E46 325Xi Joint De Culasse

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pith74
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E46 325Xi Joint De Culasse

Message par pith74 »

Bonjour à tous,
La 325xi pack luxe de 2002 de ma chere maman qui a atteind recemment les 300000km aurait un probleme de joint de cullasse.
Je l'avais ememné chez bmw pour un probleme de chauffage et après nous avoir changé la pompe à eau, le thermostat et le radiateur pour la modique somme de 1500euro, ils nous diagnosique que le probleme vient d'une fuite au niveau du joint de culasse.
On a donc arrété les frais et recuperé la voiture car le prédevis etait plutot salé.
 
Bref la voiture tourne comme une horloge et monte en temperature tout à fait normalement mais le circuit d'eau monterait vite en pression et il n'est pas conseillé de faire un long trajet.
 
Nous avons decidé de la vendre en l'état mais apres plusieurs appels un peu "relou" avec des propositions ridicule je me demande si je ne vais pas faire autrement car je n'ai pas l'intention de brader cette voiture.C'est une premiere main toujours entretenue chez bm avec toutes les factures et à part le joint elle presque comme neuve.
 
J'ai pensé à plusieurs solutions comme changer le joint moi même mais apres avoir eplucher le net je ne pense pas avoir les comptences et l'outillage necessaire.
De plus le moteur à plus de 300000km et je me disais qu'il serait peut etre mieux de changer le bloc complet.
Dans tout les cas ce n'est pas simple en plus c'est une quatre roues motrices et les blocs sont peut etre differents des propulsions.
J'habite en Haute savoie vers la Suisse et je ne connais pas de petit garage specialisé BMW et je ne compte pas remetre les pieds chez le consessionaire de si tot.
 
Voila si vous avez des sugesstions ou des idées auquelles je n'aurais pas pensées?
Merci
 

fabricesweet
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par fabricesweet »

"le circuit d'eau monterai vite en pression "


Je trouve ça léger comme description pour être sûr que c'est un joint de culasse

c'est normal qu'un circuit d'eau monte pression
C'est le seul symptôme ?
Elle consomme du LDR?
elle fume blanc?
De la mayo dans l'huile ?
Des bulles dans le vase d'expansion moteur tournant ?

pith74
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par pith74 »

Je n'ai pas roulé assez pour savoir si elle consomme du liquide pour les autre symptomes je n'ai rien remarqué mais je ne remets pas en doute leur diagnostique.
La porosité dans le Joint de culasse crée juste une surpresion dans le circuit.
Le seul sympthome c'est le chauffage qui ne fonctionne toujours pas (soupape de chaufage changé)
Apres je peux me tromper mais encore une fois pour comfirmer le diagnostique il faudrait connaitre un petit garage de confiance.

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Zden
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par Zden »

Surtout avec le chauffage qui ne marche pas, je pense à une purge du circuit mal faite. Une sur-pression fait que les durits sont dures comme du bois. Et en général une sur-chauffe apparaît assez rapidement.
Si le joint est mort ou la culasse fissurée les gaz d'échappement soufflent dans le LDR. Des garages avisés ont des kits probablement avec un révélateur chimique pour détecter le présence ou pas de ces gaz dans le liquide de refroidissement. J'en connais un mais loin de chez toi.

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bimeur
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par bimeur »

pith74 a écrit :Je n'ai pas roulé assez pour savoir si elle consomme du liquide pour les autre symptomes je n'ai rien remarqué mais je ne remets pas en doute leur diagnostique.
La porosité dans le Joint de culasse crée juste une surpresion dans le circuit.
Le seul sympthome c'est le chauffage qui ne fonctionne toujours pas (soupape de chaufage changé)
Apres je peux me tromper mais encore une fois pour comfirmer le diagnostique il faudrait connaitre un petit garage de confiance.
 
tu m'excuseras, mais après avoir changer 3 pièces primordiale dans le refroidissement et après 1500balles dépensé, sans résultat notable, a ta place, j'en emetterais des doutes.....
 
deja moteur tournant, la voiture fume-t-elle blanc?
 
Ensuite, mayonnaise dans le reservoir de liquide de refroidissement?
 
moteur tournant et chauds, les durites sont-elles dures?
 
Moteur tournant, vois-tu un quelconque liquide fuir exterieurment sur le moteur, a partir du joint de culasse?
 
Moteur tournant, en ouvrant le bouchon de remplissage en huile du moteur, sens-tu une forte pression quand tu poses la main, au ruthme du régime moteur? Le régime change-t-il a ce moment-la?
 
La purge du refroidissement a-t-elle bien été faite?
 
Bref, beaucoup de questions, auquel il faudra répondre avant de pouvoir diagnostiquer catégoriquement un joint de culasse defectueux.
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thamomo007
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par thamomo007 »

et à part le joint elle presque comme neuve.
 
Oui enfin là elle est en panne et a 300 000km.
Juste pour savoir, tu as refusé des propositions à quel tarif ?
;-)

pith74
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par pith74 »

En fait quand j'ai recuperé la voiture du garage j'ai roulé env. 10kil avec des bouchons et le lendemain j'ai du rajouter du liquide, mais je pense que la purge n'avait pas été bien faite.
Je vais donc purger correctement le ldr et refaire quelques trajet pour comfirmer le problème.
Merci pour vos conseils, je tiendrais au courant dès que possible.

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tuomas
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par tuomas »

Mayonnaise dans la jauge d'huile? Cela pourrait éventuellement apporter une info supplémentaire.

A ma connaissance un jdc ne fait pas perdre le chauffage. C'est plutôt un souci de thermostat, purge, éventuellement electrovannes? ou le radiateur de chauffage qui fuit.

Je ne sais pas chez qui tu vas mais tu devrais tenter de faire des devis sur le canton de Vaud (pas genf c'est trop cher) chez BMW car c'est très étonnant de payer 1500 euros pour un radiateur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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thamomo007
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Re: E46 325Xi Joint De Culasse

Message par thamomo007 »

ben ce n'est pas que le radiateur, c'est : " pompe à eau, le thermostat et le radiateur "
 
4 heures de MO surement et de la pièce en or ?
;-)

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