Pedale Enfoncée Ne Débraille Pas E30
-
Pedale Enfoncée Ne Débraille Pas E30
Bonjour à tous.
Me revoilà pour un nouveau souci lol.
Après avoir changé mon récepteur d'embrayage il y a quelques mois, tout allait pour le mieux.
Voilà qu'hier un autre souci est arrivé.
Dans les bouchons sur l'autoroute, ma Pedale à fond ma vieille 324d s'est mise à avancer et caler.
J'ai d'abord pensé à refaire ma purge, mais une fois la purge refait, le problème persiste.
Auriez vous un avis ou conseil sur le pourquoi du problème svp?
Émetteur, butée ou disque peut être ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Fabien
Me revoilà pour un nouveau souci lol.
Après avoir changé mon récepteur d'embrayage il y a quelques mois, tout allait pour le mieux.
Voilà qu'hier un autre souci est arrivé.
Dans les bouchons sur l'autoroute, ma Pedale à fond ma vieille 324d s'est mise à avancer et caler.
J'ai d'abord pensé à refaire ma purge, mais une fois la purge refait, le problème persiste.
Auriez vous un avis ou conseil sur le pourquoi du problème svp?
Émetteur, butée ou disque peut être ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Fabien
-
Re: Pedale Enfoncée Ne Débraille Pas E30
Bonjour à tous,
Personne pour m'aider svp?
Personne pour m'aider svp?
- storm11300
- Membre du club
Hello Fabien (dsl avait pas vu le post),
la pédale reste à fond?
Tu as refait l'embrayage récemment ou juste changé le récepteur?
Généralement, c'est le manque de graisse sur l'axe de la buté d'embrayage qui bloque celle-ci et empêche le tout de fonctionner (et la pédale de remonter.. ) Plus c'est ancien, plus la graisse part, et pour le peu qu'il reste, suffit de températures élevées (comme on en a eu ces dernières semaines) pour que ça fiche le camp et que ça te bloque le tout..
C'est juste une piste mais à vérifier (si tu avais une fuite à l’émetteur ton tapis coté conducteur serait imbibé, pour ne pas dire "noyé" de liquide de frein)
Tiens-nous au jus
@+
Storm
la pédale reste à fond?
Tu as refait l'embrayage récemment ou juste changé le récepteur?
Généralement, c'est le manque de graisse sur l'axe de la buté d'embrayage qui bloque celle-ci et empêche le tout de fonctionner (et la pédale de remonter.. ) Plus c'est ancien, plus la graisse part, et pour le peu qu'il reste, suffit de températures élevées (comme on en a eu ces dernières semaines) pour que ça fiche le camp et que ça te bloque le tout..
C'est juste une piste mais à vérifier (si tu avais une fuite à l’émetteur ton tapis coté conducteur serait imbibé, pour ne pas dire "noyé" de liquide de frein)
Tiens-nous au jus

@+
Storm
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
La pédale descend et remonte bien.
Mais en fin de course de la pédale la voiture avance quand je passe la 1ère.
Les vitesses passent nickel pourtant et une fois le souci de la 1ère passé, je n'ai aucun problème pour les autres vitesses.
J'ai changé uniquement le récepteur il y a 3/4 mois a peu près.
Merci pour la réponse.
Les vitesses passent nickel pourtant et une fois le souci de la 1ère passé, je n'ai aucun problème pour les autres vitesses.
- storm11300
- Membre du club
Hello Fabien,Fab.zer a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse.
Merci pour la précision au niveau de la pédale, ça prouve au moins que la butée fait son travail en appuyant sur le mécanisme (mais ça n'exclue pas que celui-ci soit usé et que la course, en 1ère doit "trop longue"; d’où le problème.. juste pou info, Il a combien de kilomètres/combien de temps d’âge si jamais changé, ton embrayage?)
La piste de la mauvaise purge peut-être aussi envisageable, mais ça laisserait supposer qu'il y a une perte de liquide quelque part ou prise d'air sur le circuit..
Dans un 1er temps et parce-que c'est le plus simple, je te conseillerais de:
Faire un contrôle visuel du circuit, vise de purges (toutes) incluses, afin de voir s'il n'y a pas de trace de liquide à un endroit.
Dans un 2ème temps et si pas de trace de fuite, purger le système de frein (récepteur d'embrayage en dernier.. tu connais la manip, je suppose

Si c'est le cas, tu as la possibilité de purger le récepteur seul mais il faudra le démonter et appuyer sur la tige (vis de purge ouverte) afin de vider d'un éventuel résidu d'air (attention a ne pas laisser tomber ou démonter la tige de poussée, sinon il est "mort" le récepteur..)
Dis-moi si ça résous le problème, dans le pire des cas, si ça ne le fait pas, on pourra envisager un problème au niveau mécanisme..
@+
Georges

-
Merci de ton aide précieuse.
J'ai refait une purge sans démonter le récepteur et le problème à persiste.
Je n'avais pas purge les freins par contre. Je ne vois aucune fuite ni aux roues ni sur le circuit, par contre j'ai le voyant hydraulique qui s'allume de temps en temps quand je roule sur un trou ou autre.
Donc pas p
J'ai refait une purge sans démonter le récepteur et le problème à persiste.
Je n'avais pas purge les freins par contre. Je ne vois aucune fuite ni aux roues ni sur le circuit, par contre j'ai le voyant hydraulique qui s'allume de temps en temps quand je roule sur un trou ou autre.
Donc pas p
- storm11300
- Membre du club
il te faudrait purger les freins en même temps au moins une fois... c'est le même circuit, et, en théorie, le récepteur, c'est "la dernière partie" du circuit.. (tu as l'ABS sur ta 324d?)
Parce-que si tu as ça, la purge faut la faire "contact mis", moteur arrêté.. (mais je pense que ton voyant ça doit-être un capteur qui bouge quand tu passes dans les trous.. te faudrait voir s'ils sont bien fixés)
Tu me tiens au jus
Parce-que si tu as ça, la purge faut la faire "contact mis", moteur arrêté.. (mais je pense que ton voyant ça doit-être un capteur qui bouge quand tu passes dans les trous.. te faudrait voir s'ils sont bien fixés)
Tu me tiens au jus

-
Donc pas possible que ça vienne de l'émetteur ?
-
Donc pas possible que ça vienne de l'émetteur ?
Désolé but de mon téléphone lol
Désolé but de mon téléphone lol
- storm11300
- Membre du club
Honnêtement je ne pense pas, à moins qu'il y ai une fuite apparente (parce-que de ce que tu en dis, je pense qu'il fait son travail correctement, il envoie bien le liquide vers le récepteur, sinon rien ne passerait.. )
Par-contre tu as un bout de durite qui va du réservoir de liquide de frein (il est "au c*l" du réservoir de liquide) et qui va à l’émetteur.. possible qu'il soit poreux s'il n'a jamais été changé...
Par-contre tu as un bout de durite qui va du réservoir de liquide de frein (il est "au c*l" du réservoir de liquide) et qui va à l’émetteur.. possible qu'il soit poreux s'il n'a jamais été changé...