitesse instantanée de rotation d'un moteur diesel, c'est beaucoup moins régulier qu'un essence, normal vu les compressions, et le bimasse est NÉCESSAIRE pour absorber ces différences cycliques.

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Ninou74
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par Ninou74 »

Oui je suis d accord pour un bi-masse bien sur.... Quand je relâche doucement ma pédale d embrayage a l arrêt ca broute un peu mais pas a chaque fois des petits à coups.... Faut il un appareil spécifique pour tout changer l ensemble.... J ai un collègue sur une Audi A4 qui a démonté plusieurs fois sa boîte a vitesses mauvais centrage du capteur PMH impossible de mettre en route la voiture... Il c est fait prêter l appareil par Audi exceptionnellement c est au millimètre....sur BMW y a t il une erreur a pas commettre aussi....? Qui l a déjà fait de tout changer... Merci pour vos réponses

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bimeur
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par bimeur »

c'est bizarre, 'on' s'en est bien passé pendant des décennies du bimasse  :whistling:
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remington
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par remington »

Ninou74 a écrit :Oui je suis d accord pour un bi-masse bien sur.... Quand je relâche doucement ma pédale d embrayage a l arrêt ca broute un peu mais pas a chaque fois des petits à coups.... Faut il un appareil spécifique pour tout changer l ensemble.... J ai un collègue sur une Audi A4 qui a démonté plusieurs fois sa boîte a vitesses mauvais centrage du capteur PMH impossible de mettre en route la voiture... Il c est fait prêter l appareil par Audi exceptionnellement c est au millimètre....sur BMW y a t il une erreur a pas commettre aussi....? Qui l a déjà fait de tout changer... Merci pour vos réponses
J'ai déja tout changé et sans aucun outil spécial.
Les embrayages je les centre soit à l'oeil soit avec une douille de cliquet qui tombe au bon diamètre.
 
bimeur a écrit :c'est bizarre, 'on' s'en est bien passé pendant des décennies du bimasse  :whistling:
 
Essaie et tu verras, ne psychote pas il y a déjà assez de théorie du complot comme ça :)
On s'en est passé mais ça a progressé depuis, et heureusement. Il y a des "améliorations" inutiles et des améliorations réelles, le bimasse en est une.
Il suffit de décomposer le mouvement de rotation du moteur et de le comparer à celui d'un essence pour comprendre aisément son utilité.
Maintenant que certains bimasse ne tiennent pas le choc ou alors on un cahier des charges surement light qui fait qu'on les change souvent, c'est parfois le cas (touran VW par exemple).
Cependant le remplacer par un simple masse c'est top pour dézinguer un moteur, tu peux essayer si vraiment tu penses au complot commercial...
Surtout que depuis le diesel en europe a été ultra développé et a bénéficié de beaucoup de recherches comparé à l'essence.
 
Je rappelle aussi qu'à l'époque on avait des moteurs mono cylindre de plusieurs litres qui équipaient les premiers camion, qui vibraient à mort au point de détruire le dos des chauffeurs en quelques années. Alors tu pense bien que le bimasse pour éviter les vibrations pour conserver le moteur alors qu'on tuait déjà le conducteur... c'était pas à l'ordre du jour.
Ca s'appelle le progrès.
 
A l'époque dans les années 1930/1940 de mémoire on sortait des moteurs diesels 2 temps avec turbo qui crachaient déjà 100 chevaux au litre. On vient seulement de franchir la barre des 100chvx/litre avec nos diesel 4 temps modernes (je ne parles pas des prototypes mais des commercialisés à mr lambda) et ce fut une réelle avancée aussi.
Bref, tout évolue.

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charlie-AMK
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par charlie-AMK »

Mouiii ce n'est pas faux, mais le progrès des fois... faudra expliquer à nos clients. Des bi masses dans le sac, on en fait un ou deux par mois, du VW principalement mais aussi du PSA.
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Ninou74
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par Ninou74 »

Pas mal l histoire du chauffeur du camion...

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bimeur
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Re: Embrayage Bi Masse

Message par bimeur »

remington a écrit :J'ai déja tout changé et sans aucun outil spécial.
Les embrayages je les centre soit à l'oeil soit avec une douille de cliquet qui tombe au bon diamètre.
 
 
Essaie et tu verras, ne psychote pas il y a déjà assez de théorie du complot comme ça :)
On s'en est passé mais ça a progressé depuis, et heureusement. Il y a des "améliorations" inutiles et des améliorations réelles, le bimasse en est une.
Il suffit de décomposer le mouvement de rotation du moteur et de le comparer à celui d'un essence pour comprendre aisément son utilité.
Maintenant que certains bimasse ne tiennent pas le choc ou alors on un cahier des charges surement light qui fait qu'on les change souvent, c'est parfois le cas (touran VW par exemple).
Cependant le remplacer par un simple masse c'est top pour dézinguer un moteur, tu peux essayer si vraiment tu penses au complot commercial...
Surtout que depuis le diesel en europe a été ultra développé et a bénéficié de beaucoup de recherches comparé à l'essence.
 
Je rappelle aussi qu'à l'époque on avait des moteurs mono cylindre de plusieurs litres qui équipaient les premiers camion, qui vibraient à mort au point de détruire le dos des chauffeurs en quelques années. Alors tu pense bien que le bimasse pour éviter les vibrations pour conserver le moteur alors qu'on tuait déjà le conducteur... c'était pas à l'ordre du jour.
Ca s'appelle le progrès.
 
A l'époque dans les années 1930/1940 de mémoire on sortait des moteurs diesels 2 temps avec turbo qui crachaient déjà 100 chevaux au litre. On vient seulement de franchir la barre des 100chvx/litre avec nos diesel 4 temps modernes (je ne parles pas des prototypes mais des commercialisés à mr lambda) et ce fut une réelle avancée aussi.
Bref, tout évolue.
 
wai enfin en même temps, la stabilisation de la combustion, les materiaux employés, etc.....tu compares a des moulbifs d'avant la 2nde guerre quoi.......l'injection directe est revenue en avant, les pression ont enormément augmenté, la qualité de pulvérisation, etc.......et on parle d'un bloc 4T, pas d'un 2T monocylindre, youhou ya quelqu'un?
 
je pense ne pas avoir a te parler du cycle de dion-bouton et sa souplesse, ni de la repartition de la charge , ni des vilebrequins qui ne sont plus des 3paliers sur les 4cylindres, etc........mis a part le bruit provenant de la combustion du diesel, les problèmes cycliques néfastes, ça fait un moment qu'ils ont été controlé et presque annihilé sur les tagazoutes (et c'est moi, gros taliban de l'essence, qui parle de ça...)
 
le VMB est un accessoire de confort avant tout, ce 'confort' etait parfaitement assuré avant par les ressorts d'amortissement de couple des disques, seulement ces ressorts ont un effet.....ressort sur une longueur d'onde beaucoup plus longue quele damper en caoutchouc du VMB. Et les ressorts ont été 'abandonnés' car il aurait fallu des ressorts a très grosses spires et gros diamètre de spires pour amortir le couple de malade des diesels modernes, ce sont les deux seules raisons de leur abandon au profit de l'amortissement caoutchouc.
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