Pertes De Puissance Intermitentes E46 320D 136Ch 1999

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
heisenraff

Pertes De Puissance Intermitentes E46 320D 136Ch 1999

Message par heisenraff »

Bonjour,

Alors voilà, j'écris pour la première fois pour faire part d'une mésaventure qui dure depuis un moment déjà.

Ma voiture me propose un problème que je n'arrive pas à comprendre, celle-ci a des pertes de puissance intermittentes à des moments bien précis. 
Je m'explique. 

Parfois au démarrage, ma voiture à toute la pêche d'une 320d et se comporte tout à fait normalement. Puis, au bout de 5 minutes (plus ou moins), elle se comporte comme une atmosphérique. Comme si le turbo ne marchait plus, cependant je l'entend toujours siffler (donc je doute qu'il soit en cause).
Ensuite la voiture se comporte tout au long de chaque trajet en mode atmosphérique sauf si je monte dans les tours.
Passé 3 seconde au dessus de 3200 tours minutes elle se recomporte comme une vrai 320d. on sent alors qu'elle pousse bien mieux même une fois revenu à 1500t/m. Et cela pour une durée plus ou moins variable, parfois 3 minutes mais jamais plus de 10 minutes. 
A chaque fois que je veux relancer pour doubler sur autoroute je dois d'abords rétrograder, faire monter à plus de 3000 tours puis passer la vitesse au dessus et bénéficier de mon turbo.
C'est assez embêtant car en plus de ce manque de vivacité, la voiture consomme bien plus sur les trajet en ville que ce qu'elle devrait.

Dans le même temps aucune consommation d'huile ni d'eau. . . 

Faits à notifier: 

-La pompe à injection à été changé il y a peu par une d'occasion, mais je doute que cela vienne d'un problème de calage de celle-ci car sinon la voiture ne se comporterait à aucun moment normalement. 

-La voiture a été immobilisé 3 ou 4 mois à cause de son problème de pompe à injection.
Je ne saurait pas dire si le problème était là avant mais j'en doute.

-Dans le même temps, un bruit (cliquetis ou petit claquement) semble être présent au niveau du moteur (mais je ne sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours).

Toute aide est bonne à prendre d'autant plus que je suis étudiant.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe 
Merci d'avance!

j'avais oublié, la voiture n'as aucune fumé que ce soit noir ou blanche. 

peps34

Re: Pertes De Puissance Intermitentes E46 320D 136Ch 1999

Message par peps34 »

bonjour je pense que ton véhicule a plus ou moins les memes symptomes que mon 530d avait. Tu devrais te penché du coté de ta pompe de gavage qui pour moi se trouvait sous mon siege chauffeur vérifie si elle fait du bruit ou pas

heisenraff

Message par heisenraff »

C'est une piste à laquelle j'avais pas pensé du tout. 
Mais je comprends pas pourquoi ça pourrait être ça car si elle ne marchait pas je ne devrais pas avoir de puissance du tout (la voiture ne devrait même pas démarrer ) , hors elle roule bien, et parfaitement bien par moment.
Tu pourrais m'en dire plus sur ton ancien probleme? 

peps34

Message par peps34 »

regarde un peu plus bas dans le forum dans probleme avec 530d  193cv tous est détaillé

heisenraff

Message par heisenraff »

j'ai regardé, je ne pense pas que ce soit le même problème car ma voiture monte facilement à 150 et plus...

peps34

Message par peps34 »

bonjour mon véhicule montais facilement à 200kmh panne aléatoire et souvent après un redémarrage a chaud
ca pourrait etre un probleme d'injecteur ?

Teddy23

Message par Teddy23 »

"j'ai regardé, je ne pense pas que ce soit le même problème car ma voiture monte facilement à 150 et plus..."  
As tu regardé du coté de la géométrie variable du turbo? Peut être un début de grippage...du fais de son immobiliasation de 4 mois.

heisenraff

Message par heisenraff »

Bonsoir, 
Le problème liée à l'injection est possible car nous avons changé la pompe à injection par une pompe d'occasion sans que nous sachions qu'elle devait être calé par un professionnel. 
Cependant, je me demande si le calage ne devrai pas poser un problème soit au démarrage soit un problème permanent de puissance surtout que la forte consommation avec de faibles accélération suggère que la pompe envois suffisamment de carburant par rapport à la sollicitation de la pédale d'accélérateur mais que le moteur lui ne reçoit pas suffisamment d'air pour optimiser la réaction...
Je pencherai donc plutôt vers un problème de géométrie variable qui pourrait peut être se débloquer avec une forte sollicitation au delà des 3200 tours/minute puis se re bloquer un peu plus tard après 5 à 10 minute à faible régime (1500t/m).
Mais si cela était un problème de turbo, ne devrais-je pas avoir une fumé avec une couleur particulière qui indiquerait un mélange trop riche en gasoil? 
Je suis étudiant et j'ai un peu peur de passer chez BM pour un diagnostique dont je sais pas expérience qu'ils se feront une joie de rendre toujours plus catastrophique qu'il ne l'est... (ils avaient dit à mon père que son moteur était à changer alors que c'était juste un capteur à 10e qui était mort...)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Salut un ami avait exactement le même problème avec exactement les mêmes symptômes c'était le régulateur de pression du turbo , ça coûte 100e chez bmw

heisenraff

Message par heisenraff »

Merci de ta réponse,  c'est une piste qui sonne bien, je vais essayer de trouver une 320d pour faire un Swap et voir si le problème se  résous...
Je reste ouvert à tout autres pistes :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »