bonjour a tous
voila j ai une bmw e46 323ci de 1999,j ai un probleme de boite de vitesse. celle ci claque quand je rela trop vite l embrayage,certain m on dit que cela vien des croisillons ou de l arbre primaire.
j ai acheter une boite mais celle ci est pour une 328i, on m a dit que ca monter mais que je risque de perdre en vitesse de pointe ou en couple.
y a t il des personnes qui s y connaissent ?
merci d avance pour vos reponses
Probleme Boite De Vitesse
- thibault
Re: Probleme Boite De Vitesse
bonjour
moi je dirais qu il faut vite verifier les fixations de train arriere
voir si il ne sont pas arrachées de la caisse
-
Je pense la même chose c'est peu probable que ça vient de là boîte, regarde sous la caisse au-dessus des silentblocs rond de l'essieu en particulier celui côté conducteur c'est la maladie là-dessus , si tu sais pas où regarder tape dans gGle "fixation pont déchiré e46 " .kompressor a écrit :bonjour
Si tu viens de l'acheter c'est un vice caché ça coûte très chère à refaire proprement.
-
salut a vous
on l a mis sur un pont et sa vien bien de l iterieur de la boite.
a votre avis,mettre une boite de 328 sur une 323 est ce bon ou pas ? avantages ou desavantages ?
merci a vous d avoir repondu et merci pour vos futur reponses
on l a mis sur un pont et sa vien bien de l iterieur de la boite.
a votre avis,mettre une boite de 328 sur une 323 est ce bon ou pas ? avantages ou desavantages ?
merci a vous d avoir repondu et merci pour vos futur reponses
- rikiki
- Membre du club
minos a écrit :a votre avis,mettre une boite de 328 sur une 323 est ce bon ou pas ? avantages ou desavantages ?
J'ai surtout peur que ce soit hors charte

-
bonjour
hors charte ????
hors charte ????
- rikiki
- Membre du club
Ben si tu modifies les rapports de démultiplication, alors tu changes les caractéristiques de ta voiture, ce qui la rend impropre à un usage "légal" sur route, et ce genre de sujet est accessoirement interdit sur le forum 
Reste donc à voir si les 2 boites sont identiques (ce dont je doute....)

Reste donc à voir si les 2 boites sont identiques (ce dont je doute....)
- 325ix86
- Président
Pour ce qui est de se monter, je ne penses pas que ça pose de problème.
Mais la boite de la 328i est 2cm plus longue (Ou plutôt l'arbre de transmission et 2cm plus court), normalement ça doit pouvoir passer, mais pour être sur, il vaut mieux monter aussi l'arbre de transmission et les barres du levier de vitesse de la 328.
La boite de la 328 est juste prévue pour encaisser un peu plus de couple que celle de la 323 (320Nm contre 250), comme ce sont toutes les deux des S5D, la 5ème est en prise directe donc ça ne changera absolument rien en Vmax, ni en conso.
Il me semble que les rapports de 1, 2 et 4 sont très légerement plus longs sur la boite de 328i, du coup tu perdras un tout petit peu de couple sur ces rapports.
Bref, quel est l'interêt ???
Mais la boite de la 328i est 2cm plus longue (Ou plutôt l'arbre de transmission et 2cm plus court), normalement ça doit pouvoir passer, mais pour être sur, il vaut mieux monter aussi l'arbre de transmission et les barres du levier de vitesse de la 328.
La boite de la 328 est juste prévue pour encaisser un peu plus de couple que celle de la 323 (320Nm contre 250), comme ce sont toutes les deux des S5D, la 5ème est en prise directe donc ça ne changera absolument rien en Vmax, ni en conso.
Il me semble que les rapports de 1, 2 et 4 sont très légerement plus longs sur la boite de 328i, du coup tu perdras un tout petit peu de couple sur ces rapports.
Bref, quel est l'interêt ???

-
bonsoir
aucun interer c est juste que ma boite a un probleme est que je n ai trouver qu une boite de 328
merci de vos reponses
aucun interer c est juste que ma boite a un probleme est que je n ai trouver qu une boite de 328
merci de vos reponses